Progression tardive

la clé est certainement dans l’anticipation, détecter le plus tôt possible ce que va faire l’adversaire ou ce qu’il pourrait faire, ne pas être surpris par la balle qui arrive, j’arrive bien à faire certaines choses sur des exos mais en aléatoire c’est moins évident et le moindre retard se paye.

Pour moi la clé est dans le fait de ne pas faire de fautes.
Toujours être concentré et remettre la balle en ne cherchant pas le coup gagnant
mais en bougeant l’adversaire en profondeur ou bien latéralement.
Et quand une balle que l’on maitrise bien se présente, c’est là qu’il faut les automatismes
pour faire une attaque efficace.
Quand on se met à faire jouer l’adversaire, on se rend compte que lui aussi fait des fautes

1 « J'aime »

@nanard71 : Dans la mesure du possible, trouve toi un club où les entrainements sont fait sérieusement et avec un bon entraineur. Cela ne veut pas dire que tu doit lacher ton club actuel, mais peut être moins de “jeu libre” et plus de travail méthodique.

Dans mon petit club de campagne, tout le monde stagnait depuis des années, les progressions étaient rares, jeunes comme anciens. Les entrainements se résumaient à du jeu libre, comme toi.
Cette année on a la chance d’avoir un super entraineur… tous ceux qui on joué le jeu de faire sérieusement les entrainement, ont élevé leur niveau de jeu.

A moins d’être un petit génie, j’ai tendance à croire qu’il est impossible de progresser sans avoir un bon entraineur et des partenaires de jeu capable de te tirer vers le haut.

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord.
Si il encaisse ses 10H sans broncher, qu’il prend toujours autant de plaisir , pourquoi se priver ?

Comme pas mal de jeunes j’ai eu une très grosse progression, environ de 13 à 17 en un an, puis 19 l’année d’après ( maintenant je suis redescendu…) et je pense que tout est dû au volume horaire que j’imprégnais à l’époque, facilement plus de 15H par semaine.

@nanard71
Si tu t’amuses et que ça ne te cause aucun problème, vas-y éclates-toi ! :grinning:

1 « J'aime »

Comme le dit @Maxx44 un entrainement sérieux est le plus gros facteur de progression. Dans mon club nous avons réussi à instaurer cet entrainement une fois par semaine (avec entraineur) alors que beaucoup étaient réfractaires, depuis le début d’année tous les joueurs qui suivent cet entrainement ont progressé, et gagné des points!
Les autres qui ne font que du jeu libre ont soit stagné, soit régressé.
Après pour arriver à 14, j’ai pas d’exemple dans mon entourage mais ça doit être possible en étant sérieux. Aussi être capable de se remettre en cause. Et je crois que c’est ton cas, donc entrainement et patience!

Ouep l’entrainement permet de progresser , sinon pour ma part un joueur qui a de très bons services /remises peut gagner pas mal de points ^^

j’ai 37 ans j’ai commencé a 29 ans dont 1 ans et demi blessé je suis 13 et je progresse encore car la saison derniere j’étais 1086 j’ai toujours eté sportif (foot) je pense que ce qui me fait progresser c’est que je suis tombé amoureux de ce sport et que je m’entraine régulièrement avec intensité

n’oublions pas Archéo, passé 13 !!! bravo à lui !

je te souhaite de monter 10 et peut être un peu plus @nanard71 !!!
je n’ai que 37 ans cette année, mais tu vois, même plus jeune…sportif…en très bonne condition physique…je végète dans mon classement de 880…895, depuis la troisième année (avec quelques contre cette seconde phase, je vais peut être même être un peu plus bas).
ça m’a gonflé grave jusqu’à décembre dernier…vraiment l’idée d’arrêter sérieusement…
et puis, la trêve de Noël. 3 semaines sans entrainement…juste un petit match avec ma coterie, pour passer un bon moment ping cool / rigolade / kebab / bière…
la reprise arrive…et depuis, du plaisir…de l’envie…un peu moins d’entrainement…mais l’envie forte de la petite balle quand j’y retourne…
alors voilà, pour dire: il faut avoir un objectif, c’est aussi ça être compétiteur…mais l’envie de jouer comme un gosse…le plaisir…pas se mettre de pression inutile (cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être accrocheur à la table ! hein !!! ). mais je pense trop de ping, à un moment, suivant comment cela tourne dans notre tête…c’est pas forcément bon et sain. pose un peu la raquette…détache toi un tout petit peu…ne te focalise pas sur ce classement. il viendra s’il doit venir :wink:

Je ne partais pas de zéro puisqu’il s’agissait d’une reprise après une dizaine d’années d’arrêt et alors que j’avais atteint le classement 55.

oui mais tu bats ton meilleur classement, c’est une bien une progression tardive… :slight_smile:

c’est ton droit après j’ai donné mon point de vue j’ai fait du haut niveau et entrainé également…si il sent que ça lui convient pourquoi pas perso je n’ai pas patriqué comme cela voili voilà

On peut voir ça comme ça en effet mais c’est difficile à évaluer : région différente, balle différente, nb de points par set différent… Ca fait pas mal de paramètres qui biaisent un peu la comparaison.

On peut tout à fait commencer le ping après 40 ans et monter 14, surtout en jouant 10h par semaine !
Puisque le physique ne fera pas la différence, ben faut bosser la technique (pas d’age pour ça, si on débute, on a pas encore de mauvaises habitude => panier, exos, stages, …) , la tactique, regarder des matchs si possible de bons joueurs (pas niveau mondial mais très bons numéros ça suffit) pour “comprendre” ce qui se passe dans la match.
Mais pour faire tout ça, mieux vaut être dans un bon club structuré pour l’apprentissage (avec beaucoup de jeunes par exemple)…

ce n’est ni de l’humour ni une insulte…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais je ne l’ai pris ni comme l’un, ni comme l’autre. Aucun souci avec tes posts :wink:
J’indiquais juste que la comparaison entre mon niveau actuel et mon ancien pouvait être perturbée par des paramètres qui ont évolué entre temps.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.