Progression tardive

Chapeau! 9 en un peu plus d’un an,soit tu es très doué,soit tu t’entraine beaucoup,moi j’ai commencé à 40ans et maintenant je vais avoir 53balais et le meilleur niveau que j’ai atteint c’est 8.
Actuellement malgré 1 an d’entrainement (dirigé) sérieux je suis au fond du trou puisque je suis 6,ma testonite aigue a fini par me perdre :joy:

9 en 1 an, c’est pas mal du tout ! tu pourrais détailler ton parcours sportif d’avant ?

1 « J'aime »

Moi j’ai un challenge cette année, lié à la montée en N1 de mon fils, à 44 ans je vais essayer de remonter jusqu’à 18, niveau que j’avais il y a une 10aine d’années… Je pars en septembre à 1566. J’ai commencé ma préparation physique en juin, au programme course à pied + fractionnés 6 x 30-30 2 à 3 fois par semaine, pompes abdo gainage etc. tous les jours… J’ai tenu le rythme les 3 semaines de congès, je commence déjà à voir une nette amélioration, le plus dur va être de le tenir en reprenant le boulot mais on est motivé!

2 « J'aime »

il a quel niveau ton fils nico ?

Il passe cadet 1 cette saison, il démarre en septembre à 1569 pts, mais ça joue déjà bien 2 classements au dessus… Je voudrait pouvoir encore le tenir au moins une année de plus, sinon il n’aura plus de relance à son niveau au club…

Au bout d’un moment, si tu veux (et que lui le désire…) qu’il continue a progresser, il va falloir qu’il mute si vous êtes les 2 plus gros classements de votre club.
C1 1569 avec une bonne structure il peut espérer être numéro ton fiston :wink:

je sais bien mais on est loin des gros clubs…

Tu es ou exactement?

Il faut gagner au loto et faire venir une famille de chinois qui jouent dans le championnat loisir dans leur pays.

hi, hi …

Chez nous, les jeunes qui sont suivis sur le pôle n’ont pas le choix. On leur impose de jouer dans une équipe d’un niveau suffisant ( donc dans un bon et grand club). Ils doivent suivre les consignes ou quitter la structure.

Donc ils ont le choix :slight_smile:

  • Ne pas jouer en structure et faire leur parcours dans leur club (certains bons joueurs ont choisi de rentrer en structure très tard ou même de ne pas y rentrer du tout)
  • Rentrer en structure et évoluer en équipe comme leur niveau de jeu évolue, ce qui est sommes toute logique.
    On peut pas vouloir s’entrainer comme un numéro en semaine et jouer en R3 le week-end si on veut progresser.
    Après certains clubs ont choisis de faire progresser leurs équipes dans un projet sportif en suivant les progès du jeune…

5 ou 6 ans de football à bas niveau, et pas mal de VTT en Auvergne en loisir. Au ping je m’entraîne 6h par semaine, dans le but de progresser encore.
Je pense que le niveau maxi que je pourrais atteindre c’est entre 11 et 13

Ben oui c’est bien le problème, il risque de ne plus faire les stages au pôle si je ne lui trouve pas une bonne relance… Retrouver mon niveau fait partie des solutions à court terme…

Sauf, qu’à mon avis, si tu ne veux pas être grillé au sein de la fédé, tu as tout intérêt à ramper ( au moins au début ). A mon avis si tu joues à un niveau trop faible par rapport à ton niveau, tu ne tiens pas longtemps le rythme de progression de tes copains et ça c’est dur à vivre.

On a eu un cas similaire dans mon coin. Il ne voulait pas aller au pôle en internat et pourtant il jouait en R1.
Rapidement ses adversaires ont progressé bien plus vite que lui. Son père a tout fait pour lui trouver un entraîneur ( quitte à le payer) mais en vain. Bilan, lassé et démobilisé, il a arrêté le ping pour jouer au tennis en loisir.

Il y a structure et structure : un “sport étude” comme Hennebont, ça ne mène à rien sportivement, juste a assouvir sa passion du ping pendant quelques années, c’est déjà pas mal :slight_smile:

Ensuite, tout ceux qui sont en structures ne joueront pas les premiers rôles … certains ne sont la que pour faire de la relance, … doivent-ils insister ? c’est un équilibre à trouver…Des joueurs ont des carrières très honorables, des médailles internationales, sans entrer en structure parce qu’ils ne pensait pas s’y épanouir…
Et il y a des passerelles : Le champion de France Junior de cette année s’entrainait dans son club, et parfois avec le pôle régional (stage, …) sans y être à plein temps : Son club a fait des efforts pour lui fournir un encadrement technique, de la relance, … et il devait aussi gérer le collège puisque pas d’horaires adaptés.
Il est ensuite rentré en structure à un moment mais plus tard que les autres jeunes de sa génération.
Choix de vie …

Oui c’est sûr , il y a quelques exceptions ( le plus connu étant Stéphane Ouaiche ). Mais ce n’est pas simple quand même. Je parle du plus haut niveau bien sûr.

Je vais poser une bête question, je prévient déj…

C’est quoi une relance? je sais pas du tout .
merci

C’est quand tu ne paies pas tes dettes et qu’on t’envoie un courrier pour que tu règles ce que tu dois.

4 « J'aime »

:joy: