Progression tardive

La salle est super grande et on est pas nombreux…

Alors à tort :wink:

Oui sans doute… Ça me donne l’impression que tout est cloisonné, les jeunes s’entraînent sur les créneaux jeunes, les loisirs sur les creneaux loisirs, les vieux avec les vieux, les régionales avec les régionales, etc. Du coup pas de mélange et c’est je pense dommageable pour la vie du club.

4 « J'aime »

Tant qu’on y est, je suis pas d’accord avec le fait d’avoir des séances féminines non plus, j’ai remarqué ça sur le programme de Killer.

1 « J'aime »

sauf que elle joues avec les monsieur on mélange tout.elles progressent plus vite comme cela. La progression c’est un partage de moments avec les copains de ping autour de nombreux exercices pour nous faire progresser. Il y a que les entrainements avec exo qui font progresser, mais on fini par un peu de libre ou on essaye d’appliquer se que l’on à apprit.

2 « J'aime »

Je vais pas dénoncer mes camarades du forum, c’est mal :slight_smile:
Sérieux, je pense que tu surestime les gens qui sont perdus tout seul dans leur club, qui n’ont que le forum en référence…au bas mot, 80% ou 90% de sujets matériel, des picots sur-représentés, … je pense que ça donne une image complètement fausse de la réalité de l’importance du matos.
Les mecs qui veulent changer de matos pour améliorer tel ou tel partie de leur jeu et qui n’ont jamais fait un entrainement dirigé, encore moins par un pro (et je ne te parle pas d’un stage), je pense qu’ils mettent la charrue loin avant les bœufs.
De tous les sports que j’ai pratiqué (et pourtant, j’en ai fait qui demandent beaucoup plus de matos), je pense que le ping est celui ou les gens psychotent le plus sur le matos,… surtout à petit niveau.

1 « J'aime »

Ca depend, parfois tu as des personnes qui ont choisi un peu au hasard du materiel “non adapte” (bois ou plaques trop rapides)
Donc un petit tour sur le forum pour se voir “remis” dans le droit chemin peut leur faire gagner 2 classements (avec de l’entrainement bien sur)

Je joue depuis un an et demi. Au début je jouais avec deux vari spin pour avoir beaucoup de contrôle. 6 mois après j’ai attrapé une tendinite, à force de m’arracher le bras pour mettre plus de vitesse ou plus de spin. Repos un mois et demi et j’ai changé les revêtements par d’autres plus rapides et plus adhérents. Les résultats se sont pas fait attendre et depuis plus de problème avec mon épaule. Ma progression pour passer de 6 à 9 s’est faite grâce au changement de plaques

Faut pas les sous estimer non plus…

Si tu savais le mal que je pense des plaques qu’on colle aux débutants sous pretexte de contrôle …
Je vais choquer mais le contrôle, c’est très surfait ;-), surtout si on pense que c’est aux plaques de faire le boulot !
Je reste sur ma position : on peut jouer avec pratiquement les mêmes plaques de 5 à 20 (si on ne change pas de style de jeu bien sur …), mais certainement pas avec des Varispin :slight_smile:
Je n’interdis pas de changer de plaque, je ne crois juste pas aux changements permanents basés sur les conseils de forumeurs inconnus.

1 « J'aime »

Trop HS, je supprime :slight_smile:
Tout ça pour dire que pour une progression, même tardive, il vaut mieux investir dans de la formation (stage par exemple) que dans des plaques :wink:

Je suis assez d’accord pour les plaques soit disant de contrôle comme le vari spin. Par contre quand tu vois les raquettes des gars qui sont 20, je ne les mettrais pas entre les mains de 5 débutants…
Après tu connais le forum depuis quand? Si on ne discute pas matos, on peut fermer le forum, il est mort!

C’est vrai…

Je ne crois pas, il mettent leur argent ailleurs. Les pongistes qui fréquentent le forum ne représentent qu’une petite minorité de pongistes et le catalogue wack sport est tellement surfait… Chez moi ces joueurs qui ne s’entraînent pas et qui se pointent pour faire les matchs par équipe ne se préoccupent pas plus de leur matos que de leur entrainement et jouent avec le même matos depuis 10 ans qu’ils renouvellent chaque année.
Après, je suis entièrement d’accord, il vaut mieux investir dans des stages que dans des plaques. Pour ça aussi que j’aime bien les chinoiseries pas chères, avec 2 enfants qui font des stages à chaque période de vacances scolaires, ça fait un petit budget quand même!

Mince! je t’ai cité pendant que tu as modifié ta réponse!:sweat_smile:

Pas grave. je voulais juste pas encombrer.
De toute façon, je parle dans le vide, personne ne changera d’habitude :slight_smile:
Tout le monde y trouve son compte : Les fournisseurs qui proposent des plaques miracles toutes les semaines, des distributeurs qui ont une offre pléthorique à défaut d’être de bon rapport qualité/prix, des clients qui sont prêts à tout croire, quitte à déchanter puis à tout croire à la rentrée suivante, les clubs qui ne veulent pas investir dans la formation (un entraîneur partagé, ce n’est pourtant pas si cher, d’autant qu’il y a eu pas mal d’aide, … ) …
Le ping va rester un sport à 2 vitesses : les clubs “loisirs” et certains clubs qui continueront de former les joueurs de demain. Quand je vois que certains clubs envoient 10 joueurs aux indiv en N1, quand d’autres sont infoutus d’en former 1 en 10 ans … il n’y a pourtant pas des “nids” de champion, seul l’entrainement et la rigueur payent.
Quand je vais sur un tour de N1, ça parle pas autant matos qu’ici :slight_smile: et pourtant les mecs soignent les détails …
Je sais que tu essayes de changer ça à ton niveau dans ton club, avec tes enfants, j’espère que tu lui permettras de rejoindre ces clubs qui bougent !

1 « J'aime »

Surtout si elles sont mignonnes !

C’est comme les leçons d’orthographe. Après, on applique en écriture libre.

ça existe les stages pour adultes disons d’un âge avancé ? Moi j’en ai jamais vu en 45 ans de ping. Mais je ne suis peut-être plus à la page …

Je pense qu’en N1, ils ont déjà fait le tour de la question du matos et savent exactement ce qui leur faut.
Pour mon fils, il a réussi avec un peu de chance à monter en N1, il avait fait 1er au dernier tour en N2 en minimes 2 et devait logiquement pas monter vu qu’il changeait de catégorie d’âge mais avec la réforme des régions et le nouveau zonage, cela a dû libérer quelques places. Le problème pour nous, c’est qu’on est dans un coin où c’est un peu le “no man’s land” du ping et que pour lui faire rejoindre un de ces club qui bouge, c’est minimum une heure de route… Le pôle espoir on n’a pas les moyens… Je crois qu’il pourra rejoindre un grand club seulement quand il sera étudiant, c’est à dire potentiellement dans 5 ans…
Sinon si tu vas toujours sur les tours de N1, on se croisera peut-être!:wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas quel âge tu as, ni ton classement,ni ton niveau. Je ne sais pas où tu joues mais une chose est certaine. Le niveau de ton club t’a monté à la tête. Tu ne te rends pas compte ( ou plus) de ce qu’est le ping dans l’immense majorité des clubs en France. Mais bon, ce que tu dis est très bien, on ne peux qu’être d’accord. Mais voilà …

Les 10 joueurs dans tu parles, avant de jouer dans des gros clubs ils jouaient ou ? Qui est a l’origine de leur formation si ce n’est les petites club ?
Les petits clubs forment des jeunes joueurs, qui vont ensuite s’envoler vers les grands clubs, pour les meilleurs en tout cas.

Pour avoir jouer dans plusieurs club avant d’etre au quebec, je suis a moitié d’accord, cela depends aussi des regions. tu trouve plus le coté papy ping dans certaines que dans d’autres. en idf, meme des petits club fournissent un minimum de structure d’entrainement. Apres il y en qui ne savent même pas que leur petit club fournis 1 ou plusieurs entrainement dirigés car c,est pas dans leur créneaux