Progression tardive

C’est possible à condition d’avoir de bonnes relances qui acceptent et qui sont en plus patientes :rofl:
Parce qu’au début c’est rébarbatif et ce n’est pas aussi simple.

Il serait intéressant de mettre en place un petit sondage pour voir comment se déroulent les entraînements dans les clubs en précisant la taille et le niveau.

En ce qui concerne mon club, c’est assez facile de répondre : y a rien pour les adultes :rofl:

1 « J'aime »

une 100 aine de licenciées équipe numéros 1 en R3.

Non le pro C une fois par semaine seulement. Si je faisais deux fois je pense que ça ferait déjà une grosse différence

Donc, clairement, il y en aussi que pour les jeunes. Rien pour les adultes débutants. Le mot “magique” qui leur ai attribué , c’est créneau 'loisir". Donc, démerde toi. De plus, je constate qu’il y a bien une distinction entre les jeunes qui correspond bien à des groupes de niveaux. :wink:

Chez nous pareil, rien pour les adultes, on a un groupe “loisir” qui pourtant serait demandeur…

T’inquiète pour fefejaja, Il a été très longtemps 20 et est encore 16 je crois. Alors , je t’assure que ce n’est pas du ping loisir. Et sa progression n’est plus à faire mais à maintenir le plus longtemps possible. :wink:

Bonjour a tous,

Voici mon experience

Moi j’aurais 39 ans en octobre. Je joue depuis 5 ans. Dans mon premier club (petit club-80 joueurs). je m’entrainais lorsque je jouais mes matchs. Ensuite on a changé de local et la j’ai pu m’netrainer le mercredi en jouant contre d’autres joueurs. Là je suis monté E6. Ensuite arrivée des balles plaqtiques et test de matos pour retrouver la rotation arrière.
L’année dernière mise en place d’un entrainement dirigé. il y a avoir des NC, e6, e2 et e0 (de 900à NC). Mais la gros clash avec les entraineurs. Les 2 e2 ne jouait que entre eux. Mon épouse passait 1h30 sur 2h a faire de la poussette avec un gars qui ne savait pas remettre une balle et non inscrit en championnat et cela 3 semaines de suite. Il a bien évidement le droit de s’entrainer mais sans jouer jamais…

Après cela j’ai pris la décison de changer de club (mon épouse et ma belle-mère arrêtant la compet) il ne restait que ma belle-soeur et moi.

Dans mon nouveau club (petit club aussi-80 joeurs environ) il ya la séance du mardi pour tout le monde sans entraîneur et le mercredi pour les debutants de tout age. on est 7-8 à y aller. on a 2 entraineurs :
l’un à 1100 points. Il nous fait joué a table en nous faisant faire des exos. Meme avec ceux qui ne savent pas jouer.
le second entraîneur c0 (1500) nous prend un par un tous les 1/4h à une table et on s’entraine avec lui.
En ce qui concerne ceux qui commence, je suis demandeur pour taper la balle avec eux surtout après l’entraînement individuel avec le c0 ou bien pour faire des cd et revers en regul…

Maintenant c’est un petit club et pas une “usine à joueur” comme le Donald, l’astrid,… ou là le résultat compte et ou les jeunes vont pour cela.

Lors de la saison dernière, j’ai pu aller jouer les 2 jours dans mon futur nouveau club. Et à la fin de la saison (avril 2017) j’avais plus de victoires que je n’avais jamais eu.

Un petit club comme cela me va bien à moi.
De plus, le mardi, je joue souvent avec des joueurs plus fort que moi (+ de 1000points) surtout au début de la soirée et je ne demande pas plus. Ainsi moi j’apprend des trucs et eux s’échauffent. Tout benef pour nous 2

Vu mon age j’espère prendre enocre 1 voir 2 classements mais mon physique ne me permettra pas plus mais bon on ne sait jamais…

voilà pour moi

En France, cette situation n’arrive jamais ! :stuck_out_tongue:
Je blague évidemment. C’est vraiment dommage tout ça. Après, on s’étonne que le nombre de séniors diminue …

sauf que les adultes vienne s’entrainer avec les meilleures jeunes et leurs créneaux c’est le mardi soir pour les adultes chez nous il y a des adultes qui viennes a tout les entrainements dés que le niveaux des jeunes es correct. au moins trois ou quatre entrainements pour les adultes. nous on mélange jeunes et adultes.

La situation n arrive jamais … De jouer avec se belle mère ? :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Ma belle-mère est super sympa… SI SI SI ca arrive… :yum:

je déconnais … il n’y a qyue l’entrainement qui paye ! le reste (et surtout le pinaillage sur le matos) , c’est de la blague …

2 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord avec toi. Depusi que j’ai le victas 401 en revers j’ai retrouvé la coupe de la balle celluloïd. Et je regagne des points secs sur mes services.

et donc tu as pris direct 3 classements … coté démarrage revers, ça se passe comment ?

Non mais j’ai retrouvé le plaisir de jouer en revers… Pour moi c’est suffisant

On est d’accord, on parle plaisir on peut aaussi parler de confiance !
Mais j’ai vu beaucoup de joueurs passer par 3 marques successivement dan la même saisin en fonction des contrats du club, sans ni gagner ni perdre de classement :slight_smile:
Si on reste sur ce genre de forum à lire et relire les discussions sans fin, on perd de vue l’essentiel :slight_smile:
Il faut se trouver une config qui va bien, simple, dans laquelle on a confiance puis se sortir de la tête ces histoire matos et bosser la technique sereinement !

1 « J'aime »

+100 avec toi

avec ma config de cette année j’ai, comme tu l’as si bien dit, confiance en mon matos et en moi et si ca se confirme je risque de la garder assez longtemps (peut etre augmenter l’épaisseur l’année prochaine et encore pas sur car je sens que j’ai encore de la reserve)… Maitenant c’est entrainement, panier de balle pour le services et robot (même si j’aime pas des masse le robot) De toute facon je sais que je ne serais jamais C en belgique, ni même D.
Mais jouer pour me faire plaisir, faire du sport c’est pour moi le plus important. Gagner des matchs aussi :slight_smile::slight_smile: Mais si je prends 2-3 classement ca me suffit amplement. Voire même 1 classement. Ce qui est une bonne possiblité pour l’année prochaine ou la suivante.

1 « J'aime »

tout a fait d accord,la tendance est à la baisse(lol)et dsl j étais un peu à coté du sujet…je joue pour les 2 plaisir et compet puisque je rempile en R1,ce qui je dire entrainement sérieux…ça va passer ou casser mdr