Problème d'adhérence ?

Bonjour :slight_smile:

Lors d’un entrainement dans une nouvelle salle, il m’est arrivé quelque chose de particulierement frustrant: Impossible de faire un top du revers. Je n’arrivais absolument pas à adhérer la balle dans ma raquette pour lui imprégner la rotation. Ceci faisait que la balle partait tout droit et finisait dans les baches. Même chose en phase de jeu “coupe sur coupe”. Dès qu’on me remettait une balle coupé et que je re-coupais dessus, systématiquement, la balle montait et derrière je me prend un parpaint. La seule chose que j’ai trouvé à faire du coup est de jouer à plat… D’après vous, qu’est ce qui peut provoquer un tel phénomène? C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive. Humidité dans la salle, qualité du sol… ? Que faites vous dans ce genre de situation dans le cas où sa arriverait à nouveau ? :smiley:

merci de vos réponses

Ca peut venir de ta meforme du jour…ou mauvais timing…

Ou bien d’une plaque qui ne supporte pas l’humidité.
Premier truc a faire, tourner ta raquette pour tester l’autre plaque…si c’est pareil…
2eme truc a faire, nettoyer a l’eau ta plaque, peut etre que tu as utilisé un nettoyant trop gras.
3eme truc , mettre de la buée sur ta plaque en soufflant dessus et essuyer avec ta main. Le sel asseche bien… apres la seance tu nettoies a l’eau tiede.

Sinon, meme balle que d’habitude ?
Peut etre la nouvelle salle change le rebond, et ton timing deviens mauvais…

balle plastique ?

Tout comme @anon62058358
Aussi certaines plaques sont plus sensibles que d’autres à l’humidité. Par ex l’omega V Europe est vraiment royal dans ces conditions, le vega japan par contre y est beaucoup plus sensible

Pour donner des élements de réponse, la balle plastique. J’avais déjà remarqué sur certain collègues ce phénomène mais jamais avec moi sauf dernièrement. Du coup, je ne sais pas si la balle plastique est la cause. Pour infos, j’ai des bluefire M3 mais pourquoi cela m’arrive t-il dans cette salle? … C’est pour cela que je penche vers des conditions de jeu défavorable mais là encore, je ne peux le confirmer…

Autre possibilité : un mauvais collage de ta plaque ou la plaque qui s’est décollée.
Une bulle d’air se forme entre le bois et le revêtement et le comportement se rapproche assez fortement de ce que tu décris

J’ai connu ce problème d’adhérence au mois de mai, en finale de coupe, dans une salle que je ne connaissais pas. On jouait avec des balles celluloïd des Thibar. Impossible de mettre de la rotation dans la balle. Au service c’était une catastrophe la balle ne tournait pas.
Hier soir j’ai joué dans une salle très chaude. J’ai bu 3 litres de flotte en 3 heures tellement je transpirais. et il faisait chaud, l’impression de jouer dans un four ! Mon OVE était difficilement contrôlable, une vraie catapulte ! J’ai eu toutes les peines du monde à le contrôler, est-ce que c’est un phénomène normal et pourquoi ?

Pour l’avoir expérimenté l’année dernière Bluefire M3 + balle plastique (certaines) = pas bon…

On est en été aussi. .Il faisait chaud? Car quand il fait vraiment chaud. .dans certaine salle avec l humidité ça fait ça. .C’est vraiment très chiant .car le ping sans effet. …
Tu peux essuyer ta raquette régulièrement avec une serviette. …mais bon ça reste penible…
Sinon je vois pas. .

Je vais recoller mes revetements demain et on verra si j’observe une différence. Hier, il faisait chaud mais c’était pas un four. Est ce que le sol peut avori ce genre d’effet?

Avec le M3 en balle plastique il m’était souvent arrivé de faire une poussette qui montait pour des raisons inexpliquées. J’ai donc vite abandonnée cette plaque.