Prob/n1

La nationale 1 devient un véritable parcours du combattant si les clubs veulent accéder à la proB. Au fur et à mesure on commence à voir les équipes se dévoiler. En nationale 1, il y aura plusieurs équipes qui auraient largement leur place en ProB. On peut même penser que les 3 ou 4 moins bonnes équipes de ProB sont plus faibles que les meilleurs équipes de nationale1. le niveau de la ProB semblent régresser(en cause l’arrêt de la double licence). Il va y avoir beaucoup de déçu en Nationale1 car en regardant le règlement je constate qu’il n’y a qu’une équipe qui monte en PROB pour 32 équipes inscrites. Par contre en Pro B, il n’y a qu’une équipe qui descend pour 10 équipes inscrites. Je suis un peu surpris que les meilleurs clubs de nationale 1 ne se mobilisent pas pour faire changer le règlement. J’ai quand même l’impression que les club pro sont très protégés.

1 « J'aime »

Qu’as-tu comme équipe déjà composée ?

Tout est logique. La double licence a été interdite pour privilégier les joueurs français. En limitant les montées en Pro B, ils dissuadent les pros étrangers à aller jouer en N1 en pensant que ces mêmes clubs vont juger les investissements trop risqués pour ça.

Quelles seront les compositions de N1 2020 2021 si pas de montées suite au Corona?

Lille, Montpellier et Nice étaient en route pour une montée !