Pro A 2016-2017

Soft rapide, tensor, assez adhérent… Bon niveau technique requis pour bien l’exploiter, à mes yeux en tous cas…

Mattias Karlsson, beaucoup parlent de son coup droit. Mais c’est surtout grâce à son revers qu’il est à ce niveau. On ne le voit pas bien sur le match contre Ouaiche, mais Karlsson arrive à démarrer très rapidement en rotation avec son revers, et il tient très bien la diagonale revers en top/ bloc actif. D’ailleurs c’est souvent avec le revers qu’il déborde son adversaire et avec son coup droit qu’il le pilonne.

2 « J'aime »

Si, on avait évoqué récemment sur le forum son excellent revers, même si pas atypique comme son CD.
Par ailleurs, son soft est vraiment complet, parce qu’outre sa grande rapidité, il a suffisamment d’adhérence pour lui permettre de bien relever la balle en lift quand elle est trop basse, ou quand il recule un peu.
C’est vrai qu’il doit y avoir une grande délectation à envoyer des baffes pareilles sur balles montantes, et sans se préoccuper de l’effet de la balle qui vient !

Mattias Karlsson vs Adrien Mattenet

1 « J'aime »

Les deux servent faux, c’est clair ! Mais Robinot encore plus (Freitas enlève le bras qd même avant le contact alors que l’autre…) !

1 « J'aime »

Perso, je trouve que la caméra est vraiment trop mal placée. Il y a par exemple le match Ouaiche - Kou Lei qui montre comment devrait être placée la caméra (pas systématiquement mais 80 %) : là c’est super spectaculaire car on voit bien la vitesse de la balle, c’est pas écrasé par l’angle, et on voit également les hauteurs, les trajectoires (presque l’effet !), on n’est pas masqué par le joueur de dos non plus. Là moi au bout de quelques échanges je finis par en avoir marrre même si ça joue très bien.

1 « J'aime »

Cédric NUYTINCK Jens LUNDQUIST

1 « J'aime »

WU ZHANG Jiaji - Emmanuel LEBESSON

1 « J'aime »

si on aime pas les echanges interminables en p balle il suffit de regarder les matchs de lebesson : ca frite grave et il ne s éternise pas :slight_smile:
quel vitesse de bras en cd …

6 « J'aime »

J’étais au match et effectivement, c’est impressionnant. C’est ultra puissant et très bien placé quasiment tout le temps. C’est la première fois que je le vois jouer et j’ai été ébahi. Dès que Wu Jiaji allait dans le coup droit, c’était la punition… les 2 contres en CD que rentre Manu au 1er set sont énormes.

2 « J'aime »

oui histoire de dire qui est le patron …:grin:

oui, vu trois fois à Hennebont, le coup droit est terrible et placé. et les services long…
service court coupé, comme c’est appris par les entraîneurs, c’est bien, mais longs, placé, liftés, coupés, faut les travailler aussi ! :wink:

il n’a pas beaucoup Wu la balle Jiaji !!!
Faut dire que Lebesson lui a mis pas mal de contre top.

1 « J'aime »

Oui… d’ailleurs Lebesson a sorti quelques services bombes, chaque fois très bien placés, et de mémoire il a fait le point direct sur chacun d’eux (principalement dans le revers et au moins un sortant dans le plein CD)

2 « J'aime »

Il a a peine du en remettre 2, et était directement en difficulté…

Lebesson a bien joué le coup, et était très impressionnant a l’entrainement

Quand il peut poser son système, il est quand même super impressionnant et cette année, il a prouvé (à lui comme aux autres) que ça marche même sur très fort, il lâche vraiment le bras.
ça me fait rêver de voir à quel point il a confiance et déroule ses schémas de jeu quand moi j’improvise à chaque coup de raquette :slight_smile:

1 « J'aime »

Je le trouve aussi très performant, son RV n’est plus un handicap et je le trouve extrêmement mobile.

pas que de schémas… on l’a vu en live être une ou 2 fois être complet à la rue, s’arracher et sortir un coup gagnant de nulle part.

1 « J'aime »

je crois qu il doit beaucoup investir sur le physique , quand ca tiens y a pas de secret les résultats suivent…

Le physique, les schémas de jeu (le bombe il le faisait pas beaucoup avant) et le flip revers ravageur.
Que de progrès pour ce joueur depuis l’arrivé du coach chinois à l’insep.