Pro A 2016-2017

corrigez moi si je me trompe, mais à propos de Mattenet Freitas, il me semble normal qu’un droitier plus fort en revers soit gèné par un gaucher.

Moi en tout cas, à mon tout petit petit niveau, je l’ai vu avec mon changement de style de jeu. Avant en prise orthodoxe j’avais un coup droit pas fort et je détestais jouer des gauchers. Maintenant, en prise PP, mon coup droit est bien meilleur et je préfère jouer des gauchers !

Hum tiens mon expérience personnelle me fait dire le contraire ! Si t’as un mauvais revers le gaucher peut vraiment t’enfoncer de ce côté (en servant fort dessus notamment).
Mais bon l’inverse est vrai aussi … maudits gauchers !

Je vous trouve durs. Il a bien joue. Freitas est numero 10 mondial pas de honte. Il reste bien a la table. Il a bcp rate de gros revers a la table, mais quand ca va commencer a rentrer, il va de nouveau etre fort.
Perso j etais vraiment pas fan, avant quand il jouait en chandelles. Il lui faut un peu de temps pour maitriser une nouvelle ligne de sol. Mon pronostic est qu il sera a nouveau top 30 mondial dans un an … On va voir . En tout cas il fait plus le tour de la salle en courant tous les trois points et ca ca manque pas. Psychologiquement ca m étonnerait pas que ca l aide de garder de l influx.

1 « J'aime »

:smiley: :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui je te trouve dur aussi, il a fait pas mal de fautes de 2 côtés, mais on l’a déjà vu jouer bien plus mal… déjà s’il fait l’effort de moins reculer et moins subir, il peut de nouveau retrouver un peu de niveau.

Il me semble qu’en Pro A il a des stats honorables (50% de victoires). La pro A c’est quand même un championnat très dur, pour t’en convaincre pense à Karlsson, supposé être l’homme en forme de la P-balle et du début de saison…il n’est qu’à 38% de victoires (ça montre le niveau de la Pro A au passage). Si Mattenet doit aller en pro B, c’est le cas de la moitié des joueurs de pro A dans ce cas…

et ben 38% pour karlsson j’aurais pas cru ! Dans les best of il a l’air invincible

J’ai réagi par rapport aux images de ce match contre Freitas.
Effectivement, ses stats sont honorables.

Il faut aussi relativiser ces stats. Il y a des joueurs qui ne sont alignés que comme premier joueur dans les matchs les plus difficiles et semblent avoir de mauvais résultats et des joueurs qui ne jouent que les matchs faciles en tant que dernier joueur et qui ont de bonnes stats qui ont moins de valeurs face aux précédents.

Ben c’est simple (merci l’appli FFTT), Mattenet bat : Chen Chien An, Olivier Brice, Brossier Benjamin, Jon Persson, Mattias Karlsson.
Il perd : Freitas Marcos, Liventsov Alexey, Landrieu Andrea, Monteiro Joao, Gardos Robert.

Il ne me semble pas qu’il ait joué que des matchs faciles.

Pour comparaison avec Mattias Karlsson, il bat : Ouaiche Stéphane, Legout Christophe, Crisan Adrian, Pitchford Liam, Bahuaud Jérôme
il perd : Nuytinck Cédric, Assar Omar, Madrid Marcos, Livenstov Alexey, Aruna Quadri, Wang Zhen, Mattenet Adrien.

Si il s’agissait de relativiser les stats, je dirais que Mattenet a joué globalement des joueurs plus forts que Mattias Karlsson (pour leur parcours en Pro A cette saison et pour le moment). J’aurai tendance à dire que les 50% de victoire de Mattenet son assez représentifs au regards des adversaires rencontrés, et à l’inverse que les 38% de victoires de Karlsson sont au contraire assez flatteur pour lui.

Je trouve que Mattenet a le potentiel pour revenir dans les 30 mondiaux, voir même mieux.

Mais, la plupart du temps il veut passer des coups exceptionnels, ultra forcés. Quand ça passe, il fait souvent le point, mais la plupart du temps ça va dans le filet ou dehors.

C’est aussi dans sa nature de vouloir faire le show, passer des coups incroyables, mais ce n’est pas le plus efficace.

Quand il est au top du top physiquement et mentalement, il peut presque tout passer et être sur un nuage.

D’une manière générale et quand il recule pas et balance pas des cachous à tout va, je trouve qu’il est solide en top coup droit, top revers et contre top.
Mais peut être que le fait de s’entraîner au PPC Villeneuve, et qu’une méthode d’entraînement peut être différente va l’aider à passer des palliers (plus mentaux que techniques).

Déjà depuis 1 an ou 2, il recule moins, même si parfois il retombe dans ses travers : adversaire fait un top spin rotation et lui recule dès les premiers échanges.

1 « J'aime »

Mattenet fait finale hier au Master de Lille , il bat notamment en demi Cédric Nuytinck.

Il a n’a pas énormément reculé (bon en même temps, ce n’était pas les mêmes aires de jeux qu’en Pro A) et il était bien offensif ,vraiment très beau à voir.

En finale il perd le chinois de Roanne mais lui n’est pas venu pour faire le show, 3-0 à tout le monde, terminé-bonsoir :smile:

2 « J'aime »

Mattias Karlsson vs Stephane Ouaiche

1 « J'aime »

Tristan Flore vs Antoine Hachard

1 « J'aime »

Hucliez prend un set au Chinois, mais c’est vrai que lui il est venu, il a joué comme un robot et reparti avec son panier de Maroilles :joy:

1 « J'aime »

Le suédois est vraiment pas simple à jouer, au contraire… (beurk)

Sans être du niveau du fameux point de St Ouaiche, le point à 5’55 est vraiment sympa

A voir le PPCV évoluer, c’est presque Dédé qui recule le moins maintenant ^^

1 « J'aime »

Ah oui possible, j’étais à l’opposé (match Delory-Nuytinck) ^^.
Le panier il n’a failli pas l’avoir vu comment il est parti rapidement :joy:

1 « J'aime »

Sacré bourrin le Karlsson ! :slight_smile:

C’est quoi son soft déjà ?

Yasaka Rakza PO

Rakza PO il me semble.

Ok, merci les gars !