Pro A 2016-2017

Marcos Freitas vs Stephane Ouaiche

7 « J'aime »

On l’espérait depuis quelque temps…
Joli cadeau de nouvel an
Merci beaucoup

1 « J'aime »

merci super match
ceux qui disent que le toucher de balle se perd … no comment
ici tout y passe bloque amorti balle portées défense coupée des placements de balle aux petits oignons
du grand ouaiche et moi qui n était pas fan au début maintenant j aime beaucoup
je crois qu il a gagne en puissance si bien que son jeu est nettement plus positif / actif qu avant ; il suffit de voir le 5 eme set une vitesse de bras hallucinante en top cd qui rappelle un certain… lebesson
bravo a villeneuve
et mr tony si on pouvait avoir les autres ??
en tout cas merci :grinning::yum:

2 « J'aime »

J’ai toujours aimé le jeu varié de Ouaiche et je ne comprends pas qu’il soit décrié. Puissance, toucher, variété notamment en défense, tout y est.
Là, il donne un bel exemple d’efficacité pour ceux qui disent que son jeu le limitera…

2 « J'aime »

ben, j’attends que les diffuseurs, les mettent sur youtube…c’est eux qui font le travail, et rendent les vidéos disponible.
si j’en vois, je mettrais les liens ici, comme d’habitude :wink:

j ai l impression que son jeu a beaucoup gagne en vitesse et en puissance et est plus orienté vers la contre attaque plutôt que le fishing comme il faisait avant ?
votre avis ?

Il joue un peu moins en fishing, du moins sur cette vidéo, et sur ce joueur (Freitas). Je l’ai trouvé plus à la table, n’hésitant à contre toper en revers (à la Mattenet ?).
J’ai hâte de le voir un peu plus sur la scène internationale…

aller, une autre caméra de ce fameux point :wink:
(caméra équipe PPCV)

3 « J'aime »

Oui oui.
En revanche, Freitas pas très puissant quand même. Je trouve qu’il n’a pas vraiment de coup terminal notamment sur ce point-là.

Je pense que pas tant que ça de joueurs avec des coups terminaux, ce qui pose peut être le soucis des multitudes de rallyes que l’on voit actuellement, même chez les chinois (entre eux surtout), d’ailleurs, jamais été leur fort sur “fishing”.
A part des joueurs très atypiques (Mathias Karlsson, Quadri Aruna,…) et c’est ce qui pose soucis, car du coup, beaucoup de points se finissent par une faute.

Je n’ai pas encore regardé ce match (ce soir !), mais d’une façon générale, Freitas me semble de plus en plus souvent mis en difficulté depuis quelques mois / 1 an. C’est une impression dûe à quelques contres-perfs (je ne vois que quelques-uns de ses matchs de temps à autres donc peut-être pas représentatif de ses résultats habituels), ou c’est une réalité ?

1 « J'aime »

je pense comme toi, en le suivant régulièrement.
il n’a plus le pique de forme, qu’il a eut précédemment.

lassitude des pro au top niveau a moins d être habité par la foi c est compréhensible qu une certaine routine s installe et a partir de la une baisse de performance sur certaine periode non ?

Oui je le sens beaucoup moins incisif moi aussi.
Il joue beaucoup, les vacances vont lui faire du bien j’espère pour lui.

Marcos Freitas vs Adrien Mattenet

1 « J'aime »

C’est dur à dire, mais quand je vois Mattenet jouer, j’ai presque pitié pour lui. Ce premier set…
Il devrait aller jouer en Pro B et se refaire une santé à un niveau où il pourra reprendre confiance.

Il a quand même battu Karlsson juste après hein, numéro 29 mondial, mais bon…

T’es dur là. Ses résultats ne sont pas transcendants mais il n’est pas non plus complètement largué.
Après ça arrive à tout le monde de mettre du temps à rentrer dans un match.
Par contre j’ai l’impression en le voyant qu’il vit des montagnes russes émotionnelles, il est très intense dans les deux sens… Pas qu’il ne l’est pas habituellement, mais je le trouve un poils plus que d’habitude.

N’oublions pas le choc émotionnel qu’il a subit il y a peu encore, (perte de son père), à cet âge, pas simple à gérer.
Bonne chance à lui pour se retrouver.

3 « J'aime »

Oui… c’est pas si mauvais. Il semble avoir déjà vaincu l’un de ses démons: “en arrière, toute!” dès le début de l’échange.
Reste l’émotionnel. Ce garçon n’arrive pas à jouer détendu. Sûrement pas le plus simple…

1 « J'aime »