Prestation de service

Bonjour,
ma question s’adresse plutôt aux dirigeants et autres technocrates du ping. J’aurais souhaité savoir s’il était légal pour un membre de Comité Directeur d’un club/comité/ligue d’être rémunéré ou indemnisé pour des prestations de service. Par exemple est-ce que le Secrétaire d’un Comité peut être rémunéré pour faire la comptabilité, ou le Trésorier d’une Ligue être indemnisé en tant qu’entraîneur (non BE ou DEJEPS), ce genre de chose ? Et si oui ou non, où puis-je trouver la règlementation relative à ce sujet ?
Merci et bonne journée

généralement “l’éthique” convient de ne pas mélanger les rôles et fonctions afin de ne pas être taxé de favoritisme ou d’abus de biens sociaux. C’est un peu l’histoire de Bernard Laporte avec son contrat Altrad.

Je sais bien. C’est bien pour ça que j’ai demandé si c’était légal. L’éthique et la Loi sont deux choses bien différentes. Par exemple faire un Cholei sur une gratte c’est pas éthique, mais ça n’est pas non plus interdit par le règlement, alors que mettre un coup de boule à un mec qui fait Cholei sur une gratte n’est pas non plus éthique, mais ça c’est interdit par le règlement…

2 « J'aime »

il ne peut pas être rémunéré mais il peut être indemnisé.