Préparation mentale

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je viens vers vous pour connaitre les schémas mentaux récurrent dans lesquelles vous vous retrouvez.
Je pense pouvoir déjà en citer quelques un :

  • Jouer sur moins bien classé et sous jouer, se faire mener avant de se resaisir, souvent violemment.
  • S’énerver brutalement après une erreur, jeter sa raquette, taper dans la table ou la séparation, souvent suivi d’un « je n’ai pas le droit de louper ça »
  • Jouer contre un adversaire plus fort et être en deçà de ses capacités par résignation
  • Sentir le stress monté sans être capable de réagir et de le calmer, s’en suis des choix irrationnelle.
  • Liée à cet état de stress je : 1/ me montre agressif 2/ commet des fautes inhabituel 3/Perte de concentration du à une perte d’énergie

Je vous laisse le choix de continuer. Peut être sur des grattes, un arbitrage douteux, la présence d’un picot etc…

Quiiiiiine!!!:rofl:

1 « J'aime »

Point 1: à coup sûr. Je sous joue par prudence en fait, je me dis que je dois juste m’appliquer, mais en fait quand je fais ça je fais des fautes.
Point 2: Je m’agace, mais jeter la raquette ou autre je ne le fais plus depuis longtemps.
Point 3: Tout le contraire, je me transcende.
Point 4: non
Par contre quelque chose de récurrent, dès que je mène largement j’ai des “trous”, des genres de sautes de concentration que je n’explique pas: mais c’est genre je prend 6/0 très rapidement, sans comprendre…

2 « J'aime »

pour relancer le débat : regarder le 5 eme set a partir de 10/10 ±
sur que le mental d un numéro un n est pas le même que celui d’un numéro 2 qui au final se blesse l année précédente puis craque complétement fin du 5 eme
et la on se dit que chila aurait du bénéficier d une prepa mental même si à l époque je me demande meme si ca existait ?!