Pourquoi tant de clubs de pro et de nationales arrêtent ils cette saison ?

Alors c’est fait et entériné ? Je n’aurai plus le loisir de voir les tribulations de tes protégés en Nale
et de lire avec plaisir les interventions de mon Ami l’Haïssien (celui qui m’a, notamment, appris ce nom
d’habitants de la cité fleurie “Val de Marnaise”) .
Ton “ascenseur” vient de contracter une panne rédhibitoire qui le conduit à la réforme et j’en suis tout attristé !
Toi, le seul forumeur attitré-et attirant- que j’ai eu l’occasion de connaître de visu, un beau jour, à Thorigné .
Cette rencontre n’a vraiment pas duré mais nous avons “ratissé large” et nous sommes révélés avec un max de points communs, en premier lieu, sur la tite balle ronde mais également des vues similaires sur des valeurs extra ping (tu sauras, bien sûr, ce à quoi je fais allusion ).
Repars en prénat avec la même envie et des yeux brillants/bienveillants sur tous les acteurs et supporters de notre sport !!!

Cordialement tien et amitiés pongistes

Marc Bezard

Je te rejoins sur la gestion de plus en plus compliquée.

La fin du bénévolat est une chose mais la fédé, les ligues et les comités ne font pas grand chose, si ce n’est rien pour faciliter la vie des clubs.

Or moins de clubs = moins de licenciés mais çà la fédé ne l’a toujours pas compris …

de toute façon tout est géré par des bureaucrates en france, où sont les gens de terrain qui savent de quoi ils parlent

Monaco rejoint la liste visiblement (page d’accueil de TT.com).

Monaco va quand même faire les play-offs ?
Finir 1er de N1 et ne pas pouvoir monter en Pro B pour raisons financières, c’est à dégouter de s’investir tant pour les joueurs que pour les dirigeants.

@ nanar71
Coluche disait déjà presque pareil, en ce sens qu’il dénonçait, lui, "les technocrates .
Mais c’était il y a 30ans . Beaucoup, comme mwa s’accordent à dire qu’il était “visionnaire” .

Si Monaco n’a plus les moyens financiers où c’est qu’on va où ? Décidemment tout se perd en ce bas rocher. :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ils devraient peut être demander à Jeff Tuche !!!

3 « J'aime »

Je pense , malheureusement, que nous en sommes aux commencement avec ce genre d’arrêt. Quand on voit la politique mené par les municipalités ( baisse des subventions, incitation à la fusion etc…) et l’arrivée des temps péri-scolaires qui provoquent la baisse du nombre des licenciés chez les jeunes…

1 « J'aime »

Des nouvelles sur les éventuels arrêts l’année prochaine et la conséquence sur des repêchages?

J’ai vu que Saint-Louis était repêché en N1, TTNAWissembourg était repêché en N2, et que Sarrebourg(2) était repêché en N3…à suivre.

Sarrebourg étant 3ème repechable, Echirolles 2 doit l’être également !!
tous comme Malakof et Le Cannet en N2

Il y a pas eu egalement une nette augmentation des subventions obligatoires pour les equipes Elite?

Oui je confirme l’arrêt de la Pro B la prochaine saison suite à la défection d’un sponsor. De ce fait nous ne voulons pas mettre en péril le club. Nous repartirons en N2 avec Benjamin Rogiers.