Pourquoi renoncez-vous ou renonceriez-vous à participer aux tournois ?

C’est un doux rêve ?
Vu le nombres de tournois homologués et organisés par départements, on va se battre pour y participer ! :wink:
L’idée est bonne si beaucoup plus de tournois et, si les joueurs acceptent de payer le double pour chaque tableaux…

je me permet une petite intervention depuis 6 ans nous organisons un modeste tournoi regional avec comme objectif que les joueurs soient satisfaits, l idée c’est de garantir un dizaine de matchs minimum a quelqu’un qui fait 2 tableaux avec des places limités pour pouvoir respecter les horaires au final ça fonctionne mais en gros le club ne gagne rien ou prresque pour ça il faudrai faire comme beaucoup de tournois ne pas limiter et prendre l’argent mais ce n’est pas l’objectif

1 « J'aime »

Alors l’objectif depuis 6 ans c’est que les joueurs soient satisfaits, ils reviennent puisque cela dure depuis 6 ans. Garantir un dizaine de matchs minimum a quelqu’un qui fait 2 tableaux demande un investissement et une passion totale a titre bénévole, pour le tennis de table.
Mais comme tu dis " au final ça fonctionne mais en gros le club ne gagne rien ou prresque pour ça il faudrai faire comme beaucoup de tournois ne pas limiter et prendre l’argent mais ce n’est pas l’objectif"
Mais tu parles d’objectif, c’est quoi donc que cet objectif ?

ce qui me freinerait le plus à organiser un tournoi c’est que du coup je ne peux pas jouer !!

1 « J'aime »

Effectivement, le temps est précieux ! Il va falloir trouver des formules de compétition avec le maximum de matchs dans le minimum de temps. En terminer avec le temps perdu à trainer dans une salle à ne rien faire !

chacun fait le tableau de sa catégorie , 6/7 matchs c’est déjà pas mal!

Oui, c’est bien ce que je dis. Les joueurs ne paient qu’un engagement pour faire plein de matchs. C’est super pour les joueurs mais moins bien pour les caisses.

les engagements c’est pas ce qui rapporte dans un tournoi.

l’obgectif c’est de reprendre la saison dans une bonne ambiance, permettre aux gens du club de cotoyer des joueurs nouveaux, se remettre dans le rythme en passant une bonne journée, montrer a des jeunes joueurs et joueuses ce qu’est un tournoi, bref tout sauf l’argent

2 « J'aime »

Il y a des tournois extrêmement bien organisé avec zéro temps mort, je pense notamment au tournoi de Blagnac

Très bien ! J’espère que d’autres vont prendre exemple.

Je vois que pas mal de monde se plait des délais d’attente dans les tournois !!
ces délais sont dû soit aux nombres importants de participants, doublons dans les tableaux, manque de tables, horaires mal défini etc…ok pour ça !!
néanmoins, il est bon de rappeler que ces retards sont aussi dû aux joueurs eux-mêmes qui arrivent en retard dans leurs tableaux respectifs ou a certains qui s’échauffent pendent 3 plombes avant de démarrer une partie !!

1 « J'aime »

Moi tout simplement car j’en organise un donc plus assez de temps pour participer.

Faut surtout interdire les mecs qui font cinquante tableaux et qui se retrouvent toujours en demi ou en finale dans plusieurs tableaux. Bilan, on est obligé de les attendre afin qu’ils fassent leurs matchs un par un avec des temps de repos minimum ! Insupportable de voir plein de tables libres qui ne servent à rien parce qu’on ne peut pas faire jouer les mêmes mecs en même temps.
L’idéal serait que chacun ne fasse qu’un tableau au choix et point final !

1 « J'aime »

J’y étais, exactement pareil : ça devait commencer à 10h00 pour moi. Arrivé à 9h30.
Bon la poule a commencé à 11h30 : 2 matches contre des mecs vraiment trop faibles pour moi (12 & 13, je suis bon 17) que j’ai battu sans même transpirer et paf attente jusqu’à… 16h30 (!!), 1 ou 2 matches puis de nouveau attente pdt des heures. Puis vers 20h00, enchaînement non-stop de matches dans 2 séries jusqu’en finale d’une, jouée à… 23h30, je suis parti à plus de minuit (même pour récupérer mon "lot, j’ai dû poireauter presqu’une demi-heure). + 1 heure de route encore pour rentrer en étant crevé.
Bon le lot a payé les séries et l’essence du trajet et j’ai gagné une dizaine de points. Mais c’est cher payé pour être resté là-bas pdt… 15 heures !!

Le pote avec qui j’étais a perdu 70 pts ce jour là en jouant contre des “gnomes” classés 10 ou 12 qui jouaient très bien (mon pote était bon 17 aussi et suite à ce tournoi il est redescendu 16 à quelques points près pour la nouvelle saison, deg) alors qu’on y était allé dans l’idée de peut-être se “faire” des 17 ou 18 (moi j’ai joué un presque 18 et un 19 sur la journée, tout le reste en contre ou grosse contre potentielle) pour gagner des points.

BREF : jamais de ma vie je referai un tournoi. Juste du hardbat dans mon coin pourrait m’intéresser

C’est bien la preuve que les classements et les points, ça ne veut pas dire grand chose. Suivant le niveau où on joue en fonction de son classement ( en perfs ou en contres tout le temps …) , l’exposition contre les jeunes sous classés ( tournois, finales par classements …) , le risque n’est pas le même.
C’est plus simple de ne faire que le championnat à son niveau , pépère ! D’ailleurs c’est ce que font la plupart des joueurs dès qu’ils ont atteint un niveau.de croisière …

D’après ce que m’a expliqué un des organisateurs d’un tournoi, certains logiciels ne permettent pas de passer a la phase suivante tant que la phase en cours n’est pas terminée. Cela explique pourquoi les tables sont libres alors que tout le monde attend pour jouer… D’autres logiciels permettent de continuer un tableau, même si la phase de poule ou un des tours suivant n’est pas terminé. Dans ce cas, la durée du tournoi est un peu moins longue et les temps d’attente un peu plus court, mais il faut être motivé quand même, et prévoir la journée entière… :disappointed:

nous faisons tout a l’ancienne pour eviter les blocages dus a l’informatique, pas de temps morts ni de tables inutilisées, ça permet d’etre réactif, au bas mot une heure de gagné et pas de joueurs qui viennent grogner a la table d’arbitrage

1 « J'aime »

C’est un tournoi d’été amical ? Dans le cas d’un tournoi homologué, est ce encore possible de ne pas passer par un logiciel agrée par la FFTT ou par la ligue concernée ?

c’est un tournoi officiel les resultats sont comptabilisés, la difference c’est qu’un couillon ( moi) doit rentrer les resultats a la main dans spid , 250 matchs environs, le mieux c’est de venir , 90 % des joueurs qui testent reviennent et nous font une bonne pub

2 « J'aime »