Pourquoi renoncez-vous ou renonceriez-vous à participer aux tournois ?

Bonjour à tous,

Dimanche qui vient, je vais à un tournoi à Minerois (en Belgique), il y a 6 divisions, et c’est max 5 matchs par joueurs avec une durée de la division de 4h. Ca c’est cool, je commence à 9h et à 13h c’est fini :slight_smile:

Mais c’est mon premier tournoi car comme je suis en vacances, j’ai congé le lundi et je pourrais en profiter. Sinon pendant l’année c’est pas trop possible car on joue le samedi en championnat et surtout je peux profiter de ma petite princesse qui vient d’avoir un an :heart_eyes:

bonne journée

1 « J'aime »

En fait je sais pas si c’est possible, mais il faudrait des tournois courts, genre 1 soirée ou une après-midi. Limiter les participants et faire des systèmes où la plupart des joueurs se rencontrent et classement au nombre de victoires, un peu comme les China Trials. Ils font des tournois comme ça en Suisse je crois.

1 « J'aime »

Comme les autres, trop de temps d’attente, sur une trop longue période… Pour au final croiser tjrs les mêmes joueurs dans les tournois du coin…

Pas mieux que les autres, l’attente… Ca va quand tu es jeune et que tu n’as pas trop de contraintes. Mais si tu sais que tu t’es éloigné de ta famille, que tu devras bosser chez toi la semaine pour compenser le temps passé dans un tournoi… Tu y penses et c’est difficile de rester motivé pendant les temps morts. Résultat quand tu peux enfin jouer, tu commences le match dans un mauvais état d’esprit.

1 « J'aime »

Pour moi c’est le calendrier. …déjà le chpt par equipe avec les déplacements ça prend pas mal de tps…j’ai déjà pas le tps de faire les indiv que je juge prioritaire aux tournoi. …donc pas le tps tout simplement. …faudrait moins de compet fédérale pour laisser de la place aux tournois :slight_smile:

moi c’est surtout l’accumulation des prix des tableaux, l’hotel, les repas et tous parce que souvent les bons tournoi sont loin surtout si on veut avoir des conditions potable pour jouer, mais dès que j’ai l’occasion d’en faire je les fait sans hésiter, en plus quand je peux dormir chez des potes c’est encore mieux !

le temps d’attente suivi de l’enchament de matchs suivi de reattente infernale . Du coup t’es au taquet quand tu retapes une balle pour pas trop te refroidir mais quand arrive le match t’es a l’ouest

Plus les gens qui ont pris douze millions de points (ou on ont perdu volontairement pour pouvoir faire les tournois). Encore que ca a la rigueur je m’en fiche un peu

Plus les cris bestiaux de tout le monde , les gens qui jouent leur vie et deviennent donc totalement co…

Je fais quelques tournois par chez moi mais clairement c’est des choses qui un jour me feront arrêter d’en faire

Mais tu ne gagnes plus d’argent avec ça !

Oui mais pour les tournois de fin de saison; leurs classemnts sont à peu près à jour.

Euh non pas d’accord aux finales par classement j’ai joué des gars qui ont pris 250pts entre le 1er janvier pour les points phase 2 et la mi-juin. En gros faut tabler sur :
-les tournois de septembre si leurs clubs ferment l’été :wink:
-ou les tournois de mi-novembre comme cela ils auront potentiellement le temps d’équilibrer leur niveau réel et leur classement réel entre septembre et novembre pour ceux qui ont forcé comme des malades entre le 1er juillet et septembre
-ou janvier pour ceux qui ont tellement pris de niveau qu’1 phase ne suffit pas pour prendre tous les points. :wink:

Donc un peu compliqué. :wink:

C’est ça, en fin de phase (décembre ou fin d’année), c’est là où les écarts de points pour ces petits c… euh… jeunes en progression sont les plus faibles entre leur niveau réel et leur nombre de points mensuel.

Par contre, c’est en fin d’année où l’écart entre leurs points licence et leur nombre de points réels est le plus important, et où tu vas donc possiblement les croiser dans des tableaux “bas”, où ils s’alignent pour aller loin et aller chercher les primes

Pas évident de trouver une période favorable. C’est toujours des guet-apens les tournois :slight_smile:

Comme tout l’monde l’a dit, l’attente est insupportable, trop insupportable, pendant les tournois… Du coup, j’ai trouvé “une solution” qui me va bien : je ne fais que le tournois de mon club (en bon petit soldat) et m’inscris uniquement dans des tableaux qui se suivent (3 en général), sur la même 1/2 journée et surtout sur des tableaux qui me sont inaccessibles (en théorie). Comme ça, je suis content, je joue au ping (au moins mes 6 parties de poule), je vois les copains et je rentre à la maison ! :smile:

Moi ce qui m’éclate c’est quand un gamin me bat en tournoi et qu’il me demande à la fin quel est mon classement mensuel et que je lui dit bah comme sur le papier (bah oui à mon age hein) et là je vois sa mine déconfite. :wink:

pourquoi ça? avec 3 tableaux ça fait pas mal de monde qui reste jusqu’à la fin et qui consomme.

Dans ce cas, si tout le monde fait plein de tableau, l’attente sera encore pire. Surtout qu’à la fin , on va retrouver les mêmes joueurs …

Pour l’attente, non. Vu que toutes les places sont jouées dans ce cas, quand tu lances le tableau F, tous les inscrits du tableau F ont un match à jouer. Donc niveau planification, ça me semble poins périlleux, tu as des certitudes de qui va jouer à quelle heure

A Alicante j’ai trouvé que c’était vraiment bien organisé . A bientôt à la boutique. :wink:

je ne fais pas de tournois parce que je bosse souvent les dimanches, donc quand je suis de repos c’est consacré à la famille.

je pense quand meme que plus il y a de tableaux et plus c’est long , peut on trouver le logiciel utilise par le criterium federal ?

Moins il y a de tables et plus c’est long aussi…