Pourquoi les chinois s'échauffent en revers dans le coup droit?

en cd les chinois bloque rarement … donc souvent les chinois utilisent l revers pour bloquer en CD et ils sont plus habitué a bloqué avec la plaque euro …

y a que les chinois prise porte plume qui font le revers a l ancienne qui bloque plein CD avec leur revers et donc le h3… ( mais bon ils ont l habitudent ils bloque tjr avec cette plaque la :slight_smile: )

C’est aussi comme ça que je l’avais compris.

Moi j’ai pas compris pourquoi en match avant de recevoir leurs services il ce positionne à l’extrême coter de la table

Parce que le Tennis de Table n’est pas symétrique. Les joueurs qui ont un CD très fort vont chercher à couvrir la majeur partie de la table avec leur CD. Ceux qui sont fort du R vont être un peu plus recentré.

pour appuyer ma these que c est a cause de la plaque …

j ai vu aujourdhui une video de liang jingkun échauffant ma long … il passe tout l échauffement CD CD avec la plaque rouge en CD

1 « J'aime »

Il savent très bien jouer avec leur rouge car pas mal de chinois tournent pour frapper sur les balles hautes

En même temps je vois pas pourquoi ils seraient moins bon avec des plaques euro/jap même en CD.
Zhang Jike avait peut-être le meilleur revers du monde et c’était avec un Tenergy, et Fan Zhendong a pris le relais et jouait lui aussi en Tenergy (je sais pas si c’est toujours le cas).
Ce que je veux dire c’est que si aucun européen n’arrive à avoir de meilleur revers (sauf peut-être Karakasevic mais bon) c’est pas à cause de la plaque.
Plus que les plaques c’est vraiment leur entraînement / tactique / technique qui fait que les chinois sont vraiment au dessus, si on collait un Tenergy/G1/MX-P dans le CD de Ma Long je suis persuadé qu’il taperait encore n’importe qui (après un peu d’adaptation bien entendu)… enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

Il taperai peut-être n’importe quel européen ou japonais mais les autres chinois je pense pas car il serait moins bon dans le jeux court , ses tops, services auraient moins d’effet (serait moins lourds) et la trajectoire serait plus courbe donc moin rectiligne ce qui veut dire qu’il faudrait moins flechir pour contre attaquer et ce serait plus facile pour un fan zhedong ou un xu xin de contre attaquer sur ses balles.Sur un gauzy , freitas ou même un mizutani ok mais il taperait sûrement pas un fan zhendong avec un tenergy en CD car il se ferait bouffer dans le jeux court

1 « J'aime »