Pourquoi jouer avec un Antitop ?

En tant qu’adversaire, je trouve les picots longs plus faciles à jouer qu’avant, car il y a moins d’effet en général et il est bien plus facile d’attaquer sur la balle qui revient du PL en balle P qu’en balle C.
Par contre, je trouve les antis beaucoup plus chiants qu’en balle C à cause de la trajectoire qui s’écrase beaucoup plus vite. Genre tu t’écrases face contre table avant d’avoir pu toucher la balle qui sort de l’anti…

Idem pour les mi-longs … :tired_face:

C’est marrant car sur les 1eres journées de championnat, c’est la sensation que j’avais, puis j’ai commencé à m’habituer à la balle plastique et sur les 3 dernières journées, mes adversaires ont recommencé à râler et à me dire, non pas que la plaque était chiante comme je l’entendais avant, mais que mon jeu était vraiment perturbant.
En fait, j’ai fini par développer un jeu beaucoup plus varié qu’avant du fait que la balle est plus facile à jouer.
Le picot gène moins, mais le joueur plus.

Nous sommes d’accord, la P-ball permet aux antis de revenir au niveau de certains PL, voire de les dépasser quant à la gêne, du moins pour les jeux plutôt passifs.

Pas que passif

Il va falloir créer un sujet : “Comment jouer contre un antitop … avec la P-ball”

Bonsoir
Étant nouveau sur ce forum j’ai une question.
J’ai arrêter le tennis de table 3 ans a cause de mon boulot j’ai repris cette année et après avoir repris ma raquette grass d tec en RV et EXP en CD je arriverais plus du tout à la maîtriser.
J’ai donc changer totalement ma raquette en CD je suis passé sur un RASANT BEAT de chez andro et en RV sur un antitop le POWERATTACK du DR.
Bois balsa combi banco
Ayant essayé mon antitop en plusieurs épaisseurs 1,5 mm 1,8mm et 2mm j’ai une préférence pour le 2mm pour pouvoir attaquer en effet je ne joue pas la défense en revers j’aimerais m’en servir pour attaquer avec précision.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?
Vaut il mieux prendre 2mm car 1, 5 mm j’ai l’impression de jouer sans revêtement
Merci

Prends un antipower 1.5.

Pourquoi jouer avec un antitop ? Parce qu’il sera toujours plus facile de contrôler et de bidouiller avec un anti que de faire des tops du revers.

2 « J'aime »

Ca ce sont des généralités.
Perso j’ai toujours eu un revers plutôt correct sachant toper du revers avec un backside. Néanmoins j’ai mis des picots puis maintenant un anti, et j’y vois une plus grande variété de choses à faire avec.
Comme quoi les idées reçues ont la vie dure.

1 « J'aime »

ralentir le jeu

Ton cas est un peu spécial. Tu as su toper du revers et tu as pris un anti par plaisir et pour s’adapter à ton jeu. Le cas le plus emblématique est celui de Popette qui a ( ou avait ) justement un très bon top du revers.
Mais, reconnais que pour un débutant c’est quand même plus simple et plus rapide que d’apprendre le top du revers.

Oui, d’accord.
Mais la première chose est le plaisir, et si tu y trouves ton compte ou non.

Pour répondre à la question, je dirais que l’avantage certain d’un anti est de pouvoir changer le rythme d’un échange.

1 « J'aime »

Ah oui ? pas la même analyse : j’ai quand même l’impression que les joueurs de plaques spéciales , (disons jusqu’à 12/13 environ) sont très dépendants de ce qu’on leur donne…quand je joue mou/sans effet/balle portée : ils ne sont pas très nombreux à savoir changer de rythme et encore moins à tourner pour mettre des boites…
Rien que de pouvoir tourner, ça met une pression qui change tout , mais il est faible le pourcentage de joueur qui tourne pour toper du revers…
Perso j’aime bien jouer les anti, et j’espère que le nombre va augmenter :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as pas tort, c’est effectivement sur balle molle, plutôt longue, sans effet et sans consistance qu’il est le plus difficile de changer le rythme.
D’accord avec toi aussi quand tu parles de tourner sa raquette. Pour le coup, là ça met une réelle incertitude en face.

Perso je n’ai jamais eu la patience ni la persévérance pour tourner rapidement et efficacement. Je m’emmêle les pinceaux. :disappointed:

Ben tu n’as pas dû jouer des joueurs avec anti hyper agressifs. Moi j’en ai joué un qui attaquait tout près de la table en balles placées, je peux te dire que c’est vraiment merdique à jouer ( il était 14-15 ); Autant j’aime bien jouer un anti qui me laisse le temps ( à fortiori un défenseur loin de la table) , autant je suis incapable de jouer le type de joueur que je viens de décrire. Je suis limite ridicule sur ce type de joueurs. Bon, heureusement, ils ne sont pas nombreux ! :yum:

Faudrait qu’on joue ensemble, ça pourrait être sympa… Pour moi :wink: :sunglasses:

2 « J'aime »

heu … tu remarqueras que j’avais mis une indication de classement dans mon message :wink:
Justement parce que je n’ai jamais rencontré d’attaquant hyper agressif avec un anti avant 14/15 …et encore, comme tu le dis, c’est rare !

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu qu’on puisse facilement apprendre à toper quand on a tjrs joué avec un picot ou un anti …même si ça reste certainement possible. Ceux qui tournent le plus naturellement topait avant de défendre par exemple. Après, il vaut mieux maitriser sa plaque et ses schémas de jeux que tourner pour un oui ou pour un non…

1 « J'aime »

En meme temps c’est valable quelque soit le niveau et la plaque avec laquelle tu joue. le gars qui mets trop de spin dans son top CD pour toi, t’es vachement dependant de ce qu’il te donne aussi.

Je pense que l’histoire avec les plaques speciales et la maladie francaise la dessus viens de fait de deux psychologies dominantes en France.
1 plus c’est mieux ;(donc plus d’effet c,est mieux). ce qui bien sur avec certaines plaques speciales comme les anti lisses et les PL est a l’opposé.
2 ceux qui tappent sur tout y’a que ca de vrai les autres y savent pas jouer