Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Non franchement, quand vous jouez un antitop, c’est pas marrant ni pour vous, ni pour lui ?:sweat_smile:

Non, c’est juste pas marrant pour lui.

3 « J'aime »

Franchement je vois mal l’avantage d’un antitop sur un PL: parce qu’en fait, pour savoir vraiment pourquoi on joue avec un anti, il faut voir les différences principales avec un PL. Et là ce serait bien d’avoir l’avis de certains sur le forum qui jouent avec un anti, et de voir pourquoi ils préfèrent ça à un PL.
Par exemple, qu’est ce que ça donnerait si on mettait un PL à Valentin Flore?
Dans mon club j’ai un 500 (Raillard) qui joue avec un PL en revers, et qui trouve l’anti sans aucun interêt (je suis assez ok avec lui d’ailleurs).
Donc j’aimerais bien comprendre ce qui pousse certains joueurs qui ont un certain classement (comme skippy par exemple) à privilégier l’anti par rapport au PL.

Son côté plus rassurant peut-être. Plus facile de mettre la balle réellement où l’on veut, moins aléatoire que le picot long quoi. Après c’est aussi une histoire de sensation comme pour les autres styles de plaques. Pourquoi certains ne jurent que par les Ténergy, les autres les Véga ou autres ?

Pour moi qui joue avec un anti depuis 1 an j’ai choisi ça apres avoir passer 2 ans a changer en permanence de raquette. L’anti ça peut être considéré comme un PL qui est mois gênant mais plus polyvalent. Et surtout la sensation et le touché ne sont pas les même. Moi je préfère de loin la sensation de l’anti que celle du PL. Au même titre que certain joueur de backside préfère les plaques dures et d’autres les tendres.

Non mais le coté rassurant pour moi ne peut plus jouer à partir d’un certain classement, et c’est la raison pour laquelle il faudrait savoir pourquoi certains très bons joueurs le gardent. Qu’un 8 ou un 9 le mette parce que c’est très facile à contrôler ok, mais après si tu veux monter en classement il faut d’autres raisons.

Des exemples d’anti à haut, voir très haut niveau ?
Ca me laisse sur mon derrière ! Tu peux envoyer un avion avec ça :joy: ?

Pourquoi plus polyvalent? Avec un PL on peut tout faire aussi. En plus avec l’anti j’ai l’impression qu’on offre la balle à l’adversaire à chaque fois.

1 « J'aime »

Haut niveau je ne sais pas, je parlais d’un bon niveau, comme Valentin Flore qui est 500 tout de même.

500, c’est déjà du haut niveau pour moi. :disappointed_relieved:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ademir Balaban et Luka Mladenovic. Des luxembourgeois aux alentours de 600-700 mondiaux

Peut-être aussi parce que toi tu sais les jouer. Après, comme ce sont des plaques rares les joueurs peuvent avoir une appréhension en face.
J’ai connu un défenseur avec 2 antitops, il est resté bon 25 (ancien classement) un bon moment. Ca faisait des matchs excellents sur les attaquants qui s’y cassaient souvent les dents.

Et c’est là que tu constates l’importance de l’assurance civile…

1 « J'aime »

Plus polyvalent pour moi. C’est mon ressenti. J’ai plus de facilité a tout faire avec l’anti que quand je jouais avec un PL. Malgré que j’ai était mieux classé avec un PL. Mais ça remonte bien.

1 « J'aime »

Non mais moi je n’ai jamais été gêné par les anti ou les PL, je trouve ça au contraire très facile à jouer. Je trouve pour ma part qu’on a une palette de coups bien plus importante avec un PL

Jouer avec un antitop, rien de plus simple:

  • La balle est liftée : on pousse ou on coupe
  • La balle est coupée : on pousse ou on coupe
  • La balle est sans effet : on pousse ou on coupe

Une variante : s’il on n’a pas pu lire l’effet de la balle, on met la raquette perpendiculairement à la table et on fait un filet et un bord, c’est simple et en plus c’est drôle !

1 « J'aime »

je suis “25” depuis maintenant 10 ans, avec une grosse oscillation entre 1800pts et 2100 pts au gré de ma motiviation et aussi de mes nombreux changements de matos en RV. je suis passé 25 avec un tackiness C, j’ai ensuite joué avec plusieurs softs, plusieurs mi long sans jamais redescendre sous la barre de 1800 pts (quoique peut etre 1780 il y a deux ans) a l’intersaison il y a 2 ans j’ai failli tout arreter.

j’ai alors decidé pour le fun de tester un ellen (seul anti dispo a decath :slight_smile: ) et j’ai tout de suite pris du plaisir a la fois en defense et surtout dans la facilité a poser la balle ou je voulais. du coup j’ai voulu tester dans la foulée un PL (octopus sans mousse) et la catastrophe, tellement habitué a l’anti que je bouffais le moindre effet et je luttais pour remettre la balle sur la table, avant meme de pouvoir penser a essayer de gener mon avdersaire.

j’ai alors decidé de rester sur l’anti pour la facilité d’adaptation, meme si cela se fait au detriment de l’inversion par rapport au pl. peut etre aurais-je pu perseverer avec le PL mais le timing etait trop serré par rapport a la reprise

j’ai ensuite joué avec l’antipower (2 epaisseur differentes) j’ai testé le armstrong (mais trop d’accorche) pour finir avec le th en 2.5

on a toujours tendance rabacher qu’une balle de PL est plus dure qu’une balle d’anti. c’est le cas si on occulte certains facteurs comme le placement de la balle que ce soit gauche droite ou la profondeur et dans ces aspects je trouve qu’on est beaucoup plus rapidement efficace avec l’anti

25 avec anti, jamais croisé, et j’espère qu’on se croisera jamais @skippy45 :sweat_smile:

ok ben merci pour ton explication.