Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Oui c’est vrai, c’est un raccourci. Mais c’est toujours plus facile de renouveler la petite perte quotidienne que la grosse perte brutale, où il ne s’agit plus de remplacer un neurone défaillant mais un ensemble de circuits. Et au bout du compte, il y a de grandes chances que le remplacement de l’ensemble de circuits soit différent.

Je pense qu’il faut que tu fasse abstraction de la balle plastique, rechercher les sensations perdues de la celluloide qui étaient enregistrées dans ton cerveau avant l’AVC ralenti peut être ton adaptation.
En tout cas, pour que le cerveau refasse des circuits, il doit être énormément stimulé à le faire. S’il n’est pas assez stimulé, il ne ressentira pas le besoin de le faire. Autrement dit, il faut t’entrainer davantage, si ton corps te le permet.

1 « J'aime »

Oui , c’est ce que je fais. Je pense que c’est toujours bon et peu importe le niveau ! Merci pour le conseil.

Bon alors moi je suis archi contre cette balle de m…

La rotation au service oui, mais en top rotation ça n’a plus rien à voir… mon premier top revenait rarement, jusqu’a 17/18. Aujourd’hui à partir de 10/11 ça bloque les yeux fermés…

Et moi je n’ai pas fait d’avc…

Je tente un changement de jeu radical pour retrouver du plaisir… sinon…

3 « J'aime »

Panany ce que tu décris c’est ce que j’ai ressenti en jouant cet été en G40+ et je crois que c’est avec ça que tu joues, donc ça ne me surprend pas du tout. Cette balle est trop dure et bondissante, les blocs sont donc archi compliqués sur des top frappés. Mon pote et moi on était 19 il y a encore quelques années donc on a quelques notions. En G40+ plus il me collait 80 % de victoires voire même plus. En Pball on est repassé à 50 / 50 comme du temps de la celluloïd quand on se tirait des bourres à longueur d’entraînement. Lui joue en gros top coup droit et moi en jeu allround variation de rotation et placement.

En Cornilleau Pball ou Double Circle je n’ai plus ces problèmes.

Tu t’entraines comment?

comme tout le monde… pas ! :joy: @Seb63 ne désespère pas et laisse-toi du temps. Changer de matos c’est pas une mauvaise idée, ça te permettra de développer d’autres sensations. Et de faire le gros dos en attendant que les sensations viennent, ce qui arrivera forcément, mais seulement au bout d’un moment plus ou moins long en fonction de ton rythme d’entrainement.

1 « J'aime »

Presque plus que quand j’etais 16.
J’ai repris du physique, tout va relativement bien sauf que mes tops tournent moins qu’avant point !

Mais bon si vous voulez trouver des facteurs extérieurs en permanence et nier que cette balle tourne moins, pas de soucis.
Que certains arrivent à s’adapter et à la faire tourner, ok c’est possible. Mais moi, avec ma gestuelle, mon style, c’est devenu injouable.

1 « J'aime »

Le plus dur c’est quand même de changer radicalement, de grosse rotation à jeu à plat lol

1 « J'aime »

fait comme moi seb,tu finis la saison et t’arrete le ping pour passer a la pétanque,
comme si j’avais que ca à faire ,m’adapter et puis quoi encore,si je voulais jouer au tennis sur une table,
ben ma foi, je ferais du tennis,tout simplement;

3 « J'aime »

Mais faut pas… les frappes à plat ne sont pas plus faciles à faire que les tops… il faut juste prendre la balle un peu différemment en top, ne pas hésiter à remonter franchement le bras pour bien accrocher et remonter la balle, même en top sur top, bien utiliser le poignet, patienter un ou deux tops de plus que d’habitude, et au pire pour conclure chercher le top frappé ou la frappe liftée plutôt que la frappe sèche. Et moi j’ai trouvé la soluce dans un bois qui accroche mieux, sans carbone, avec du limba tendre, quitte à réduire la voilure ; les plaques par contre, je suis pasé à moins adhérent qu’avant en apparence, ou à la même chose… alors que j’étais persuadé de mettre mon tenergy au feu, je suis parti pour en mettre un des deux côtés… comme quoi…

Oui mais je n’en ai pas envie !! Quitte à changer je préfère changer radicalement !! Y’a le côté fun aussi faut pas l’oublier… :wink:

1 « J'aime »

Tu as déjà essayé de faire du top rotations sur top rotations en feeling et en régularité loin de la table ?
Avant, on était pas nombreux à pouvoir le faire et j’en calmais pas mal comme ça. ça tournait dans tous les sens, les mecs finissaient par péter un câble et par faire la faute.
Maintenant, c’est juste impossible. Et si tu le fais, tu prends des pralines.
Donc, tu te rapproches de la table et du blindes comme tout le monde.

2 « J'aime »

Je pense pas que ça vienne spécialement de la balle car cette saison j ai jouer en g40 en nittaku sha, en stiga je sais plus trop quoi

Et j’ai finalement tjr eu les mêmes problème^^

Ouais… sans compter ce point aussi… autant de sensations et de jeux différents que de marques de balles…
Pour l’entrainement, on a des balles qui tournent un peu, et la on n’en a quasi plus, ils ont sortis un stock de thibar avec l’ecriture bleu… alors la… elles sont rugueuses au touché, l’effet est répercuté sur la table, ça gicle en top et ça s’arrête en poussette, mais dans la raquette adverse, plus rien !

Des collègues bouffent au service avec l’autre, avec celle la plus aucun soucis… genial…

En top sur top il faut bien remonter le bras, un peu comme fait Quadri Aruna en exagérant. Ça se fait bien et on ne me met pas facilement de frappe sèche sur un top suffisamment profond.

Oui, ça se fait même très bien, avant peu de joueurs à 15-17 arrivaient à tenir des tops sur top quand c’etait Saucé… (moi perso j’y arrivait pas à mi distance). Maintenant c’est super simple, même moi j’y arrive :wink:

Suis-je le seul à être lessivé mentalement à la fin d’un entrainement ou d’un match ? Je ne sais pas si c’est le fait que mon cerveau doive s’adapter progressivement, comme pendant l’apprentissage d’une langue, mais je suis généralement KO quand je rentre chez moi.

3 « J'aime »

T’es pas le seul ne t’inquiete pas

1 « J'aime »

Lessivé et souvent frustré de la non logique de la réaction de la balle.

4 « J'aime »