Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

C’est ça le problème, zorro le prof sait tout, y compris ce qui est bon pour toi… Enseignant ne veut pas dire pédagogue, loin de là… J’en ai croisé quelques uns qui ne l’étaient pas.

1 « J'aime »

oui c’est ça ; je le trouve sur ebay à 8 euros livraison comprise

Contre 15€ livraison non-comprise sur Misterping, pas mal Steph ! Le jeu en vaut la chandelle, c’est le moins qu’on puisse dire.

@nicopong1 j’en ai croisé quelques uns aussi, je trouve même que mine de rien, plus on avance, moins il y a, des enseignants pédagogues, mais c’est un autre débat, au moins aussi houleux, si ce n’est plus, que sur la question de la p-balle

Maintenant, pour revenir au sujet, qu’on soit contre pour des raisons de jeu, je veux bien, mais pour des raisons de bruit, je trouve ça un peu bizarre. Je veux dire ok, c’est vrai que c’est super étrange voire un poil flippant la première fois, où tu te demandes bien avec quoi tu joues, mais à la fin, on s’y fait, et le bruit devient vraiment le cadet des soucis.

Par contre, c’est vrai que si il y avait un point à améliorer rapidement, ce serait la rondeur. Encore qu’une balle d’entraînement ne soit pas des plus rondes, je peux comprendre, les Double Cercle sont loin de toutes l’être réellement. Mais des 3* pas toujours rondes que tu payes plein pot, ça c’est un peu problématique. Et là encore, qu’il y en ai des moins rondes, ça arrive, mais la proportion est pour le moment trop importante.

tu as bien raison d’ailleurs je soupçonne un autre d’être prof aussi.suivez mon regard

Faut avouer quand même qu’en étant pour la balle P, faire un sondage avec l’intention de départ de demander un avis pour ou contre puis en voyant tous les avis négatifs venir de la qualité de fabrication et la façon dont elle est mise en place, les éliminer du sondage pour orienter les résultats vers plus de positif en ne considérant que les sensations de jeu, c’est pas super honnête comme sondage (dans le sens où ça manque totalement d’objectivité), au départ ce qui est demandé c’est ça :

Et puis pour faire des statistiques et en tirer des conclusions, il faut aussi un échantillon représentatif de la population pongiste, ce qui n’est pas vraiment le cas sur le forum et il faut un échantillon suffisamment grand, une 20aine de réponses ne rend pas le sondage objectif. Le fait aussi que la personne qui fait le sondage l’oriente après coup de telle façon à ce que ça colle mieux aux résultats qu’il veut faire apparaître ne le rend pas plus objectif, au contraire, mais je me répète…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non tu te trompes, vu le niveau d’intelligence des mecs qui décident dans 2ans c’est balle en mousse mdr :smiley: :smile:

1 « J'aime »

Mais arrête avec ton martelage, c’est bon, tout le monde a compris, ça fait plus d’un an que tu répètes les mêmes choses tous les jours sur le forum! :smile:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Détrompe-toi, j’ai fait du tennis pendant 20 ans et je peux t’affirmer que ça ne revient pas plus cher que le ping pratiqué avec du matériel européen ou japonais. Moi qui teste beaucoup de matériel, je peux même te dire que le ping me revient nettement plus cher !

Les cartes de club/licence sont aussi chères (hors métropoles du moins) au ping, et les plaques plus fragiles que les cordages actuels des raquettes; pareil pour les balles, surtout avec la plastique.

Justement, au niveau des matches pro, je trouve que c’est moins agréable à regarder maintenant: c’est moins varié, c’est toujours les mêmes schémas de jeu, et surtout j’ai l’impression que les mecs font beaucoup plus de fautes directes, comme s’ils s’étaient pas encore habitués à cette nouvelle balle. Perso des matches du type Ma Long/Tokic je suis pas certain qu’on puisse en revoir avec cette balle…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Entièrement d’accord! Je regardais les derniers warm-up des Chinois pour Rio, l’ITTF qui pense rallonger les échanges!!!
C’est encore plus court qu’avant tellement y’a de fautes de blocs et de facilité à démarrer sur les services!

Effectivement j’ai aussi vu encore récemment un open qui n’était pas du tout intéressant à voir. Tous les résumés n’étaient pas intéressants. C’était juste du à la balle “sponsor”. Butterfly???
J’ai regardé d’autres compétitions depuis et c’était autrement plus intéressant à voir : balles avec rebond “normal” semblant plus lente et certainement un peu moins de rotation, quoi que!!!
Alors oui, pour moi cette derniere balle offre plus de possibilité que la celluloïd.

Les échanges sont très standardisés : tous un peu les mêmes. Spectacle volontiers lassant. Sauf si Ma Long and CO. Et encore…

1 « J'aime »

L’ITTF, si ils voulaient rallonger les échanges, ils suffisaient plutôt que d’agrandir la balle qu’ils décident d’agrandir la table LOL
nb:
bon je sors :wink:

1 « J'aime »

houla ! reprise du travail, un jour d’absence et ça part en vrille messieurs !

Tout d’abord les discordances entre personnes sont tout a fait normales, mais un enseignant est là pour enseigner le savoir et, la compréhension quand cela est possible (de plus en plus difficile a mon avis, vu que les parents n’ont plus le temps d’éduquer correctement leurs enfants). Ils ne sont peut être pas tous pédagogues, mais dans le doute, les premiers mots qui me viennent pour eux, c’est merci et respect.

Nanard tu me flattes, merci. Mais je ne maîtrise complètement, aucune matières enseignées pour pouvoir l’enseigner.

Nico, le but de ce sondage depuis le début n’est pas de savoir pourquoi cette P balle fait tant parler. C’est de connaitre et comprendre a travers des sensations de jeu pourquoi les joueurs sont favorable ou pas a cette fameuse balle. Pour être représentatif, il faut bien entendu plus d’avis, mais 22 avis sur 2 jours c’est un début.

Zorro et Nico, vous avez des avis opposés concernant cette P balle, mais pour la même raison, la complexité du jeu, qui est simplifié ou détruite.

Bon allez ! continuez a donner votre avis, et merci d’avance

Attend, même sans parler des sans pression, on peut faire durer une balle de tennis pression de qualité 5 ou 6 entrainements, faut pas exagérer… Elle n’est plus top pression, ni en feutre, mais jouable quand même.
Pendant 10 ans, j’ai joué quasi tous les jours, heureusement que je ne mettais pas des balles neuves tous les 2 jours…

Entièrement d’accord que le tennis de table coûte aussi cher voir plus