Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Laisse le… la moitié des postes du forum sont des messages de grincheux, râleurs et ne font que critiquer
Les balles plastiques c’est de la merde etc… et bah arrêtez le Ping !

tu as raison JR91 :wink:

Pas besoin de ça pour que beaucoup arrêtent le ping (passage à 4 joueurs en équipes, augmentation du prix des licences chaque année, plus de salles spécifiques et des modifications de règles toujours autant ridicules sans parler des nouvelles régions qui ne vont pas tarder à mettre un bazar supplémentaire) … enfin bref les licenciés baissent et la fédération fait la sourde oreille en nous pondant des licences évènementielles juste pour truquer les chiffres. La vérité est que le tennis ou le badminton sont bien mieux gérées et c’est attristant (désolé si c’est un peu hors-sujet mais la seule vérité est que les balles est le truc de trop … et la gestion pour y arriver est catastrophique plutôt que d’anticiper et de le proposer quand elles seront au point, ce serait beaucoup mieux passé !)

1 « J'aime »

financièrement je préfère faire du ping que du tennis ou du badminton :hushed:

1 « J'aime »

Et toi JR91 ,en ce qui concerne le jeu, quelles sont tes sensations avec cette balle P ? Plutôt pour ou contre cette balle ? (niveau sensations)

je n’ai jamais critiqué la balle plastique

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Moi je suis pour cette nouvelle balle.
Ce sondage est plus d’actualité puisqu’elle est maintenant obligatoire mais je vais essayé de justifier mon point de vue.
Maintenant, les balles sont relativement de bonne qualité et sont proches de la celluloïd.
Comme j’ai pu voir, les débutants et jeunes, auront moins de difficulté à apprendre les bases du ping puisqu’il y a un peu moins de rotation, le physique est plus présent, les échanges plus faciles.
A mon petit niveau, je ne vois plus vraiment de grosse différence maintenant que je joue avec la balle P depuis environ 1 mois mis à part la très moindre rotation, l’impact sur la mousse d’une balle plus lourde des échanges un peu plus physiques mais tout ça est moindre.
De plus, depuis quelques temps, je me lassait de regarder des matchs pro : échanges de 2/3 secondes et 1 mn voir plus entre chaque échange. Si cette nouvelle balle permet de ralentir le jeu et davantage d’échange ça me va bien.
Je suis moi même impacté dans mon jeu mais je vais m’adapter notamment côté pl car j’ai remarquer que je pouvais davantage prendre l’initiative des le service.
Voilà, il fallait faire quelque chose et je pense que cette balle P peut jouer un rôle pour la médiatisation et garder davantage de jeunes après essais du ping

2 « J'aime »

Donc, si je comprends bien, les joueurs qui jouent avec un picot long sont désavantagés ?

Si tu n’es pas agressif dans tes coups, alors oui. Si néanmoins tu agresses bien, que ce soit en poussette, en chop, en attaque… Alors tu pourras chercher le désavantage longtemps. On va juste dire que mettre sa raquette en opposition perd de son efficacité en fait. Si tu ne veux pas être désavantagé avec ton PL, il faut toujours que tu fasses quelque chose avec.

Tout à fait d’accord avec ce que dit Filou16

Je ne fais qu’avancer avec mon picot. Beaucoup pensent même que je joue avec un soft tellement mon jeu est agressif. :slight_smile:

Donc tu ne vas voir que des avantages. Il est plus facile d’attaquer et d’agresser avec la nouvelle balle.

Alors ça va, tu devrais bien faire ta transition à la p-balle sans que ça change quoi que ce soit pour toi. Cette balle va surtout impacter ceux qui mettent un PL juste parce qu’ils savent qu’ils vont gêner, sans même comprendre fondamentalement comment fonctionne ce type de plaque.

oui c’est exactement ça !

J’espère que ça sera le cas. :wink:

Ce genre de mec ne fait généralement pas long feu devant un gars qui réfléchis un minimum.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.