Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

Ce n’est pas une seule personne qui va révolutionner les décisions fédérales surtout quand ça leur rapporte un maximum de fric c’est sûr mais grâce aux ligues et comités certains peuvent encore avoir le choix l’année prochaine et avoir une transition anticipée pour la saison 2017 tout en permettant aux petits clubs d’écouler les stocks, en espérant que d’ici un an la qualité augmente et que ça ne reste pas des balles de merdes comme actuellement (balles d’entraînements)

Ben moi je vais vous paraître bizarre mais après plusieurs entraînements je suis pour. Les sensations de jeu sont bonnes en nittaku premium et on sent qu’il y a moins de fautes une fois habitué. …je pense que ca va dans le sens du développement du ping, ça va permettre à beaucoup de gamins de continuer alors qu’ils sont vraiment limites en tenue de balle à cause de l énorme difficulté à lire les effets!
Je suis pour également car le ping va se professionnaliser encore plus, en effet l’engagement étant plus grand, les exigences physiques supérieures, les joueurs de ping vont devenir des athlètes et ça c’est bon aussi pour l’image de notre sport… Les jeunes regardent aussi beaucoup le physique des sportifs, en se disant j’aimerai être comme lui, excuse moi mais je ne me suis jamais fait cette remarque en regardant appelgreen, persson ou grubba.
échanges plus longs, joueurs au physique athlétique, moi je pense et j’espère que le ping va grignoter des plages de médiatisation!

1 « J'aime »

ok merci keynes29

@keynes29, je te trouve dur avec Personn lol

2 « J'aime »

Hyper fin et grand mais pas athletique, ça me fait pas rêver. Son jeu par contre sympa :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Comparé à fan, zhang jike, gauzy… on peut pas dire que persson était galbe :wink:

Wang Liqin était déjà pas mal bien avant la balle plastique…:grinning:

Gatien c’était pas musclor et pourtant il a fait augmenté le nombre de licenciés en France .

Edit : saloperie de balle plastique , camping power .

3 « J'aime »

Je suis pour le passage à la balle P, j’ai plutôt de bonnes sensations avec malgré la perte de rotation, j’ai le temps de me placer et j’y gagne en contrôle!
Je m’entraîne tout l’été avec (la donic d’entrainement en l’occurrence) et pour mon jeu, ça va plutôt pas mal!

Oui ok mais facile de prendre un cas isolé. … gatien était une bête en velocite et a gagné des titres, normal que les licenciés augmentent. Me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!

merci kevin86

Le ping ne sera jamais un sport très médiatique. On peut changer le matériel, agrandir la table, hausser le filet, mettre des balles de 50 mm, ça ne changera rien.

Et le fait que les chinois domine outrageusement le ping n’améliore pas les choses. Si dans le football, le Brésil ou l’Allemagne mettait systèmatiquement 4-0 à toutes les autres équipes, ce serait ennuyeux et les spectateurs seraient moins intéressés. Au tennis, rugby, football, il n’y a pas une domination d’une seule nation qui écrase les autres, il y a plusieurs nations qui se tirent la bourre, des surprises, des matchs très accrochés.
Le fait que la Chine domine domine autant, n’est pas bon pour le ping.

Et concernant le ping en France, il n’y a qu’une seule solution pour que ce soit un peu plus médiatique, c’est qu’un français fasse régulièrement de bons résultats sur des championnats du monde, coupe du monde ou JO.

Comme pour le judo ou l’escrime ou en entend jamais parlé sauf quand un français rapporte une médaille. Pareil en natation, si les français y étaient mauvais on en entendrait jamais parler.

2 « J'aime »

Pas tellement saillant sur le haut du corps (difficile à juger de toute façon avec les tenues de ping), par contre il avait des jambes très solides et de bonnes cuisses bien musclées.

Je pense que ta mémoire te joue des tours, Gatien avait un jeu très physique et la condition qui suivait.

Pour aller dans ce sens, le basket… les championnats du monde sont une compétition secondaire (toute proportion gardée), les JO, c’est le spectacle de la dream team qui intéresse et la NBA a plus de fans que le championnat français ou les coupes d’Europe (je précise pour un non pratiquant, je sais qu’il y a de vrais fans mais les USA écoeurent sur le plan sportif)

Sensations bonnes Presque égales aux celluloid ?Perte légère en rotation, cela n’empêche pas de jouer en rotation. on le gagne en jeu à plat et bloc
Donc plutôt pour cette balle P parce que les sensations sont bonnes, on gagne en jeu a plat et bloc
c’est un bon résumé kirua18 ?

Er toi Derf59 ,en ce qui concerne le jeu, quelles sont tes sensations avec cette balle P ? Plutôt pour ou contre cette balle ? (niveau sensations)

Dans le principe, je suis contre l’introduction d’un changement aussi radical et aussi mal implémenté. Ça a été tellement mal organisé qu’on s’est retrouvé de fait à tester des prototypes, vendus à des prix supérieurs, de qualité et résistance inférieures. La multitude de technologies de balles est aussi un point très négatif, car elles sont très différentes.

Dans la pratique et dans le jeu, après une saison complète, le changement ne m’a pas dérangé, dès lors qu’on s’est fixé sur un type de balle. Les qualités de jeu, certes différentes, sont également appréciables. C’est toujours du ping.

c’est ton point de vue mais du côté chinois c’est très populaire et ils le suivent à la télé .ils ont un peu plus de licenciés qu’en France et c’est eux qui fabriquent les balles… :grin:
j’étais aux mondiaux juniors et la différence c’est qu’a cet age , les chinois sont déjà des athlètes .