Pour afficher discrètement le tennis de table sur nos textiles

Pourquoi pas aussi faire dans l’humour, avec un logo de picot stylisé et un slogan “vive les PDM !”, ou bien à l’opposé “Backside for ever !” ou encore “Chiquita banana !!!” avec un logo virgule et une balle (et pourquoi pas un minion), etc…

1 « J'aime »

Un truc dans ce goût là ?

Ou avec un failli-filet

:grinning:

6 « J'aime »

L’idée avec le filet est sympa mais elle me semble peu discrète.

En ce qui concerne l’humour, c’est dur de faire quelques chose d’élégant et discret - mais pourquoi pas.

Reste l’idée d’illustrer un coup technique. Cela me semble une piste à creuser. Avez vous des photos de pongistes réalisant des coups techniques bien exécutés ? Si c’est le cas, je pourrai essayer de schématiser la position.

Oui, je vois ce que tu veux dire, ça ne colle pas vraiment au concept de départ mais il y aurait là aussi un créneau intéressant et libre, car peu de choses se font dans ce domaine actuellement. l’illustration du coup technique est à creuser aussi, je verrai bien quelque chose de facile à exploiter par exemple avec un snake serve, la chiquita banana, le wiggle wobble…

1 « J'aime »

Voilà l’ébauche de la silhouette que je vais vectoriser. Je ne sais pas si je positionne un texte ou si cette icône est suffisamment explicite.

1 « J'aime »

C’est pas mal je trouve, pour le texte en plus je trouve perso que c’est mieux.
Sinon pour montrer que les marques du ping ont du s’y intéresser également (au moins stiga) voici un screenshot d’une vidéo ittf d’une conférence d’un entraîneur :

1 « J'aime »

La raquette smiley… Une bonne idée, assez simple à mettre en oeuvre.

Je continue avec ma silhouette : la vectorisation de mon schéma.

silhouetteGIF

1 « J'aime »

Suis aussi partant pour l’humour.
je pense que le logo doit être très sobre, voir même pas d’image.
Pourquoi pas un logo “Texte” bicolor avec Ping + autre mot qui montre le plaisir, la passion sur le devant et une phrase d’humour sur l’arrière

Style
DEVANT -> PingKiss ou PingKiff ou…
tu peux imaginer une balle sur le i pour faire le point ou un trait sous KIFF pour schématiser le filet…

DERRIERE -> Je peux pas j’ai ping ou backside for ever ou j’aime ma table…

exemple bidon :

1 « J'aime »

@anon99884826 va déjà te commander une cinquantaine de « backside for ever » :joy:

1 « J'aime »

On lui en fera un spécial pour lui, avec marqué dessus : Les PDM c’est tabou, on en viendra tous à bout!:rofl:

3 « J'aime »

Tu travailles avec Rhino3D ?

Non, je travaille avec Moi3D le petit frère de Rhino3D.
Moi3d est un petit logiciel (il ne nécessite pas d’installation et il tient sur une clé USB) créé par Michael Gibson qui est un ancien développeur de Rhino3D. Michaël, le fondateur, gère le forum de Moi3D en direct, ce qui permet de lui demander en direct les outils qui peuvent nous être utiles… ça s’est génial.
C’est un logiciel pour modeler, à base de vectoriel et de nurbs. Par contre, il faut compléter avec un logiciel de rendu + un logiciel de post-production (comme Photoshop par exemple) pour sortir une réalisation plus aboutie.

Oui je connais bien les deux outil, même si j’ai un net préférence pour Rhino3D !

C’est clair que Rhino3D est plus puissant mais ce n’est pas le même prix. Il “boxe” dans une autre catégorie.

Ce qui me plaît avec Moi3D, c’est aussi qu’il est conçu pour optimiser (depuis fort longtemps) les outils tactiles d’une tablette. Pouvoir modéliser au stylet en étant assis dans mon canapé au salon … C’est un vrai luxe.

Le rendu sur cuir :

Embossage%20cuir

ça fait classe mais le cuir en été, ça risque d’être dur à porter :slight_smile:

5 « J'aime »

Mais oui bien entendu il faut travailler truc mais ça c’est la bonne direction….il faut que le gars puisse porter son polo ou sa chemise partout, dans une resto branché, dans un resto classe ou bien au tournoi de ping du quartier.

Moi j’achète ton polo comme ça….ensuite on peut faire de petites choses type écusson sur les manche….pourquoi pas avec des rappels de dates (par exemplet l’année où Gatien est champion du monde)……

Bref après les idées ne manquent pas.

hmmm perso, ça ça me paraît être la mauvaise idée… déjà parce que ça te limite au marché français (je suis d’ailleurs incapable de te ressortir cette année et quasi sûr que ça n’évoquera pas le ping chez moi), ensuite ça ne va pas forcément sauter au pif de tous les pongistes. Tout le monde peut se rappeler une année pour une raison différente. A moins d’avoir une date universelle dans le monde du ping, mais à part celle de l’interdiction de la colle rapide (qui est plutôt un mauvais souvenir), pas sûr que beaucoup de gens tombent d’accord sur LA date qui a marqué le ping.

Oui peut être une mauvaise idée….mais il faut lui donner des idées. Les dates, les endroits mythiques c’est beaucoup utiliser dans les marques qui vont bien dans le vélo…

Il n’y pas un truc qui parle à tous les pongistes ? Moi j’ai quitté le ping il 30 ans et je n’ai repris que peu donc je n’ai pas les références.

Un exploit de WALDNER ?
Un écusson sur le bras avec un revêtement Picot ?
MarkV

Je ne sais pas ? A vous de lui dire

L’idée de la « date de référence » ou d’un évènement « mythique » est bonne mais je ne suis pas sûr que même chez nous les pongistes, ce type d’évènements est dans notre mémoire « collective ». Pour certains (assez âgés), j’imagine que « Barcelone 1992 » sera un peu évocateur.

Après si nous trouvons une bonne idée et qu’elle ne s’applique qu’aux français, ça me semble pas si grave… Il ne faut pas rêver, une édition d’un textile à 50 ou 100 exemplaires serait déjà une réussite.

1 « J'aime »

…et c’est franchement dégueulasse ^^