Poules pré nat occitanie ! A Vos pronostics 😁

Alors si j’ai bien suivi les mutations
PERPIGNAN en poule A avec deux ou trois numerotés
et CUGNAUX en poule B avec trois numerotés minimum.

C’est quand même compliqué car le cres cugnaux et beziers ayant deux équipes ils décideront dans laquelle des deux mettre leurs plus forts joueurs.
Mais en toute logique on peut penser que cugnaux décidera de se simplifier la vie en mettant son équipe forte en poule B pour éviter le PRTT. Et dans ce cas logiquement le cres et beziers si ils veulent avoir une chance de monter iront en poule A. Mais le PRTT est me semble il largement au dessus du crés et de beziers

C’est à dire si tu as bien suivi les mutations ?? Tu as une liste pour Languedoc ?

une liste de mutation pour LR ??? ce serait une première ca !! par contre on voit les mutations des numérotés sur la liste FFTT.
Perpignan rentre un espagnol numéroté 800 mais qui joue largement 600

il y a eu des discussions sur ce sujet sur le topic des mutations en occitanie-pyrénées-mediterranée

pour y faire suite, j’ai bien regardé la compo possible de Cugnaux 2 en tenant compte des mutés (a moins qu’en N1 il y ait des règles différentes sur les mutations et on puisse faire jouer 2 mutés ensemble )
Cugnaux 2 serait composé soit de Tauber soit de Ben ari (aux alentours de 115 - 120) un 500 un 600 et un 19. Le troisième muté qui est 500 serait lui en équipe 3
Certes c’est gros mais face a une équipe avec 3 600 et un 19 qui est un ancien N° 12 et est capable de retours de flamme c’est pas gagné d’avance un exploit est toujours possible ce ne serait pas la première fois que ça arrive avec Perpignan. Même si bien sur Cugnaux a 80 ou 90 % de chances de passer. Sans parler d’un aléa, un mec malade, blessé, un joueur qui doit monter boucher un trou en équipe 1 … ça peut toujours arriver. Donc à priori Cugnaux devrait mettre son équipe 2 en poule B et sa 3 en A, et les montants seraient Cugnaux et Perpignan

Sauf si cugnaux décide d’essayer de faire monter les 2 équipes donc la forte en poule a et la “faible en b” en modifiant un peu les 1eres journées . .

c’est une stratégie possible, mais en poule B ils prennent le cres en première journée et en deuxième beziers, moins fort mais qui lui aussi descend de nationale et aller la bas c est jamais facile. Un numéro 600 et 3 18 c’est pas sur que ca suffise, en tout cas sur le cres a mon avis ca passe pas. , et en poule A ils pourront pas trop dégarnir en journée 1 avec ASPTT Nimes (Campagnole, un 19 deux 18) puis la montée se joue a la seconde journée sur Prpignan . Vu les très grosses contraintes de brulages spécifiques aux journées 1 et 2 c’est pas du tout évident. Sauf si bien sur ils peuvent dégarnir l’équipe 1 des fois que les deux premiers matchs ne soient pas jouables pour eux …

Compliqué donc, voire même risqué si tu te rate tu peux ne faire monter ni l’une ni l’autre

Mais de toute façon vouloir faire monter la 3 dés la première phase ne me semblerait pas un bon calcul de leur part, car jamais elle ne se maintiendra en N3. La faire monter en deuxième phase en renforçant d’un numéro l’été prochain (mais encore faut il avoir l’argent pour se le payer) ca me semblerait une meilleure stratégie.
Mais bon, l’expérience m’a appris que faire monter des équipes comme ca en permutant des joueurs c’était rarement un bon calcul sur le moyen ou le long terme.

A voir si ben ari sera considéré mute vu qu’il vient d’Israël apparemment. . Ensuite s’ils mettent juste tauber et 1 500 dans la 2 et basculent leur 500 dans la 3 ac 2 numéros 19 et 18 ils vont gagner les 2 je pense

Pour un étranger, si il est évalué n°, il compte comme muté exceptionnel

1 « J'aime »

tauber ou ben aris, un 500 et deux 18 ca peut passer, je dirais même ca doit passer, mais ca peut aussi ne pas passer : je ne sais pas si ils auront envie de prendre ce risque, moi je serais eux je ne le prendrais pas. je ferais éventuellement des rotations de joueurs sur les deux premières journées mais c’est délicat a calculer vu les contraintes sur les 2 premières journées
Sans compter que un 500 avec un 600 un 19 et un 18 ca n est pas non plus absolument sur de suffire contre le cres : normalement ça passe mais bon …
Comme on dirait ‘un tien vaut mieux que deux tu l’aura’

De plus comme je le disait faire monter leur équipe 3 en première phase pour qu’elle descende en phase 2 n’aurait pas forcement de sens : mieux vaudrait la faire monter en phase 2 et la renforcer a l’intersaison pour qu’elle puisse se maintenir

Même pas sur que Tauber et Ben Aris ne jouent en PN car ils sont surement payés aux rencontres disputés et peut être prévus que pour la une…

Ah tous les cas de figures sont possibles mais en ayant aussi recrute un junior 18 je pense qu’ils vont vouloir le faire jouer en n3 dc je pense qu’ils vont essayer de monter les 2 équipes si tous leurs joueurs sont dispo

Apparemment encore un renfort a cugnaux a ce rythme là ça va être vite vu …

Et pour les descentes vous en pensez quoi ??? Ça va être chaud pour st Christol et le Caylar je pense

ben pas forcement puisque tout ce beau monde sera muté, donc en première phase 1 muté par équipe. en deuxième phase il y a un peu moins de contrainte

pour les descentes aussi c’est assez brouillé : ca depend ou le cres blagnac beziers vont mettre leurs equipes 1 et leur 2

Moi poule la poule B je vois une bataille
Tarbes le Caylar st Christol et Villeneuve
Et pour la A je vois une bataille le cres Béziers pouzac et blagnac

oui.
Si le cres et beziers mettent bien leur deuxieme equipe en poule A. Mais si il decident de mettre leur equipe 1 en poule A ben ca changera tout. Ca condamnerai certainement pouzac et blagnac en poule A et en poule B ce serait la bouteille a encre

Bouteille a encre ?? Connaît pas loool
Et ça serai étonnant qu’ils mettent leur 1 contre l’armada de Perpignan