Poules Nationales 2018/2019

des descendants

En ce qui concerne l’arrêt des équipes féminines, il y a bien :
Beaufou 1 (N1)
Marly le Roi 1 et 2 (N1 et N2)

ENT St Genevieve / Draveil --> St Genevieve

Bruille 1 est bien en N2, et Bruille 2 en N3

L’arrêt d’un nombre important d’équipes Féminines est assez habituel d’une saison à l’autre.
C’est par contre plus surprenant pour les équipes Masculines cette année.

Certains clubs pensent que leur notoriété dépend du niveau où joue leur équipe fanion, quitte à mettre leur budget en danger. Quand tu vois que certaines équipes ne sont composées que de mercenaires étrangers et le coût que cela représente, il ne faut pas s’étonner que ça puisse coincer à certains moments…

1 « J'aime »

Les aides (publiques ou privées) dépendent aussi du niveau ou joue l’équipe, une N1 dans certaines régions coutera moins cher qu’une N2 ou même une N3 dans une autre.

Méfiance en pensant qu’un “mercenaire” étranger coute forcément plus cher qu’un français…surtout quand on met en face le résultat (et donc sur son retour sur investissement)…
quand je regarde les meilleurs performeurs, pas sur qu’ils soient plus cher que certains français.
Et il y a un paquet de mercenaire qui se battent plus que les “locaux” pour leur club (ils doivent aussi penser à l’avenir, à trouver un autre club et donc être pro en toute circonstance).

Après, je suis d’accord avec toi, il faut être très prudent sur le profil des joueurs … mais c’est pareil pour les français ou les étrangers.

1 « J'aime »

Quand je parlais de “mercenaires étrangers” c’était forcément caricatural ; c’était plutôt dans le sens étrangers au club ou à la région.
Pour faire simple, en ce qui me concerne, l’intérêt du plus nombre prime sur le reste : des équipes “100% mercenaires”, outre le danger de la dérive financière que cela peut représenter, n’amènent aucune valeur ajoutée aux autres licenciés du club.
Et quand le club n’a plus les moyens, les mercenaires s’en vont, la belle vitrine du club disparaît et le niveau moyen des joueurs restants n’a pas ou peu évolué. Bilan … ?

1 « J'aime »

Je comprends, mais je peux te citer quelques exemples dans ma région en N1/N2 ou des étrangers (des vrais avec passeport et tout…) se sont vraiment déchirer plus que des locaux (genre 1h de la salle).
Mais les spectateurs font bien la différence…

Je suis globalement d’accord, une équipe fanion doit être le porte drapeau d’un club et de sa philosophie, pas une “danseuse” pour un président. Certains veulent se faire plaisir, libre à eux mais je te rejoins sur les dangers.
Il est important de bien expliquer le projet du club et faire adhérer les leaders. Si ils jouent le jeu, ça entraine le club, les jeunes, …la région.
Si ils sont “inaccessibles” et pas très pros, c’est contre-productif !
Mais je suis très (trop ?) influencé par les projets des clubs de mon con, incluant nécessairement des jeunes :slight_smile:

une idée de la date de sortie pour la phase 2 ? :slight_smile:

J’ai regarde, les années précédentes ca tournait autour du 20 :stuck_out_tongue: Patience!

1 « J'aime »

ça me parait bien tard, en général c’est plutot pour les régionales à cette date la

oui mais rien ne les empeche de mettre le nom des2 équipes dans la poule (X ou Y)

oui logique

Sauf s’il y a une descente en jeu, et là ça peut tout modifier la pyramide.

Bref ce sera lundi quoi ?

Ah oui, énorme, c’est dû à quoi ce match à rejouer ? Je m’intéresse un peu, Courbevoie c’est mon ancien club, je connais quelques joueurs de N1 :grin:

Coupure de courant dans le gymnase d’Avion (source : facebook)

Tsss sur l’appli FFTT ils ont mis à jour le score global avec victoire pour Courbevoie, mais en regardant le détail ils se sont arrêtés à 0 - 4 (pour Courbevoie)
ça change rien pour Courbevoie ils restent quoiqu’il arrive 3ème de Poule, mais pour Avion si ils gagnent, ils ne finissent pas avant-derniers mais une place au dessus… y a de l’enjeu !

Ouaille mais c’est quoi cette Poule ? Argentan Bayard sont allés à 3 jouer contre La Garde !!! c’est dingue de faire ça en N1…

Ouep, source le JA (moi !)

Ben normalement, c’est même interdit. Ils vont surement perdre sur tapis vert avec 0 point. Et en plus c’est la dernière journée ! :thinking:

Ils vont perdre 8/0 et auront une amende. Rien de plus.

1 « J'aime »

Quand tu vois que La Garde a fait aussi la même en J4 avec en plus en n°3 un joueur à 1821pts… Le calvaire… pour finir dernier de poule…
Pour Argentan, je crois que la sanction sportive ultime arrive seulement sur la dernière journée de 2ème phase, j’ai rien vu dans les règlements pour la dernière journée de 1ère phase (bon il y a forcément des sanctions financières, merci la Fédé pour ça :smiley:)

1 « J'aime »