Poser des feuilles autocollantes

salut à tous,

j’ai acheté des feuilles autocollantes à poser sur la raquette.
mais bien sur il y a un côté pour le bois et un autre côté collant pour le revêtement
(comme c’est bien marqué en anglais sur le côté pile).
mais c’est pas évident du tout en regardant la feuille quel côté va sur le bois.
je vous montre la photo: un inscription avec une fleche qui dit “rubber side” mais en montrant l’extremité de la feuille, ca veut dire l’autre côté ???
pas de notice plus que ca, en fait il manque le principal: quel côté est le côté bois…!!
HELP les amis…

A priori, cette face où tu as les inscriptions est la “rubber side” c’est à dire celle sur laquelle le revêtement sera collé in fine. C’est d’autre l’autre face qu’il faut coller en premier sur ton bois.

C’est bien ça.

j’avais un doute. sur leus dessins explicatifs, les 2 côtés sont blancs je me disais que le côté inscrit était à coller en dernier mais j’étais loin d’être sur.
ok merci beaucoup
si en plus ca peut aider d’autre gars qui vont faire pareil et se poser la meme question la 1ere fois…

Je suppose que les flèches indique le côté manche.
J’avais aussi de l’apréhension pour coller mon PL 0x mais sa c’est bien passé.
S’ il y a quelques bulles il suffit d’utiliser une aiguille pour les percer et c’est nickel.

Tu peux demander a une 2e personne de te tenir le picot 0x par le haut pendant que tu applique avec un rouleau.
Depuis que je fais ça plus de bulles d’air.

il existe des vidéos pour la pose d’un 0x avec feuilles autocollantes ? je n’en ai pas trouvé

Cherche “table tennis glue sheet” sur google et tu auras plein de vidéos.

j’ai déja vu cette video, mais c’est de la colle qui est utilisée, pas de feuille autocollante

Ah… désolé, il me semblait qu’il utilisait une feuille (je n’ai pas re-visionner)… j’efface le lien. Par contre, avec la requête google, tu auras le choix… :wink:

1 « J'aime »

J’ai utilisé google mais j’ai toujours rien trouvé :slightly_frowning_face:
je cherche une vidéo ou l’on voit un 0x mis sur un bois avec une feuille autocollante seulement, sans colle.
Je ne désespère pas j’y retourne !

Il y a bien celle ci, même si le picot n’est pas en 0x

1 « J'aime »

[quote=“sergey, post:11, topic:4969”]
je cherche une vidéo ou l’on voit un 0x mis sur un bois avec une feuille autocollante seulement, sans colle.
[/quote] :wink:

il y pas de vidéo sur les feuilles autocollantes

3 messages plus haut, @Gloubi en a trouvé une :wink:

Et une autre qui semble de meilleure qualité :wink:

1 « J'aime »

Juste pour info : j’ai utilisé une feuille autocollante sur une plaque et j’ai la même plaque, coupée même taille et collée normalement. Je les ai pesées : 6-7 g de plus avec la feuille ! :open_mouth:

Houla !