Porte-plume: conseils RPB?

Bonjour/bonsoir,
Je créer ce topic car j’ai besoin de conseils pour mon RPB qui est vraiment pas top et que j’aimerai améliorer.
Je joue avec un bois Neottec Rev. Off, en CD un DHS Skyline TG3 (2.2) et en revers un KTL Rapid Sound (2.0)
Mon problème est que j’ai du mal à exécuter des frappes/tops en continue, j’ai l’impression que mon poignet bloque; alors que je suis pourtant assez souple au niveau de celui-ci. Du coup je l’exécute principalement en démarrage, ce qui marche plutôt bien, mais quand il s’agit de les enchaîner je bloque. J’ai lu quelques astuces qui m’ont permis d’améliorer légèrement mon RPB (comme faire pression sur le pouce et laisser l’index se décoller de l’écart entre la plaque et le bois), mais rien n’y fait réellement… Du coup j’utilise le revers traditionnel, je me débrouille assez bien, mais je trouve que c’est pas assez complet. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas vous êtes les bienvenus! Je vous lie des photos de ma ma position ^^ (je précise la position varie selon la situation)


Ps.: Je suis 5 et c’est ma première année

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il existe un sujet consacré à la prise PP.

Tu pourrais y transférer ta demande de conseil sur le RPB, longuement traité d’ailleurs dans le sujet précédemment évoqué :slight_smile:

Du coup j’ai re sur le coin des penholders, saurais-tu comment supprimer ce post?

D’après la photo de ta plaque rouge, je vois que tu as les trois doigts “étendus” sur ta plaque rouge. Quand tu topes du revers avec ta plaque rouge (Reverse Penhoder Backhand Loop) tu arrives à ne pas te prendre la balle sur les doigts ? Chapeau ! Respect surtout pour un 5 avec un an de ping.

Ne penses tu pas que tu devrais adopter la prise porte plume chinoise plutôt que la prise porte plus japonaise pour ton RPBL ?

@DINGOPING Salut!
Étant donné les retours sur le forum (et pas que sur ce post), j’ai décidé d’opter pour mettre mes doigts un peu plus sur le côté de la raquette (et pas espacé comme sur la photo); ce n’est pas encore optimal mais c’est beaucoup mieux au niveau de la fermeté de la raquette (j’ai vraiment l’impression de la tenir). Et pour le coup oui je touchais très peu, alors je sais pas du tout comment ça se fait ^^ Je démarrais seulement en RPB et j’étais jamais tenté par des tops/frappes à mi-distance donc j’imagine que c’était une question de feeling ahah ^^

Alors que je l’ai dis, j’utilisais beaucoup plus le revers traditionnel (j’étais à l’aise en réception de services mais pas en frappes), et au dernier entraînement que j’ai fait j’ai décidé de me lâcher un peu, et miracle, j’ai réussi à utilisé mon RPB genre à mi-distance et tout, ça m’a d’ailleurs impressionné pour être honnête! Donc je pense le travailler et rester en pp chinoise, je vous linkerai des petites vidéos et vous me direz ce que vous en pensez!

1 « J'aime »

Super !

Les spécialistes du porte plume se feront une joie de commenter tes vidéos.

Bon courage pour la suite.

:wink:

Avec grand plaisir :slight_smile:

  • 1

+2 :wink: