Pongistes tennismen

Bon je dirait plus rien sur le sujet , je remonte sur ma licorne et vais faire un tour au pays des fées :joy:

La vache, vous n’êtes vraiment pas avare de raccourcis les gars… Donc tous les sportifs de haut niveau sont dopés… :scream:
Surement la faute des francs-maçons…
Bon vu l’approche imminente du point Godwin et pour ne pas pourrir le sujet de PierreAd je vais arrêter aussi sur Nadal et le dopage. :kissing_heart:

Sinon des pronos pour l’open d’australie?

J’aurais dit Murray mais il n’est pas impérial… et surtout, là, il est mené 2 sets à 1, et il vient de se faire breaker dès le 1er jeu du 4ème set, par mon petit chouchou, Misha Zverev (le grand frère d’Alexander), un adepte du service-volée et un vrai attaquant ! Si Zverev passe, ça va me faire la semaine :slight_smile:

(bon c’est loin d’être fait, c’est un tel crampon l’écossais…)

Avec la grosse baisse de moral/intérêt de Djoko, les cartes ont été pas mal rebattues et faut dire que le suspens est au rendez-vous.

Je vais suivre avec intérêt le match Tsonga/Wawrincka, j’aime beaucoup ces deux joueurs. Je trouve Tsonga relâché sur ce tournoi (et globalement pas mauvais cette saison) et Wawrincka toujours aussi pugnace.

En Finale je dirais Wawrincka vs Raonic avec victoire Wawrincka.

la Finale référence, pour cet Open d’Australie ! :smiley:
Fan de Roger, pour ma part !
ça serait tellement bon, qu’il remporte ce tournoi, après avoir tant entendu ou lu, sur sa fin de carrière…

2 « J'aime »

Oui je suis en train de regarder la 2ème partie de Nadal-Dimitrov, même si je connais le résultat… j’aurai bien aimé une finale avec Dimitrov, ça aurait fait un match avec 2 beaux jeux élégants et techniquement au top… et j’aime beaucoup Dimitrov, je suis content de le voir enfin au niveau auquel on l’attend depuis un moment.

1 « J'aime »

Avec Roger, le tennis paraît tellement facile ; toujours bien placé, déplacements au minimum d’efforts.

Franchement, s’il continue à bien s’entretenir physiquement, il peut continuer sans problème pendant au moins 5 ans, au top niveau :sunglasses:

1 « J'aime »

Hé bien, quelle finale… c’est vraiment dingue de retrouver ces 2 champions en finale.

Roger avait très bien commencé, très bon premier set, et en début de 2ème, Nadal a appuyé, et Roger a fait plusieurs fois quelques mauvais choix et a eu des attaques moins tranchantes… Nadal semble abuser de plus en plus du lift haut dans le revers de Roger, chose qu’il m’avait semblé moins faire en 1ère manche… Maintenant, qui va prendre l’avantage dans ce 3ème set ? Ça sent le moment-clef…

1 « J'aime »

Et voilà.

Début de 3ème, Roger de nouveau dans le terrain, qui ne lâche pas de terrain, ne recule pas, joue tôt… et qui après avoir été mis en difficulté sur son service, breake Rafa dans la foulée, et enchaine avec un jeu blanc.. Il y a déjà eu des échanges de malade en ce début de 3ème manche… le CD en ligne de Rafa dans le 1er jeu, le CD “ping pong” de Roger au rebond dan le 2ème jeu… C’est du lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

Enorme final… Suspens, retournement de situation… Du lourd…

2 « J'aime »

Bravo Roger… Le plus grand champion pour moi derrière JOW ^^

1 « J'aime »

Oui, quelle finale… ça tournait dans un sens, puis dans l’autre, puis dans l’autre, puis dans l’autre… incroyable match entre ces 2 champions, c’était magistral.

Bon, ça m’a donné envie d’aller taper la balle tout ça :smiley:

3 « J'aime »

je n’ai vu que la fin du match… mais quel plaisir de les revoir au sommet !!!

et bravo la légende Rogerrrrrr !!!

3 « J'aime »

S’il y a des joueurs également… vous jouez quel niveau, quel est votre parcours ? et comment vous alliez tennis et ping ? Est-ce que vous coupez le tennis totalement ou presque pendant l’hiver, pour reprendre quand la saison de ping se termine, ou est-ce que vous faites les 2 en simultané ?

De mon côté, j’ai commencé le tennis tout jeune, vers 7-8 ans, environ 4 ans avant le ping. J’ai joué dans mon club jusqu’à 18 ans environ, puis j’ai continué à prendre une licence mais je jouais beaucoup plus occasionnellement… jamais joué beaucoup de tournois à l’époque, j’étais monté 30/5 au mieux, c’est pour dire… depuis, je n’ai jamais totalement coupé, mais j’ai joué de façon très irrégulière. Et puis l’été dernier, j’ai eu envie de couper vraiment le ping et j’ai rattaqué sérieusement le tennis. Achat d’un nouveau cadre (je jouais avec la Pure Drive de l’époque Roddick :smiley: ), séances régulières avec un 30 de mon club, inscription à 2 tournois en toute fin de saison… j’ai repris NC forcément, et je me suis enquillé 14 matchs en 2 tournois, pour monter finalement 30/1, à ma grande surprise (j’avais pas trop d’idées de mon niveau). J’ai fini les 2 tournois sur les rotules mais c’était super sympa :thumbsup:

Cette saison est donc une re-découverte de comment gérer les 2 sports. J’ai coupé le tennis en octobre-novembre et repris fin novembre, au rythme de 2 à 4 séances par mois. Ça me permet de ne pas trop perdre techniquement et de m’entrainer tranquille sans objectif de tournoi. J’ai repéré 2-3 tournois dans le coin vers la mi-mars, mais pas encore décidé si je vais m’inscrire ou si j’attends avril et la fin du ping.

Objectif, la montée en 3ème série évidemment… j’ai un peu ramassé sur les 30/1 ou 30 que j’ai joués, mais c’était souvent après de gros enchainements de matchs, je pense avoir le niveau 30 - 15/5… au-dessus, ça risque d’être difficile sans reprendre des entraînements plus sérieux (mais pourquoi pas !) :slight_smile:

À vous le micro… je ne suis sûrement pas le seul joueur par ici :tennis: :wink: