Pongistes runners

Hola !

Petite question. Après le réveil de ma tendinite au poignet, qui met sans doute fin à ma saison (à voir pour le dernier tournoi du week-end prochain), j’ai enfin fini par réaliser que je manquais cruellement de fractionné… Je compte m’y mettre, mais j’avoue que regarder ma montre toutes les 30s ça ne m’enchante pas particulièrement, déjà que j’ai du mal à me tenir bien droit…

Du coup je viens vers vous, les experts, pour le choix d’un chronomètre qui puisse biper une fois toutes les 30s puis une fois toutes les minutes, (ou toutes les 20 et toutes les 40, bref, vous voyez le truc). Je sais que ça existe pour avoir déjà eu une montre avec cette fonction, mais je ne vois rien qui indique que tel ou tel chronomètre le fait.

Celui-là me paraissait pas mal, mais le fera-t-il ? http://www.moineau-instruments.com/fr/chronometre-3-lignes/995-chronometre-digital-60-memoires-split-lap-excellente-tenue-en-main-0960ce.html

Prévu 30 km, mais les battements montent trop vite avec cette chaleur !!! en sachant que j’y allait dans les mauvaises heures :sweat_smile: :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bravo Tony. Par cette chaleur c’est pas facile !!!
Course du soir pour moi sous la chaleur pas facile non plus !!!

2 « J'aime »

Honnêtement aucune idée pour le chronomètre, je te conseille au choix :

  • Investissement dans une montre cardio (ça peut servir à tout, même pour avoir des traces de tes sorties vélo ou autre…), un modèle où tu puisses programmer des entraînements personnalisés.
    Je ne connais pas tout les modèles, perso je suis plutôt Garmin, par exemple la forerunner 230 (ou 235). Gros inconvénient : le coût.
  • tu fais ta séance avec ton smartphone sur lequel tu mets un programme du genre hiit interval : tu peux programmer ce que tu veux avec ce type de programme : durée interval de travail, durée interval temps de repos et nombre de répétitions… Avantage : le coût

Merci, n’ayant ni les moyens pour une montre ni smartphone à ma disposition, j’ai opté pour les chronomètre, on verra bien si j’ai fait le bon choix ! J’ai pris le modèle juste au-dessus du lien que j’ai mis…

Prépa Semi Lanester// Séance de ce soir, 45 min échauffement + 3x1000M côte + 4km AS21 et récup.

3 « J'aime »

Bravo Tony !!!
Pas de run de prévue pour l’instant pour moi .Ca tape trop fort ptete ce week !

1 « J'aime »

Il court il court le Tony :smiley:
Bravo, pour moi trop chaud + alerte pollution pour sortir le midi et compliqué pour sortir le soir, je vais essayer de faire du vélo elyptique à la place.

1 « J'aime »

oui, fait chaud !! les enfants grandissent un peu, je peux donc m’absenter le soir, pour mes séances. et ça c’est quand même bien plaisant.

Bon, sinon, je vais bien travailler mes séances pour semi, et remettre cette journée très longue sortie à Août. ça va faire trop d’un coup, entre la chaleur, les différents fractionnés, et séances longues.
et ce petit souci de points de côté (intestinale) me titille. je le sens dès que j’envois un peu. j’essai de faire des rapprochement avec des changements. niveau alimentation, j’ai inclus des amandes, des noisettes, des cerneaux de noix, un peu plus soft niveau alcool, je m’hydrate mieux et plus sérieusement.
j’avais aucuns soucis à ce niveau là, auparavant…

Aie bizarre, rien dans ce que tu décris ne devrait générer de point de côté, à part peut être un souci de digestion, faut arrêter de manger des noix en courant à 3’50 du kil lol.

Il faut dire aussi que le point de côté est un mystère scientifique.
Quelques pistes ici :

2 « J'aime »

merci, oui j’ai déjà lu cet article et bien d’autres. un mystère oui.
je fais tout en mieux depuis des mois, et ça m’arrive maintenant… trop de changement.

Séance du soir, en fractionné pyramide. Intéressant.

3 « J'aime »

🖒🖒🖒🖒🖒🖒🖒🖒🖒

Bon, reprise d’un plan en vue d’un semi marathon pour le 09 septembre à Dijon.
Normalement je reprenais la semaine dernière mais vu les chaleurs pas pu caser de séances le soir.
Pas de bol je recommence par une séance de VMA pour décrasser le moteur mais suite à un week end pas trop raisonnable ce fut dur.
J’ai abandonné qq fractions car je n’avais plus de souffle (d’habitude ce sont plutôt les jambes qui lâchent en premier).
Séance à oublier mais qui fait du bien quand même.

2 « J'aime »

c’est bon pour redémarrer ça !! bonne prépa à toi @finopat !! :grinning:

1 « J'aime »

Sortie longue ++ (pas celle qui est prévue pour Août :wink: ), après le plein de calories hier. Bonnes sensations jusqu’au bout. route, chemin, bois, avec une météo au top pour cette distance. on diminue les distances des SL jusqu’au 13 juillet.

3 « J'aime »

Pffffff c’est plus de la sortie longue avec cette distance. Ya un adage qui dit qu’il faut 1 jour de récup par km, t’es pas prêt de recourir à ce rythme là. Bon c’est le repos après une course :wink:
Bravo pour cette longue distance, récupère bien maintenant.

1 « J'aime »

merci :wink:
petit footing EF mercredi soir, et une séance vendredi soir.
c’est LA grosse semaine. après on baisse le levier tranquillement, avec séances petites distances avec différents fractionnés.

1 « J'aime »

Hi hi petite distance de 40 km :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »