Pongistes runners

Merci Tony, meilleure course que ce que à quoi je m’attendais, en prime une journée fort sympathique au jardin d’acclimatation, et on a échangé avec Philippe Leclair un ancien coureur de haut niveau qui prône une méthode “zen” pour courir sans se blesser tout en étant performant,interressant sa façon de voir les choses.

1 « J'aime »

Bravo finopat quel 10 km !!!

1 « J'aime »

Merci Barca :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations fino, dommage pour le peu de participant. Si je n’avais pas été en vacance, je serais venu le faire. C’est une cause qui me tiens à cœur pour les mêmes raisons que toi :wink:

2 « J'aime »

Merci Jam27, peut être pour l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »

oui, mais il faudra m’attendre :grin:

1 « J'aime »

FOULÉES DE SAINT ANTOINE, RAFALES DE VENT, PLUIE, MARRE D’EAU, GLISSANT, CONDITIONS COSTAUDS !
APPAREMMENT DANS LES 12…13 SUR 100…110? EN 39’05…39’10
DONC SATISFAIT ! :smiley:

4 « J'aime »

:clap::clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Bravo, fallait être super motivé pour aller courir sous cette pluie merdique aujourd’hui :scream:
On n’a pas vu un déluge pareil depuis longtemps.
En tout cas bravo car vu les conditions, ça dénote d’une grosse envie un chrono pareil.
À très bientôt Tony38

2 « J'aime »

merci les mecs !! :wink:

finalement, une nouvelle onzième place sur 97, lors des foulées de ce lundi 5 Juin :wink:

3 « J'aime »

Bravo, tu as bravé les éléments pour la finir cette course !!! Avec un bon chrono malgré tout cela :+1:

1 « J'aime »

Bravo aux coureurs du week-end :wink:

2 « J'aime »

:grinning: merci les gars ! :grinning:
maintenant, petit contrôle technique pour les petits bobos qui traînent, une séance de cryo, et on enchaîne pour prépa semi du 13 juillet !
je pense caler, dans cette préparation, une sortie longue +++. je réfléchis comment, et quand, pour trouver la journée consacrée à cette sortie.

2 « J'aime »

Un vrai pro !!!
Course du soir pour moi
Ef 12 km
https://connect.garmin.com/modern/activity/1782032328?share_unique_id=73

3 « J'aime »

Attention à ne pas trop en faire Tony. Le mieux est l’ennemi du bien :wink:

1 « J'aime »

oui, oui, je comprends ! mais, je trouve que je maîtrise assez bien la chose… un peu plus qu’avant d’ailleurs. c’est vrai, je vois les bons résultats, les entraînements qui paie… mais… à ce niveau, ça ne veut pas dire grand chose, je reste très réaliste, et j’écoute le corps. je me fais plaisir, des résultats satisfaisants, mais ça reste du plaisir d’un niveau amateur affirmé et rien de plus ! :wink: une chose est sûr, c’est le big kiffff !! :smiley:

3 « J'aime »

je trouve aussi que les entraînements à risque c’était la sortie marathon sans eau par exemple ou les sorties à fond qui s’enchaînaient.
La vitesse moyenne de tes dernières sorties sont plus basses car tu prends le temps de l’échauffement et du retour au calme. Tu limites de cette manière le risques de blessure. Le renforcement musculaire aide aussi beaucoup.

Je suis admiratif de tes performances, mais surtout de la façon dont tu as changé tes entraînements. C’est l’exemple même que pour aller plus vite il faut courir plus lentement.

2 « J'aime »

tu penses à quoi pour le +++ ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que la sortie +++ comportera pas mal de D+ D- :wink:
reste grosso modo 5 semaines jusqu’au 13 juillet, pour rester frais pour ton semi après la sortie +++ faut prévoir une petite récup (copiright @tonyvista la récup bien sûr :stuck_out_tongue: ), faudrait voir si possible de profiter de l’effet de sur-compensation de cette sortie pour le semi.
en gros perso je caserai la sortie +++ entre le 03/ juillet et le 05 juillet avec petite sortie de décrassage 2-3 jours après et une dernière sortie trankilou (+ qq lignes/accélérations) avant le semi.

Tu vas aussi avoir un choix à faire entre préparer la sortie +++ ou préparer le semi spécifiquement … pas simple tout ça. Je suis curieux de connaître ta planif (si tu en fais une bien sûr), fais un teasing pour nous tenir en haleine lol.

[edit] ce que j’indique c’est juste pour donner mon opinion hein, je sais qu’on ne fonctionne pas pareil et c’est pour ça que je suis curieux de voir comment tu penses organiser cela

un petit article sympa :

avec une phrase à retenir à laquelle j’adhère à 100% :
“Courir est votre jeu d’adulte. Reprenez votre insouciance d’enfant, ne vous, prenez pas la tête et amusez-vous, le reste viendra tout seul”

1 « J'aime »