Pongistes runners

Bravo Archeo !!
Le trail est une discipline particulière, faut les avaler ces dénivelés, ces relances après les montées, les descentes techniques …
En préparation spécifique ça peut même être utile pour le ping : on travaille les cuisses :slight_smile:

c’est tout l’art du trail : une gestion de l’effort, s’obstiner à courir dans les côtes est parfois contre productif, du coup marcher au bon moment est judicieux, comme tu t’en es rendu compte.

Bravo encore et récupère bien maintenant.

1 « J'aime »

petite pensée aux braves qui commencent à avoir les cuisses qui chauffent :wink:
bonne course

un blog sympa que m’a fait découvrir ma femme, si vous ne connaissez pas je vous encourage à lire le petit guide (pdf) qu’il envoie, c’est accessible et rejoint ce que je dit souvent : pour courir vite il faut courir lentement :

Il donne aussi pleins de conseils pour les entraînements.

2 « J'aime »

Voilà le profil casse-pattes de la course d’hier :

D’ailleurs, voilà le lien d’un qui permet d’obtenir le tracé à partir d’un fichier .gpx
http://www.randogps.net/visutrace.php
Je trouve ça plus précis que ce que donne Garmin Connect

2 « J'aime »

On travaille aussi les abdos en descente pour la stabilisation surtout s’il y a beaucoup de pente.

D’ailleurs,quand je reprend la course en montagne, j’ai mal :

  • aux mollets car en Belgique difficile de trouver des montées d’une heure, une heure et demi, ce n’est pas facile
  • aux cuisses à cause des descentes
  • aux abdos toujours à cause des descentes, très étonnamment

De mon côté, reprise de la course après plus de mois d’arrêt pour cause de dos bloqué. Je cours 3 fois par semaine, entre 45minutes et 1h, et de temps en temps une sortie plus longue entre 1h15, 1h30. Le but est d’être au point pour début août pour 15 jours au Tyrol. Là, mes sorties habituelles font 1h30 avec 400m de dénivelés positifs et 2h30 et 800m de dénivelés positifs.

J’aime beaucoup ce blog :slight_smile:

sinon ce matin, footing en forêt. J’ai bien senti le peu de forme que j’ai eu toute la semaine. Mais bon, cela la fait quand même.

3 « J'aime »

et voilà !! premier trail de fait !
c’est sympa, en effet ! reste à tout mettre en oeuvre pour être réellement compétitif, mais c’est un challenge supplémentaire !
bon… je me suis perdu sur le trajet… du coup, revue des groupes de coureurs, que je n’avais plus dans le rétro aux différents kilométrages… mais la lecture et la lucidité fait parti du jeu !!! :wink:
satisfait. 32 ème (sur 135, je crois…) malgré ce raté.
la première bosse… ça m’a fait bizarre !!! ça piquait !! mais après, je me suis adapté.

https://flow.polar.com/training/analysis/1377472667

4 « J'aime »

🖒🖒🖒🖒🖒🖒

1 « J'aime »

Bravo trailer-man :wink:

1 « J'aime »

Bravo champion :wink:

1 « J'aime »

Aie, c’était pas une course d’orientation pourtant :wink:
Tu ne prends pas la fenix pour tes courses ? Pourtant tu aurais eu la boussole avec :rofl:

Pas trop tapé dans les jambes les montées ?

1 « J'aime »

trop peur de la gratter contre un élément :wink:
si si, dur sur les bosses pour les jambes, mais je me suis bien adapté ! j’avais regarder pas mal de vidéos… et je m’en suis inspiré :wink:

1 « J'aime »

Ah je comprends, c’est pas une saphir ? Apparemment elles ont l’air costaud pourtant.

1 « J'aime »

j’ai pas pris saphir non, mais je trouve parfait pour l’entrainement et la porter. mais en course off, la polar fait bien l’affaire :wink:

1 « J'aime »

Et tu n’as pas de film de protection.
Dès l’achat, j’ai mis un film plastique sur la Forerunner 225. Ca ne faudra pas un verre trempé comme pour les portables mais c’est déjà ça.

Edit : en fait, ça existe !

2 « J'aime »

ah, ok j’avais cru que c’était la saphir,je comprends mieux

1 « J'aime »

merci, vu, oui :wink:
mais je suis plutôt nature :wink:

Analyse du trail du Brandifout:
voilà la petite portion de mon raté d’hier. un peu plus de 500 M, un peu plus de 3 min…
avec le lièvre que j’avais en ligne de mir, j’étais bien en dessous des 2h. motivant pour les prochains :grinning:

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a un problème dans le classement. Il y a un V5 qui termine devant toi :cold_sweat:

1 « J'aime »

ah oui, j’avais pas fait gaffe… erreur de catégorie :wink: