Pongistes runners

Séance 30 min EF + 2x1000 M + récup/footing
moins perdu aujourd’hui, avec les bonnes infos :smiley:
mais physiquement, un peu lessivé.

2 « J'aime »

Tu y es presque :slight_smile:️, par contre je ne retrouve pas les intervalles sur Garmin.

ce n’était pas une séance programmé à l’avance :wink:

Comme quoi la montre ne change pas l’homme :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

MDR ah ça non !! :wink:

Petit retour sur la semaine passée : c’est la plus grosse semaine du plan avec la sortie longue la plus volumineuse.

  • lundi une sortie EF avec ma moitié :
  • mercredi sortie VMA : séance de 2x6x300m qui passe trankilou, je pense que je suis revenu à une VMA > à 18km/h, à ajuster par la suite mais bon ce n’est pas ce que je cherche en premier.
  • vendredi EF avec ma femme une fois de plus :
  • dimanche : SL de la mort qui tue : 2h15 avec 12km à AS42 :

les sensations sont bonnes le pic de forme semble être là, je termine cette semaine avec 75km au compteur. Cette dernière SL est la plus longue que j’ai faîte de tous mes entraînements, avec une allure moyenne plus élevée que les précédentes, par contre l’allure spécifique est identique à celle que j’avais faîte en 2013 lors de ma dernière prépa marathon.

Du coup place maintenant aux … doutes : est ce que je n’ai pas trop tiré sur la corde, est ce que ma montre ou mon cardio ont déconné et me donnent des infos erronées, est ce que la météo sera bonne ??? 3 longues semaines à tenir :stuck_out_tongue:

J’avoue que je suis tout de même confiant, reste plus qu’à ne pas faire d’excès (3 restos la semaine dernière, que ca ne se reproduise plus !! non mais !! :wink: ), ne pas se blesser inutilement et ça va le faire.

4 « J'aime »

32km, ça fait beaucoup pour une sortie d’entraînement, non?

1 « J'aime »

Tu prépares un marathon ? Lequel ?

1 « J'aime »

32 kms, 3 semaines avant le jour J des 42 kms… c’est juste bien.
maintenant, faut rester sur le dynamisme du travail effectué.

1 « J'aime »

+1 L’année dernière j’avais préparé la route du Louvre en me limitant à des semis et j’en ai chié après 25-30 km, là pour la RdL du 8 mai je compte faire plusieurs sorties de 25-30km.

@kashi Je prépare le marathon de Sénart le 1er mai

@Statixix pour les 32km ce n’est pas trop au vu de l’allure choisie, logiquement j’aurais du faire moins car j’ai couru ~2h35 au lieu de 2h15 mais c’était pour faire un schouilla plus long que les semaines précédentes.
si j’avais couru les 32km à allure marathon, cela aurait été effectivement trop, là je n’ai “que” 12km à l’allure marathon le reste étant en EF

3 « J'aime »

Merci à tous pour les infos. Je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard…

1 « J'aime »

Bon bah dimanche,enfin je me lance, je participe à ma première course.
Un trail de 12 km avec 200 m de dénivelé.

Les pros, vous avez quelques conseils sur des erreurs à ne pas faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben d’ici dimanche pas trop d’erreurs faisable.
Faut juste se méfier de l’alimentation, l’important est l’avant dernier repas (féculents bien sûr) éviter les légumes pour ne pas avoir de soucis de transit :cold_sweat: et pour le repas avant course si possible 3h avant le départ. Je ne suis pas le plus calé pour les trails (je n’en ai jamais fait) mais dans les généralités : ça ne sert à rien de s’obstiner à courir dans les montées il vaut mieux passer en mode marche rapide. Bonne course et profite bien du décor. :+1:

1 « J'aime »

Bonne course a toi !!!
Je suis amateur j’y connais rien donc j’te dirais pas grands chose d’intéressant .
Amuses toi bien :blush:

Ef du soir.
Dur dur , j’ai goûter pour 4 personnes plus 2 café, ce fut laborieux :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci fino.

J’ai prévu spaghetti bolognaise pour samedi :stuck_out_tongue:
Sinon pour les montées, en faite la principale difficulté se passe au bout de 1 km, longue montée (assez raide au départ), je les faites mardi soir, et il ne va pas falloir s’enflammer pour pouvoir finir le reste de la course sans trop souffrir.

Au niveau échauffement, qu’est ce que tu me conseilles?
Je pensais me rendre au départ en courant (10 min en allure échauffement).

1 « J'aime »

un bon EF @barca ! la sortie est faite malgré tout :wink:
bon trail à toi @Jam27 ! oui, 10 min à allure tranquille, avant le départ, c’est ok, avec des petites gammes, pour préparer l’élasticité du corps. au cas ou… c’est bien de prévoir un petit cachet de Dextrose, si besoin, uniquement. en cas de grosse baise de jus, ça peut t’aider sur les 2…3 derniers kilos :wink:

1 « J'aime »

Sortie de la soirée. A la cool et programmé sur le fait, pour valider le retour à la forme du système digestif (dur dur en début de semaine…).
EF 30 min + 3000M seuil AS21 + EF en côte, Récupération et retour au calme, avec du jus. donc positif.
reprise de vrais fractionnés programmés à partir de dimanche ou lundi.

1 « J'aime »