Pongistes runners

1 « J'aime »

bravo !! :wink:
tu vas t’y habituer !

1 « J'aime »

oui, il faut juste mettre un peu de marge si tu mets une ou plusieurs zones de bpm dans ton entrainement :grin:

1 « J'aime »

Hi hi effectivement ça sonne de partout si les seuils configurés ne sont pas ajustés à toi :grinning:

Tu m’étonnes :joy::joy::joy::joy:
Demain sortie longue en ef ou pas je sais trop encore .

1 « J'aime »

Demain, reprise aussi… P… j’ai hâte !
@finopat question… ou renseigne tu ta FCM sur ton espace perso Garmin ? ou sur la montre ?
sur ma Polar, dans les réglages, je peux la rentrer manuellement… je dois passer à côté…

Je rentre ma FcMax sur la montre, avant on pouvait le faire sur les paramètres du profil de garmin connect mais ça n’a plus l’air d’être le cas car je vois maintenant que ca doit être renseigné sur l’appareil.
Il y avait aussi une subtilité : si on rentrait la fréquence au repos sur la montre, les % de Fc était calculé suivant Karvonen
voici ce que cela implique
Mais je n’aime pas cette méthode, certain la choisisse pour augmenter leur allure EF mais je pense (et c’est perso bien sûr) quer pour être fiable on devrait mesurer sa Fc repos régulièrement, chose que je ne fais pas. Le risque est alors de ne pas faire assez d’EF …
A vérifier sur les montre “modernes” ( la mienne est vieille de deux générations :stuck_out_tongue: )

ben apparemment, de ce que je lis… la fenix 5 calcul tout… donc peut être rien à entrer à ce niveau là ??

Voilà ce que j’ai dans profil paramètres de l’utilisateur :

1 « J'aime »

peut être, je vais essayer de voir si j’ai des contacts qui l’ont

1 « J'aime »

oui, voilà, j’ai remplis de la même façon que toi, niveau renseignement parso

Apparemment c’est dans Définition des zones de fréquence cardiaque

expliqué ici

1 « J'aime »

Et c’est aussi en automatique lol :

Ici ce coup ci

Mais je pense que ce ne sera que par rapport à une activité effectuée, ce ne sera pas “prévisionnel”

1 « J'aime »

ok !! c’est ça, merci, j’ai pas bien fouillé :wink:

Bon ba voilà ma course du matin
5km en ef et 16 à 75/85 % .
1 ere fois que je fais 21 km ( j’y tenais !!!).
Le parcours est pas facile en plus et j’ai finis vraiment bien physiquement.
Content :blush:

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai abandonné le semi à mi-course. C’est déjà compliqué quand il manque le physique ou le mental alors quand les deux ne répondent pas présents,ça devient impossible :neutral_face:

dommage pour cette fois-ci @archeo
a remettre plus tard :wink:

Ha mince dommage :neutral_face:
T ‘as plus qu’ a te repreparer pour le prochain :blush:

cool @barca ! te voilà avec une base sur semi ! :wink:
ça te permettra d’améliorer petit à petit cette distance, soit en négative split, soit en augmentant l’allure sur le dernier kilo, puis les 2 derniers, puis les trois derniers… je faisais comme ça au départ, c’est efficace, et te permets de garder l’allure EF, et jauger tes fin de courses suivant ta forme, le jus qu’il te reste etc…
bravo !! :wink:

1 « J'aime »