Pongistes runners

Je viens de regarder vite fait, le nom a changé dans les menus c’est entraînement fractionné maintenant. Pas besoin de se connecter sur garmin connect pour faire ce type de fractionné simple, regarde ici

http://www8.garmin.com/manuals/webhelp/forerunner230/FR-FR/GUID-51E58923-AD73-48A0-A72A-6EBC29910DB8.html

Ça permets de programmer vite fait avant de partir sans se prendre la tête.
Pour des entraînements un peu plus complexe si tu as besoin et que tu as des questions pour les créer sur garmin connect demande, je pourrai sans doute t’aider.

2 « J'aime »

Merci finopat !!!
J’essaie ca mercredi prochain !!

1 « J'aime »

Peut on programmé une sortie longue avec échauffement et par exemple le reste a 160 bpm?

1 « J'aime »

dans ton espace connect, sur internet, tu as le choix pour la fréquence cardiaque, pour séances et fractionnés :wink:

1 « J'aime »

Cool merci Tony :blush::blush::blush::blush:
J’ai programmé mon ef de ce soir .
Par contre il faut obligatoirement rentrée de la récupération?

de rien :wink:
non, pas d’obligation, c’est suivant ta séance, ou ce que tu veux mettre en place :wink:

J’ai voulu supprimé la récup et ca veut pas lollllll

1 « J'aime »

Erreur!!!
Je viens de réussir
Merci encore Tony :blush:

1 « J'aime »

Par contre le hic : ya rien qui apparaît dans entraînements dans la montre :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Faut effectuer le transfert vers la montre en USB.

1 « J'aime »

ou, une fois, ta séance faite et enregistrée, dans l’espace Garmin, sur le net, ça apparaît aussi sur l’appli smartphone. donc en reliant ta montre à ton smartphone, via l’appli, en activant le bluetooth, tu synchronise, ou tu vas dans entrainement sur l’appli, tu sélectionne ta séance, et tu envois vers ta montre :wink:

bon, c’est bon pour moi également ! la petite nouvelle est prête ! Hâte d’essayer et de me familiariser avec Garmin :smiley:
A partir de la semaine prochaine, madame en congés 3 semaines, je vais pouvoir me libérer, pour pas mal de séances !

Ptdr je suis vraiment une quiche .
J’avais juste à cliquer "envoyer vers appareil " :joy::joy::joy::joy::joy:
C’est bon maintenant !!!

2 « J'aime »

:grin: :grinning:

sans problème, @tonyvista t’a montré :wink: .
Pas grand chose à ajouter, si ce n’est que maintenant pour l’échauffement je ne mets plus de paramètre précis pour être sûr de commencer là où je veux.
Un exemple de fractionné 2x8x30-30 :

Donc premier échauffement pour faire 20-25’ de footing, ensuite le deuxième échauffement pour monter la FC (talons fesses, montée de genoux, foulées bondissantes, accélérations …) et ensuite la séance de fractionné proprement dite.
Ces deux premières parties ne se terminant que lorsqu’on appuie sur le bouton lap (tour si écrit en français sur la montre ?)

Voilà, sinon par le menu que je t’indiquais cela doit être possible de programmer les séances simples du même genre que tu demandais ou des 2x10’ , 2x4000m … l’avantage c’est que tu le fais à la volée avant de partir (pratique quand tu as une petite tête comme moi et que tu as oublié de préparer l’entraînement avant de partir au boulot :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

Petite info, les type “échauffement” “récupération” servent uniquement comme info et aussi à ne pas être prises en compte si tu utilises le virtual partner

1 « J'aime »

??? Connais pas .
Je vais essayer ce soir l’ef.
On verra ce que ca donne.
Si j’ai juste échauffement et course faut juste lancer l’entraînement ou il faut stopper l’échauffement pour commencer la course ?

si tu as programmé dans ta séance, sur ta montre: échauffement 20 min + EF …
tout va s’enchaîner, une fois que tu lance la séance sur ta montre.

🖒🖒

Ef du soir .
Faut que j’affine les réglages ca donne de partout lol

1 « J'aime »