Pongistes runners

Là c’est un autre univers :joy:
Vous êtes déjà costauds quand même

2 « J'aime »

on est juste en haut du paquet du coureur commun.
après, c’est comme le ping, il y a d’autres paliers :wink:

2 « J'aime »

Ca piquait un peu dimanche aussi pour moi. Match samedi soir donc couché vers 00h30 et debout à 7h00 (nouvelle heure) soit une petite nuit d’à peine plus de 5 heures. A jeun, je suis parti pour 18 bornes en EF. L’important n’était pas tellement l’allure mais le fait de courir pendant deux heures, durée qui sera mon objectif pour le semi-marathon auquel je vais participer dans 2 semaines. L’allure sera meilleure le jour J avec plus de repos et le ventre plein :slight_smile:

5 « J'aime »

Bravo archeo :grin:
Voilà pour moi ce soir:

5 « J'aime »

À mon tour. Sortie de décrassage hier et bonne sortie ce soir sous un beau soleil :sunny:

5 « J'aime »

maintenant il faut assimiler et se reposer (2h c’est une grande sortie pour une prépa semi) bonne récup :slight_smile:

2 « J'aime »

a 15 jours c’est bien. maintenant, oui, repos, des gammes, et, si sorties, 30…40 min max, EF

1 « J'aime »

Séance 30 min. échauffement + 2x1000 M (R:3) + 8kms seuil
temps des 1000 M: 3’37 et 3’39
la forme !!! :smiley:

https://flow.polar.com/training/analysis/1242082425#

3 « J'aime »

héhé j’en connais qui disent "seuil, mais seuil de quoi ?"
c’est un terme un peu fourre tout : seuil aerobie/anaérobie ? seuil as10/as21 ? seuil AS21/AS42 (je te taquine mais c’est pour faire réfléchir :p)
Sinon belle sortie, on dirait que tu as bien essayé de maintenir une FC basse au début :thumbsup:

1 « J'aime »

oui ! seuil, j’entends seuil aérobie, quand pas précisé. bon en réalité, c’est vrai je suis entre seuil aérobie et capacité aérobie.
Allure spécifique… 15…20. c’est ce que je ressens au feeling, mais ça doit correspondre sur les graphismes, à peu de choses près. Non ! t’as raison de taquiner ! je t’écoute de plus en plus !!! :wink: :joy: y’a encore beaucoup à faire, hein ! mais en même temps, je garderais ce côté courir au ‘‘feeling’’ surtout l’après séance… la fameuse récupération que je cours selon la fraicheur, la forme… :wink: mais… je vais tenir compte, plus souvent, de ma fréquence cardiaque, pour mieux continuer.
d’ailleurs…bon aller !!! je suis en train de négocier un nouveau joujou avec madame… anniversaire en juillet, mais avec de l’avance, mon cadeau va peut être se confirmer :grin: :sweat_smile:
je pense à mettre ma ceinture cardio, mais la montre cardio au poignet me tente bien…
et j’ai un peu flashé sur la nouvelle Fénix 5S dans ce coloris… tendance EJ, quoi… :smirk: :disappointed_relieved: :blush:

3 « J'aime »

Sympa la montre :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Yess sympa, par contre j’ai eu des retours sur la prise de FC au poignet qui n’était pas terrible lors des fractionnés (séances de VMA) , elle a du mal à suivre, bon en même temps l’intérêt de la FC sur de la VMA… En tout cas elle est chouette.

1 « J'aime »

tu as déjà des retours de ce modèle qui vient à peine de sortir @finopat ?
après pas mal de réflexion, c’est celle qui me correspond le mieux :wink:

Je n’ai pas de retours sur cette montre mais ça me fait furieusement penser à la sortie d’un nouvel iPhone ou Galaxy S. Et surtout le prix qui va avec. Franchement, en toute objectivité et en mettant son côté geek/EJ de côté, ça vaut vraiment 600 € (tarif de base sans options) ? :astonished:
Qu’est-ce qu’elle apporte réellement par rapport à d’autres montres qui sont entre 2 et 3 fois moins chères ? Un baromètre, youpi, on s’en sert tous les jours, tout comme la boussole et le gyroscope ! Etanche jusqu’à 100 mètres, indispensable pour une montre destinée à la course à pied ! Etc…

Désolé, je suis un vrai pragmatique et à la limite, j’essayerai plutôt de regarder les promos qui commencent à être faites sur la Fenix 3.

1 « J'aime »

oui, je suis d’accord avec toi, niveau nouveauté, et réel changement.
j’ai essayé la fenix 3 HR. trop lourde… trop grosse.
la fenix 5S, c’est pile bien sur mon poignet :wink:
et je l’a trouve très bien réussi niveau esthétique, pour la porter hors CAP également.

Alors pas sur ce modèle précisément, sur les modèles avec prise de la FC au poignet en général. Il faut espérer que les générations qui arrivent soient un peu plus fiables sur la mesure en continue de la FC.

2 « J'aime »

@tonyvista : regarde donc cet article à propos de la Forerunner 935

http://www.montre-cardio-gps.fr/garmin-forerunner-935-la-nouvelle-reine-du-triathlon/#comments

Il y est fait référence à la Fenix 5 en comparaison (fonctionnalité/prix).

1 « J'aime »

Tu peux toujours rajouter une ceinture pour les scéances de fractionnées, cela corse encore un peu plus l’addition.

sinon, c’est vrai qu’elle est classe, mais trop chère pour moi aussi.

2 « J'aime »

Sortie (bis): Séance 30 min. échauffement + 2x1000 M (R:3) + 9kms négative split, avec dernier kilo bien rythmé !
temps des 1000 M: 3’32 et 3’43
(oublié la ceinture… Rrr)
fin de semaine, au calme :smiley:

https://flow.polar.com/training/analysis/1248319826#

3 « J'aime »

:+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »