Pongistes runners

je t’avoue que la dernière fois… ne pas être descendu en dessous des 39’, m’a un peu beaucoup fait chier, pour ne pas dire autre chose :wink:
mais je ne me prends pas la tête pour autant, mais un objectif… est un objectif ! :yum: :stuck_out_tongue_winking_eye:
merci à toi !

1 « J'aime »

Jeudi soir, sortie en soirée, en EF, sans plan de course.

fais gaffe quand tu pars sans plan de course tu finis par un marathon :fire: :wink:

1 « J'aime »

MDR, je me suis un peu calmer sur les grandes distances, quand même :wink:
je reste pour le moment, sur des plans pour être mieux sur du 10kms.
viendra ensuite, des séances propices aux semi :wink:

1 « J'aime »

ya un truc que je comprends pas sur la séance de polar, il donne pour la séance une distance de 16km et quand j’additionne les intervalles j’arrive à 12,87 km, je me trompe où ? (je dois avouer que j’ai du mal avec l’interface Polar, autant leur animation de la course effectuée est sympa sur revive autant l’analyse de la séance et difficile je trouve, sans doute car je suis habitué à Garmin)

1 « J'aime »

C’est parce que la “recup” de 3.5km environs n’est pas prise en compte dans l’analyse

1 « J'aime »

la séance total (échauffement + fractionné + ma récup++) fait 16kms
lorsque je mets mon programme 5x1000, dans l’analyse, il prend en compte uniquement ce qui est dans l’organisation même de la séance programmé. ce qu’il y a, c’est que je continue ma récup, au delà, du temps imparti de la séance programmé.
ce qui est important, c’est l’analyse du fractionné même. le reste c’est une propre organisation qui change à chaque fois, suivant si je veux faire 3…5…10 kms en endurance de récup.

OK je comprends,je me disais aussi que la recup après le dernier kilomètre était très courte, je trouve quand même que c’est intéressant aussi d’avoir les donnés précises pour la dernière recup ça permets aussi de voir comment le cœur récupère justement :grinning:

1 « J'aime »

alors tu as des précisions quand même… quand tu bouges les deux curseurs que je pointe avec la croix rouge :wink:

et comme tu peux le voir… ben, la partie récupération, se transforme en seuil !! et oui, je suis comme ça… je pète un plomb en pleine CAP :stuck_out_tongue_winking_eye:

mouai ben c’est ça qui me perturbe lol faut bouger les curseurs (bien compliqué pour moi :stuck_out_tongue: ),
je trouve dommage de pas avoir la dernière phase (la 12) dans le tableau récapitulatif en dessous du graphique.
La récup au seuil c’est un nouveau concept lol, par contre tu termines avec une FC à niveau quasi égal à celui des 1000, tu le fais quand le retour au calme du coup ? …
Ah !! j’ai ma petite idée : en faisant du cardio pump :radioactive: :wink:

1 « J'aime »

Ouais MDR :joy:
Sérieusement, je marche un bon quart d’heure et je me pose une demie heure avant la douche

4 « J'aime »

J’ai enfin pu faire ma seconde séance hebdomadaire ! Entre emploi du temps et météo, ça fait 6 ou 8 semaines que je devais la faire. Au départ, je comptais faire un peu de fractionné avec du 30/30 mais finalement, dans l’optique du semi-marathon que je prépare, je me suis plutôt calé sur une allure adaptée à cette distance. Ca m’a permis de me rassurer un peu car si j’avais commencé à) allonger la distance lors des séances d’EF, j’avais le sentiment de ne pas pouvoir accélérer sans me mettre tout de suite dans le rouge. Et bien ce soir, c’était pas trop mal puisque j’ai pu tenir l’allure avec laquelle je compte courir le jour de l’épreuve.

3 « J'aime »

10km00 lol le moteur est tombé en panne d’essence, belle FC EF malgré que ce monte/descend (je me trompe ?)

1 « J'aime »

Rassurant ça :+1:, reste plus qu’à faire des séances avec unpeu plus de volume (EF puis AS21 puis EF de nouveau) mais pour ça il faut du temps. Et pas de retour de douleur ?

1 « J'aime »

Je croise les doigts, pas de douleurs aux genoux, pas de douleurs sur le dessus du pied. Mais chuuuutttt, faut pas leur dire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

bonnes nouvelles ça !!!

J’avais décidé de faire 10 km hier en ef , 10 km vendredi idem , et si j’ai le courage une grande sortie dimanche .le parcours monte à l’allée donc descends un peu au retour .par contre si je fais plus long ca monte bcp plus ( par exemple lors des 14 km de dimanches par exemple ) .

3 « J'aime »

Cooollll :blush::blush::blush:

1 « J'aime »