Pongistes runners

:+1:

1 « J'aime »

la jambe a l’air de tenir, ca va pour l’allure pas trop pénible de rester à ces FC basses ?

2 « J'aime »

J’avoue que c’est chiant surtout, j’aimerais aller un peu plus vite mais pour la jambe ce n’est pas plus mal pour le moment :slight_smile:
Je ne connais pas ma FC max réelle et je ne sais pas comment on fait pour l’estimer. Déjà, le fait de pouvoir aller courir plus régulièrement me réjouit :wink:

2 « J'aime »

Séance du jour, avec et contre le vent.
test VMA, mais erroné, avec ces conditions météo. (16,5 km/h)
repos running pendant 1 semaine, après ces sorties rapprochées :wink:
(accessoirement, troisièmes séances avec les Saucony Kinvara 7, c’est tout simplement un gros coup de coeur, ces chaussures !!!)

3 « J'aime »

1er essai de mes NB 880 v5.

Le drop est plus fort que sur mes Supernova glide 8. On se sent toujours vers l’avant.
L’amorti est bon, dans la lignée des adidas, peut être un peu plus moelleux.

Comme d’habitude avec des chaussures neuves j’ai eu un peu mal aux pies lors de cette première sortie.
Je sais que ça va se calmer dès la prochaine, qui aura lieu jeudi normalement.

Au final rien de fou mais une confirmation qu’elles sont dans la même gamme que mes adidas.

1 « J'aime »

tu as déjà essayé de les mettre pour marcher pendant qq jours avant de les chausser pour courir ?

1 « J'aime »

Non, généralement après la première sortie, tout rentre dans l’ordre

1 « J'aime »

Reprise apres 1 mois et 3 semaines , pas facile.
Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday

3 « J'aime »

tranquille, ça va se faire :wink:

1 « J'aime »

Belle sortie de reprise, pas d’inquiétude cela reviendra mais ne brûle pas les étapes :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci !!!
Avec l’entraînement de ping lundi , j’ai les fessiers courbarés de dingue !!!
Pas sûr que je recours avant vendredi ( vu qu’il y a match) .ptete plus dimanche .

2 « J'aime »

étirements, étirements, étirements, et encore étirements (pas sur muscle froid hein) ,
pour vendredi tu as raison de ne pas courir avant un match d’autant plus que tu es en reprise.

2 « J'aime »

Pour les étirements. Tu fais comment toi ? Juste après ta course ?
Moi ca fait un moment que je m’etires pas après c a p .
J’aimerai pas avoir vos avis a tous si c’est possible.
Pour avoir un panel assez large .
Merci d’avance .

Moi, dès lors que j’allonge un peu la distance (en gros, 10 km et plus), je m’astreins à faire des étirements avant et après. Pas des trucs ni longs ni compliqués mais je les faits.

1 « J'aime »

pour les étirements, en début, c’est la préparations du coprs, donc très conseillé !
étirement après… y’a deux écoles… si on en fait, ce n’est pas de suite après la séance, mais 1h, voir 2h après. les muscles ont déjà subis des lésions pendant la séance, et faires des étirements, juste après, c’est pas forcément une bonne chose. moi, après ma propre expérience, et suite aux conseils d’habitués aux trails et run depuis un bon moment… c’est rien en étirement après la course du jour. juste, bonne douche alterné chaud/tiède, puis, application huile à base d’arnica, si besoin. par contre, petite séance footing à la cool, le lendemain…après, chacun voit.
moi, je m’oblige à faire quelques étirements avant de partir, mais après, rien du tout. juste, une bonne hydratation, avant et après :wink:

2 « J'aime »

pour moi étirements après la course sauf séance “dure” : en gros > à 1h45; même après les séances de VMA (fractionné) je m’étire.
En cas de séance dure je fais les étirements le soir.
Il y a effectivement deux écoles, certains entraîneurs/préparateurs ont avancé que les étirements ne servaient à rien mais il faut voir que cela concernait alors le haut niveau avec une optique : améliorer les perfs et sur des étirements poussés (la théorie si j’ai bien compris était que plus tu tires sur le muscle plus il sera en mesure de fournir de l’énergie lors d’un effort, après je ne suis pas assez calé pour en dire plus). Dans ce cadre là les étirements se sont révélés plus nocifs que bénéfiques d’où la tendance à bannir les étirements.

Par contre pour nous amateurs, des étirements réguliers et non exagérés même après l’effort sont bénéfiques, d’une manière générale c’est meilleur pour le corps d’avoir des muscles souples, cela évite pas mal de pb au niveau des articulations notamment (arthrose, blocage suite mauvais gestes entraînant la compensation de muscles …). Nos séances ne sont généralement pas assez destructrices pour entraîner la contre indication des étirements qui eux aussi ne doivent pas être poussé à l’extrême.

1 « J'aime »

Aujourd’hui sortie avec 3x8’ à allure semi, pour ma part je pars sur du 3x8’ à 85% de FcMax car pas sûr de l’allure à adopter.
Résultat pas mal, je sens la forme qui revient au fur et à mesure des séances :

  • Échauffement avec un collègue : 33’ à ~6’/km
  • Première fraction à 4’02/km et FcMoy 84% les deux autres à 4’11 avec FcMoy 85%
  • retour au bercail trankilou …

Résultat une bonne séance ou j’ai tapé un peu par rapport à la dernière séance de ce type (au début du plan) où je n’avais pas tenu avec autant d’aisance les 85% pour une allure à 4’06 et 4’19 (je n’étais pas passé beaucoup au dessus des 85%). Prochaine étape dimanche pour la séance longue avec 3x3000 à allure marathon, cela sera le premier vrai jalon.

C’est cool j’adore cette montée en puissance de la forme, pourvu que ca dure

[edit] pour info 4’10 est mon allure sur mon record de semi, j’ai vraiment la patate en ce moment moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon ça !!! :smiley:

1 « J'aime »

un truc que j’ai oublié pour les étirements :
il ne faut jamais relâcher les muscles d’un coup :
l’image pour comprendre est celle d’un élastique si tu le tends à fond et que tu le lâches ca pars dans tous les sens => bonjour les dégâts
Ca implique deux choses : JAMAIS d’étirements avec équilibre instable et TOUJOURS un retour progressif à une position sans tension

C’était le conseil du jour loool

3 « J'aime »

Les bons conseils sont toujours bon à prendre !!! :slight_smile: