Pongistes runners

Jusqu’à présent je gardais les Supernova glide 1200 km, mais, peut-être que je me trompe, j’ai l’impression que les nouvelles avec technologie boost tiendront moins : j’ai 2 paires de Supernova glide 7 avec ~ 700 km au compteur mais j’ai l’impression qu’elles présentent déjà des signes d’usure : les semelles extérieures semblent OK mais l’amorti moins bon. Il faut dire que je n’ai pas été très minutieux pour le comptage de km, du coup je n’ai que gamin connect pour me donner une idée, peut être qu’elles ont un peu plus mais je ne pense pas avoir d’erreur de 300 km. En tout cas j’ai pris une nouvelle paire la semaine dernière et la sortie que j’ai fait avec me conforte dans l’idée que l’amorti des autres est moins bon,à voir dans les semaines qui viennent.

pour ma part, je n’ai suivi les kms, par paire, sauf mes dernières, avec strava, je selectionne ma paire avec laquelle j’ai couru, et ça accumule les kms.

tendinite aussi pour moi en juillet , a peine 1 mois et demi après a m’être mis a courir .changement de chaussure plus semelles et tout est rentre dans l’ordre !!

pour moi pareil c’est garmin connect qui me dis pour les kms parcourus avec mes shoes :wink:

J’ai aussi des Supernova Glide 7 et 8, je cours avec les 7 en alternance avec des Brooks Ghost 9. Je préfère et je mon sens bien dans les Supernova Glide comparé aux Brooks. Le TFL s’est manifesté quand j’ai commencé à utiliser les Brooks plus assidument et bien sur en ajoutant l’allongement des foulées et l’attaque au talon trop violente.

Ce dimanche, séance en négative split, de 13kms.
une petite sortie de 7…8kms en EF, jeudi prochain, pour être en jambe Dimanche prochain, pour mon 10kms officiel !

https://flow.polar.com/training/relive/1133984444?fb_action_ids=10202915410681564&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[412269952447916]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

3 « J'aime »

hihi, j’ai cru que tu parlais de la sortie de dimanche, je me suis dit de l’EF à 4’33/km il dépote de + en + le tony :stuck_out_tongue:

récupère bien pour être au top dimanche :slight_smile:

Clôture de la semaine 2 pour moi hier avec une séance longue contenant 2x8’ à AS21 (en fait à courir entre 85-90% de FcMax ce qui revient au même).
Les deux fractions ont été un peu dure à tenir, la première à 83% de FC Moy je la passe à 4’06/km et la deuxième a été faites à 85% de FcMoy pour une allure de 4’18
Pas de quoi définir l’allure marathon encore, le fait que je n’ai pas tenu la même allure sur les deux fractions montre que je ne suis pas sur un pic de forme (ben normal car pas d’entraînement structuré jusqu’ici) et aussi un peu de mal à me tirer dessus lors de la première fraction pour monter au dessus de 85% montre que le cardio n’est pas optimum (mais bon, j’avais pas la gnac non plus).
Fin de la semaine avec une séance supplémentaire d’EF rajoutée et un volume conséquent de 59,3 km.

Cette semaine je referais encore une séance supplémentaire, cela me permettra de placer la séance avec allure marathon dimanche (sinon dimanche c’est fractionné, et tant qu’à faire du fractionné, autant être sur piste près du boulot). Cette semaine va donc être chargée car reprise des entraînements de ping et match vendredi soir, je maintiens mon volume en CAP car vendredi ce n’est pas un match important (on rencontre les premiers ex æquo mais vu les points alignés par leur équipe sur les rencontres précédentes on ne devrait pas faire long feu et l’objectif n’est pas à la montée en D1).

Salut à tous,

je n’ai plus de synchro entre polar et strava.
J’ai annulé et remit le lien entre les deux mais pas d’amélioration.
Pour ceux qui utilisent les mêmes appli ça fonctionne toujours chez vous ?

pour ma séance d’hier, aucuns soucis :wink:

RECORD D’EUROPE du 5 000m indoor pour Mo Farah en 13’09"16 soit 2’38/km

pfff la fusée, j’arrive même pas à tenir cette allure en fractionné de 30-30, on ne joue vraiment pas dans la même cour :scream:
rassure moi, il était essoufflé à la fin du 5000 ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

LOL, oui je pense un peu !!
même, très jeune, lors de mon record du 1000m en benjamin (record du morbihan resté en place 4…5 ans), qui était de 2’49, soit 11 secondes de trop… et il faut en faire 4000 par la suite !!! :astonished: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est bon, c’est revenu. OUF :smile:

@tonyvista pour ton prochain 10km je te prescris deux séances de muscu par semaine :

2 « J'aime »

T’inquiètes tony en fait tous les jours :wink:

1 « J'aime »

merci Coach ! :wink:

dans l’article, en autre, il est noté:
Lors de la recherche menée à Sao Paulo, Il était demandé le travail suivant aux coureurs de l’étude :

3 séries de ½ squat
3 séries de presse
3 séries d’extension des chevilles
3 séries d’extension des genoux

alors, en gros, moi, je fais presque tout les jours (sauf quelques poses d’une semaine, comme la semaine passé):
environ:

  • Entre 500 et 700 jumping jack, des fois plus (en 6…7 séries)
  • 200 pompes (en 5…6 séries) (avec variantes)
  • 40 squat, 1 à 2 fois par semaine (en 2…3 séries)
  • 600 talons/fesses et montées de genoux, 1 à 2 fois par semaine (en 3 séries)
  • 50…70 burpees, 1 à 2 fois par semaine (par série de 15…20)
  • abdos à l’occasion, en sachant que mes différents exos, les abdos bossent assez bien.
1 « J'aime »

yep t’as déjà pris ta minute quoi :wink:

1 « J'aime »

ben ouais voilà :wink:
ce sont mes exos depuis environ trois ans, avant même, ma reprise de CAP :wink:

c’est bien c’est un bon fond, y compris pour le ping. Moi je ne suis pas assez assidu pour le faire plus de qq semaines … un jour peut être quand je serai grand :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

en tout cas, merci pour l’article ! :wink: