Pongistes runners

au fait, j’ai l’impression qu’on ne voit plus tes courses dans strava, je me trompe ?

FCM un peu plus haute, je pensais aussi. chose intéressante, ça redescend assez vite. j’ai fais mes 5…6 kms à suivre, et aucunes sensations de fatigue ou de manque de jus. le tout à confirmer sur un autre test. Navette c’est bien, mais le côté ‘‘reprise d’appuis’’ entre les plots, ça casse les pâtes, et ce n’est pas mon fort.

Rrrrr, oui, faut pas que j’oubli de les mettre en public… :wink:

ah oui c’est sûr, mais c’est pas plus mal ça évite de surestimer ta VMA.
Du coup t’as pris un coach si je comprends bien ?

1 « J'aime »

mon coach de ping qui est aussi diplômé en prépa physique.

héhé, pratique ça

1 « J'aime »

ouais surtout pour m’accompagner dans le tempo de l’évaluation (petites avance et petits retard entre les plots…)

bon de mon côté on attaque les choses un peu sérieuses, séance de VMA aujourd’hui, je n’ai pas refait de test de VMA vu que je viens seulement de décider de faire le marathon de Sénart, et pas envie de placer une séance pour le faire (en fait j’aime pas les tests de VMA ca fait presque vomir :stuck_out_tongue: )
Je pars donc sur une vieille valeur de 18km/h ce qui me donne un objectif de 38" pour les 200m (105% de VMA),
j’avais un peu peur d’avoir vu trop grand mais c’est presque passé, je m’y suis bien tenu lors de la première série; la deuxième a été un peu plus tendue et j’ai plutôt fait 100% de VMA.
Comme excuse je peux dire que le vent s’est levé mais bon ce serait petit joueur de prétexter cela (mais comme la mauvaise foi et moi sa fait 3 :wink: )
Je suis donc rassuré pour la suite, petit warning tout de même, une douleur sur le tendon d’achille (sans doute due à mon surpoids : je suis repassé au dessus de 80), la journée de repos de demain va faire du bien, à surveiller (en plus je viens de faire 3 séances d’affilé quand je dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs …).
Prochaine sortie vendredi en ballade avec un collègue (c’est une séance que je rajoute) et dimanche sortie longue de 1h30 … to be continued …

2 « J'aime »

Ma sortie d’aujourd’hui, j’ai tenté de la faire en EF 70-75% de ma FC max théorique. Je n’avançais pas :joy: et j’ai à peine transpiré, normal docteur ?
Surtout, c’est dur de s’y tenir.

http://www.movescount.com/fr/moves/move142822615

2 « J'aime »

Oui c’est normal, tu as l’impression de pouvoir courir des heures durant à cette allure.
Par contre le soir tu t’apercois que tu es bien fatigué et que tu dors mieux…
Pour éviter la monotonie lors de ta prochaine séance place deux ou trois chgt d’allure genre :
20mn EF / 2 ou 3 fois 10 mn à l’allure que tu veux / et finir en EF.
Et garde toi aussi une séance de libre où tu fais comme tu veux (en restant raisonnable) en te disant je ne dépasse pas 85 % par exemple, en alternant ces séances “libres” et les séances EF tu vas voir que ça deviendra plus agréable.
Le mieux étant comme je te l’ai déjà dit de suivre un plan, Alors là les séances d’ef deviennent agréables (vs les séances de VMA par exple).

2 « J'aime »

Sinon ta séance remplie bien les critères d’EF félicitations, et une allure de 10km/h c’est pas mal pour commencer, tu verras si tu arrives à en faire plus souvent cette allure sera plus proche des 5’/km.

2 « J'aime »

Merci :wink:
Je vais continuer les séances d’EF pour le moment surtout que mon genou refait du sien ce soir :cry:

1 « J'aime »

Surveille bien cela pour ne pas aggraver une blessure, tu as essayé une séance chez un ostéopathe ?
Pour certains cas cela fait des miracles, et ils sont aussi de bons conseils (je pense notamment aux étirements spécifiques qu’ils peuvent conseiller comme cela m’est arrivé quand j’ai rencontré des crises de lumbago)

2 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé mais j’y pense très fortement. Si ça peut m’aider à résoudre également mon problème de tendinites à répétition, je suis preneur.

1 « J'aime »

Bonne séance type Fartlek, avec ce super soleil ! :smiley:
1/2 heure EF + 3x1000M seuil; R: 250M + 25 minutes EF + 3 côtes (aller-retour, relâchement en descente) + sprint 500M, pour un total d’un peu plus de 18kms. séances intéressante, avec différents rythmes.

4 « J'aime »

Super séance, bravo, tu fini par un sprint : envie pressante ? :sweat_smile:
[edit]
Supers photos pour illustrer c’est cool :slight_smile:
Tu cours avec ton tel et la musique aux oreilles ?

1 « J'aime »

J’ai été embêté presque 2 ans avec une TFL sur le genou droit.
J’ai trouvé le bon ostheo et surtout changé de chaussure.
Celles qui m’ont permis de reprendre sereinement la CAP sont les adidas Supernova Glide.
Tous poids, neutre et un amortis super confortable.

3 « J'aime »

merci !
avec mp3 + casque, oui. mais je commence à retirer le casque de temps en temps, pour écouter ma foulée :wink:
je trouve sympa de mettre un visage sur un pseudo, oui.

1 « J'aime »

Les mêmes que moi :slight_smile:
Seule chose que je leur reproche depuis la version 7 c’est qu’elles sont maintenant “exclusivement” faites pour la route, avant on pouvait les prendre sur les chemins (les semelles étaient moins lisses) et maintenant sur chemin elles sont moins agréables à utiliser.
Après faut aimer les chaussures avec drop important (plus fait pour les foulées attaquant avec le talon) donc tout le monde n’aime pas.
Vendredi j’ai fait un petit footing avec les modèles 8 (ceux de l’année dernière acheté en soldes), quasi aucun changement avec le modèle 7, peut être qu’elles amortissent mieux mais difficile de juger entre deux paires dont l’une n’est pas neuve.

Je suis d’accord, les 7 et les 8 sont d’une superbe qualité.
Les semelles sont inusables.
Je vais leur faire une infidélité. Je passerai d’ici quelques dizaines de km à des New Balance 880.
Le drop est un peu plus important. Il parait que c’est moins traumatisant pour les genoux.
Si ça ne se passe pas comme prévu, je reviens direct à cette gamme.

Au fait, combien de km gardez vous vos chaussures ?