Pongistes runners

Bon bah à priori, rien de grave, une simple inflammation semble t-il. Pour le moment, repos et Diclofénac en attendant que ça passe. En guise de conseil, préférer les chemins aux routes bitumées et un laçage de la chaussure un peu plus souple.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool c’est pas trop grave, faudra veiller à ce que l’inflammation ne vire pas à la tendinite (qui est une inflammation) mais avec la pommade anti inflammatoire et une reprise progressive (CAP et ping compris) après le repos ça devrait le faire. Soigne toi bien

1 « J'aime »

repose toi bien, en espérant que ça s’arrange, pour en devenir de l’histoire ancienne.

bon, ben, pour commencer l’année, je pense à une sortie demain fin d’après midi, type 15…17kms, en me forçant à un rythme cool.
et lundi, pour compléter mes trois chaussons du moment (Asics Tri Noosa 10, Mizuno Wave Rider 19 et Mizuno Prophecy 4), je vais m’offrir une quatrième paire. Type route 100%, faible drop, légère et dynamique. Je vais faire confiance à l’Andurance Shop à côté de chez moi, et je choisirais parmi leur sélection.
Meilleurs Voeux à vous les Pongistes-Runners ! :smiley:

1 « J'aime »

Meilleur voeux à tous !!!
Pas de cap avant 3 ou 4 jours pour moi le temps de récup du réveillon lol !!!

1 « J'aime »

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive.
Moi demain matin (si je ne 'ai pas fait trop d’excès ce soir) petit footing de décrassage.

1 « J'aime »

Merci Barca bonnes fêtes à tous.

2 « J'aime »

Première sortie de 2017, tchek ! :smiley:
Jamais été aussi frais un 1er janvier :yum:

4 « J'aime »

Tu commences bien l’année, bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Découverte de l’environnement saint Denis pour courir le midi :weary:
Première sortie après un nouveau mois d’arrêt, ca fera une reprise supplémentaire pour moi lol

@vincentinho tu pourras voir ma FC qui fait comme la tienne au début : c’est typiquement un pb de mouillage de l’électrode : je n’ai pas pu humidifier les électrode avant de partir (fallait pas que je perde les gars avec qui j’étais, je n’aurais pas su où aller… :wink: )

La nouvelle pas terrible c’est que ce trajet est le trajet touristique : c’est à dire leur “plus beau” trajet trouvé jusqu’ici (jusque l’île St Denis…) , bon je vous cache pas que ca change des sous bois de Champs sur Marne et du parc de Noisiel …

La bonne nouvelle, c’est que à côté du Stade de France il y a le stade d’entraînement qui est ouvert avec une belle piste (pas trop praticable apparemment quand il gèle car une partie est à l’ombre et avec l’humidité elle se transforme en patinoire) et cette piste est en libre accès : ca permettra d’avoir des séances sur du sol pas trop dur.
Bon, maintenant que je m’intègre dans le groupe je vais essayer de prendre la routine pour faire 3 sorties en semaine, à suivre …

3 « J'aime »

Niveau baisse du drop je suis en période de transition, je me suis acheté les chaussures de marche decat’ new feel (les vibram finger non merci bien trop cher…) je partage en 2 le temps de mon running avec mes asics habituelles.
Sensations assez surprenantes, on se sent très léger (chaussures à 200g je crois), la foulée est plus naturelle car on attaque le sol plus facilement par l’avant.
Cela dit il faut faire gaffe à pas forcer, les talons prennent bien chers sinon !

1 « J'aime »

ah ok ! :wink:
par contre quand tu dis:
Cela dit il faut faire gaffe à pas forcer, les talons prennent bien chers sinon !
je pense que tu veux dire les mollets plutôt ? :wink:
et là, oui, pour la transitions, en Barefoot running, c’est costaud pour les jambes, surtout partie basse.
faut y aller progressivement.

Oui, le bas du mollet, ou le haut du talon si tu préfères :slight_smile: C’est pas forcément le muscle du mollet, mais les tendons qui forcent beaucoup.
Enfin bon on va continuer tranquillou, le corps s’adapte avec le temps !

1 « J'aime »

1 ere de l’année 2017 !

3 « J'aime »

:sunglasses::sunglasses:

C’était un parcours en descente, non? Parce que ça fait une belle moyenne !!!

Non , Non :wink::wink::wink:. Regarde le détail ça monte un peu quand même.
Apres, jme suis donné une bonne allure .
A partipartir de la semaine prochaine je suis le plan que vous m’avez donné pour le semi :slight_smile:

2 « J'aime »

Que de jolies perf … barca et tonyvista, mes 2 nouveaux modèles de vie en running :runner: ! ^^

1 « J'aime »

Ba moi une sortie lundi pas au top et plus rien, je suis malade et bien dégoûté :cry::mask: