Pongistes runners

Course du soir. Dur dur aujourd’hui!!!

2 « J'aime »

Je trouve que tes dernières performances sont solides par rapport à ce que tu faisais au début.
Continue comme ça et le semi va passer comme une lettre à la poste :wink:

Un objectif chronométré pour ta future course?

1 « J'aime »

Merci , c’est encourageant !!!
Tant que j’aurais pas fais les 21 km je me fixe pas trop de chronos.je vais essayer de faire au moins une "grande course " par semaine ( + de 15 km jusqu’à 21 ) Et essayer de tenir autour des 12 km /h.
J’ai commencé à regarder les plans pour préparé un semi , mais j’y comprends rien !!!
Donc j’y vais un peu au feeling lol

1 « J'aime »

[quote=“barca, post:963, topic:1721”]
J’ai commencé à regarder les plans pour préparé un semi , mais j’y comprends rien !!!Donc j’y vais un peu au feeling lol[/quote]
:smile:

Pourtant c’est bien d’avoir un plan d’entraînement. Cela permet de te proposer des sorties variées et nombreuses sans risquer la blessure. D’ailleurs, faire plusieurs séances de plus de 15km sur 1 semaine, je ne suis pas sûr que cela t’apporte plus de performance. L’ami @finopat à l’air dêtre bien calé sur le sujet. Il te répondra miex que moi.

2 « J'aime »

oui, une séance 14…16kms par semaine, + une séance dynamique ou fractionné, c’est très bien ! voir si une troisième sortie, en footing léger de récupération sur 8…10 kms, et voilà un bon programme.
faut varier ses gammes. on s’en lasse pas, et ça paie sur le moyen / long terme. plus de trois sorties par semaine, y’a rien de productif, uniquement pour le plaisir de faire plus, si c’est vraiment le cas :wink:

2 « J'aime »

C’est une belle sortie :wink:
J’espère pouvoir aller aussi vite que toi bientôt

1 « J'aime »

Salut , de par mon expérience (Trail long) je peux te répéter ce que mon coach me disait, il faut savoir courir doucement pour courir vite :+1:. Il est bien de toujours penser à l endurance de base ,et , travailler le fractionné style pyramide , pour les plus longues sorties à mon avis 1 sur 15 jours suffit . Moi je cours au temps et pas au kil et j intégre mon renforcement muscu ds les séances . Niveaux matos une paire de chaussures zéro drop limite pas mal les désagréments quand on a fait la transition. :white_check_mark:

2 « J'aime »

Thibs a raison, ce qu’il faut garder à l’esprit c’est la recup, si tu ne fais que des sorties qualitatives tu risques la blessure, ce qu’il faut c’est alterner une sortie qualitative avec une sortie de recup (idéalement avec une FC < 75% de ta FCMax)
Pour courir un semi pas besoin de courir 20 bornes par sortie, qu’est ce que ce sera quand tu prepareras un 100km :wink:

L’idéale serait de faire 3 séances.
Regarde ce plan :

http://www.conseils-courseapied.com/plan-entrainement/plan-entrainement-semi-marathon/finir-le-semi-marathon.html

Même si tu ne le suis pas tu peux voir la façon dont sont réparties les séances de qualité et les volumes : l’augmentation progressive du temps de travail et de la sortie longue… En plus si tu fais ton semi en mars le plan est sur 12 semaines ça devrait coller :smile:

2 « J'aime »

Merci pour les conseils les gars: -)
On va essayer tout ça!

1 « J'aime »

Niveau chaussures je suis content de mes enigma 6 , même si elle sont bcp plus lourdes que les anciennes wave rider qui étaient par contre un peu plus raide.
Par contre j’ai couru pour la 1 ere fois hier avec une veste de running Et mon haut manche longue. J’ai pas eu froid par contre une fois que j’ai retiré la veste j’ai constaté que j’avais bcp transpire par rapport a quand je cours juste avec le haut manche longue .

1 « J'aime »

Le mois des premières pour moi:

avec mon épouse nous avons participé à notre premier jogging de 10kms. j’avais pour objectifs d’abord de terminer et ensuite de le faire en 1h05 (je le fais en 1h15 seul)… objectifs atteints puisque je le termine en 1h02…

et hier première fois que je passe le cap des 10kms en bouclant une sortie de 13kms… quand je pense qu’il y a 10 mois je courrais 3kms en m’arrêtant 7 fois… content… seul point négatif si s’en est un, je me désintéresse de plus en plus du ping, d’autant que mon épouse participe à mes sorties running ce qui les rends encore plus agréable…

3 « J'aime »

Bravo pour ton premier 10 officiel et ta première sortie > à 10 :+1:
Pour le ping un petit break et ça devrait repartir.

Moi je l’ai déjà dit mais c’est l’inverse je prends mon pied au ping et je délaisse la cap mais bon ça reviendra bien assez tôt.

1 « J'aime »

Bravo pour ta super progression c’est cool :slight_smile: .
Pour moi c’est pareil plus je cours , moins j’ai envie de jouer au Ping !

2 « J'aime »

Petite sortie ce soir mais beaucoup de plaisir (dans le froid).
Par contre en ce moment, plus d’envie au ping qu’à la course.
Vivement le prochain entrainement :grin:

2 « J'aime »

moi, la CAP devient de plus en plus sérieux (toujours autant de plaisir !) et je reprends le panard au ping, malgré les résultats (de toutes façon, aucuns de nous ne passera pro MDR :wink: )
la CAP plaisir perso et nature… ping plaisir collectif… ça se complète pas trop mal :smiley:

3 « J'aime »

moi je joue un peu mieux au ping je pense , et ca grâce a la cap :grin: , mais disons que je m’entraine bcp moins maintenant ( moins de motivation ) .

Ah bon je n’arriverai pas pro ? Ah zut tu viens de briser une carrière @tonyvista loooooool

2 « J'aime »

:scream: :hushed: :cold_sweat:
mince… mais je n’ai peut être pas raison, hein !! :wink:

ah la prothèse de hanche a l’air de tenir depuis mon opération mi juin, Le ping ça revient doucement mais surement alors go pour la course à pied et moi tout le contraire de vous j’ai des hoka énorme pour avoir le plus d’amorti possible et ça soulage.

Cool !!!
Hoka, je connais pas a par leur aspect un peu enorme lol !!!
Par contre niveau amorti les enigma sont vraiment super !
Même si elles sont un peu lourdes.
Bon fin à toi pour 2017 alors :smile: