Pongistes runners

Inscrit à l’instant :smile:

fait ! :smiley:

Sortie de ce matin, j’ai pas compris au niveau de la FC :dizzy_face:
Soit le palpitant est devenu fou soit la ceinture FC a bugué.

http://www.movescount.com/fr/moves/move134745578

3 « J'aime »

lol, je parie sur le palpitant :stuck_out_tongue:

blague à part, c’est un cardio avec ceinture ou infra-rouge au poignet ?

Ceinture FC :wink:
J’ai eu peur quand j’ai vu le bilan de ma sortie. J’étais vraiment cramé mais j’avais trop envie de courir, j’ai fini cette course au mental :triumph:

le trou d’une minute on dirait que la connexion entre la montre et la ceinture était HS (c’est du bluetooth), pour la FC hyper haute au départ ça peut être un pb de “contact électrique” : essaie en humidifiant les électrodes de la ceinture ca devrait aider à avoir une courbe plus homogène

Je mets toujours un peu d’eau sur la ceinture avant d’aller courir .

ah c’est bizarre alors cette rupture de rythme à 5’08, parce que d’après la courbe de dénivelé ca descend mais de là à passer de 172 à 141 en qq secondes ya une marge. @DocteurHouse est demandé :wink:

Pour la pause, j’ai dû refaire mon lacet en fait parce que les lacets nike c’est de la merde et sont trop court.
J’humidifie les électrodes avant chaque utilisation, c’est même demandé sur le manuel d’utilisation.

ah ok, je comprends mieux alors:)

bonne séance ! tu vois une bonne évolution, et / ou de meilleurs sensations avec le temps ?

Ce qui est bizarre, c’est l’augmentation brutale après 1’30 :sweat_smile:

je préconise eau savonneuse pour la ceinture :wink:

2 « J'aime »

Salut Tony .
j’essaie de courir au mini 1 fois par semaine voir 2 si j’ai le temps.
Depuis que je me limite de temps à autre au niveau rythme, c’est vrai que j’ai l’impression d’aller un peu plus vite qu’avant a rythme cardiaque équivalent .
ça progresse doucement, sans vraiment faire d’exo type, donc c’est positif :slight_smile:
je vais essayer de me remettre à faire des courses plus longues de temps à autres ( de 15 à 20 km) vu que j’aimerai faire un ou 2 semi en 2017 :smile:

1 « J'aime »


une de plus autour de 160 tranquille :slight_smile:

2 « J'aime »

good job !! :wink:

oui , merci :grin:
prochaine je fais 15 mini !!

1 « J'aime »

Sinon, votre technique pour courir ? attaque au talon, ou avant pied ?
en 6 mois, j’arrive à changer, pour éviter les mauvaises surprises.
faut s’y faire, mais c’est efficace… Barefoot running.
différents liens très intéressants :wink:

Si j’en crois l’usure de mes chaussures, j’ai une attaque talon assez marquée.
Je voudrais bien passer à une attaque avec l’avant-pied mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour travailler ça lors de mes sorties :neutral_face: