Pongistes runners

Oui mais la quantité d’oxygène amenée au sang ne peut être modifiée par la respiration,c’est cela que je voulais souligner.

si justement l’oxygène vient quand même de la respiration, 3 facteurs, les muscles le système respiratoire et le système cardio vasculaire.

L’oxygène oui mais pas le passage dans le sang…

si tu améliores ton système respiratoire…

admettons, j’ai constaté qu’à vélo par exemple je m’essoufflais beaucoup moins dans une côte après une semaine d’utilisation, peut être pas le VO2 max, mais la respiration ne me limitait pas.

la seule chose que je peux dire, c’est que pour le moment, en trois utilisation (3x30 respirations, deux fois hier, une fois ce matin…), c’est très agréable après… c’est tout… pour le moment :wink:

on sent que quelque chose se passe, une sorte de détente une aisance.

oui là t’es pile dans le truc, apparemment à vélo la position assise fait que le diaphragme n’est pas sollicité comme quand tu cours,
en remusclant tout cela tu t’essoufles moins.

c’est ce qui ressort des commentaires des utilisateurs, cela apporte un confort et rien que cela c’est profitable, faut juste pas espérer gagner 2’/km avec :slight_smile:

1 « J'aime »

Première sortie en foret, beaucoup + de dénivelé qu’habituellement.
9km en 59 min, on fera mieux le prochain coup, cela ne sera pas trop dur. La j’ai surtout fait gaffe à ne pas perdre en route mon collègue (qui avait fait la foire la veille), et à pas nous perdre aussi.

Je compte m’acheter des chaussures de trail, vous me conseiller quoi?
J’hésite à acheter les kalenji XT6, j’ai lu des bons avis, et le fait de pouvoir me faire rembourser si cela ne convient pas, m’incite vraiment à passer le cap.

1 « J'aime »

sortie de ce matin, après ma nuit de boulot, moment agréable, du plaisir.
pas des plus sérieux… mais j’avais envie. et quand j’ai envie… ben, j’y vais :wink:

https://flow.polar.com/training/relive/921672792?fb_action_ids=10202410996711530&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1299733990039672]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

3 « J'aime »

Motivé; -)

1 « J'aime »

Bravo Tony,
sympa le tour de l’église :wink:

Moi aussi j’ai fais 20.2km ce WE (mais j’ai mis un peu plus de temps que toi LOL)
Tu as couru sur la route ou bien c’était sur des chemins ?

2 « J'aime »

@tonyvista, @okin56,

Bravo messieurs, vous savez vous dégourdir les jambes… :wink:

1 « J'aime »

J’étais parti pour en faire 15, mais j’étais pas émoussé donc j’ai continué un peu.
J’ai fini en étant bien. Les jambes un peu lourdes le lendemain mais pas de douleurs :sweat_smile:
Si tout va bien je remets ça vendredi

1 « J'aime »

Pourquoi pas, puisque certaines personnes partent pour se faire plaisir aussi et finissent par faire un marathon…si vous voyez de qui je parle :wink:

Ca fait plaisir cette petite communauté de pongistes runners toujours aussi motivée.

1 « J'aime »

Je profites qu’on ne joue pas pendant deux semaines pour forcer le trait sur la course à pieds.
Quand il y a championnat, c’est régime sec. 5 à 8km max

1 « J'aime »

Quand je peux, je fais une grosse sortie le dimanche (plus d’1 heure), le mercredi soir petit entrainement de 5 ou 6 km (pas trop intensif) avant l’entrainement de ping et le jeudi entre midi et 14h, une sortie avec les collègues de bureaux dans les chemins. Là ça devient de plus en plus intensif car on progresse tous.

2 « J'aime »

ouais ! le sujet particulier du forum, que j’apprécie beaucoup !! :wink:

bravo nico !!
uniquement route.
je voulais changer de mes circuits habituels :wink:

1 « J'aime »

:rolling_eyes: :thinking: :runner:

1 « J'aime »