Pongistes runners

Pas facile avec les entraînements de ping le lundi et mercredi de temps à autre !
Pour la prochaine rencontre, je cours pas la veille!

1 « J'aime »

Le week-end dernier, j’ai fait 15 km en EF le samedi matin de bonne heure, à jeun. Et le dimanche matin, j’ai fait 40 points au Critérium Fédéral :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ouais mais toi, apparemment t’as le feu au cul, en ce moment !! et bravo !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

A confirmer ce soir si j’ai encore le feu sacré :grinning:

2 « J'aime »

Oui , tu as la forme grave! !!!
Moi pas d’individuel , trop feignant!

1 « J'aime »

Bonjour a tous
je viens de faire mon premier semi ce week, l’objectif premier etait de le finir, le deuxieme finir sous les 2h .
Les premiers km etait horrible car tout le monde se marche dessus, apres 3/4 km c’est mieux . J’avais decidé de géré jusqu’au 15km et d’accelerer ensuite si je le pouvais, resultat 1h20 au 15 et 1h47,40 au finish, donc super content du resultat super ambiance avec du monde sur les borts de route qui boost le moral a fond .
Prochain objectif marathon . Quel entrainement conseillez vous pour prepa un marthon ? sachant que je mes dernieres seances avant le semi etait de 3 sortie en 4 semaine ( 1h20, 1h40 et 1h40 )

3 « J'aime »

C’est pas encore pour moi le sémi encore moins le marathon .
ptite course de 10 km dimanche sans objectif ( plus pour la cause “octobre rose” ).je connaissais pas du tout le parcours et c’était un cross en plus .
Assez content du temps de course tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo à toi !!!
C’est un temps intéressant surtout par rapport à ton objectif et les conditions du début de la course.

Pour les plans d’entraînement, tu peux en trouver sur internet.
Exemple : http://www.conseils-courseapied.com/plan-entrainement/plan-entrainement-marathon.html
C’est intéressant, les exercices sont variés. Par contre ça prend du temps.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je me suis mis à courir depuis 3 mois et j’y ai vraiment pris gout.
Je cours une 6-7km en semaine et 10km le dimanche.

Je suis équipé d’une M400 comme plusieurs d’entre vous.

Je vous laisse un lien d’un site, qui vous fait gagné des points suivants l’effort effectué (j’en vois un ici qui va exploser le compteur :slight_smile: ) .

2 « J'aime »

Salut à toi,
Content de voir que tu prends du plaisir à courir. C’est le plus important car le secret de la course à pied c’est d’en faire régulièrement.

J’ai également la même montre et j’en suis ravi.

1 « J'aime »

Salut jam27 :slight_smile:
encore un ptit 10 km pour moi .
Il fait encore chaud !
Je m’étais trop couvert hier , j’en ai bavé un peu plus que d’habitude. Ptete le cross de 10 km du week qui pesait encore un peu dans les jambes .
pour moi , la motivation c’est toujours très laborieux !
Mais j’y vais c’est le principal !

1 « J'aime »

Reçu ce jour. Plus qu’à voir dans le temps, ce que ça donne, par curiosité.

donne toi au moins une semaine. tu as la notice donc…

notice en anglais, mais on trouve ce q’il faut en explication sur le net :wink:

ok, deux fois 30 inspirations par jour et tu dois pouvoir finir la 30 ème avec un peu de difficulté avant de courir en échauffement , tu réduis la dureté.bonnes séances, pour moi ça fonctionne bien.

mouai je suis curieux, j’ai vu pas mal de commentaires positifs pour les cyclistes mais pour les coureurs ca a pas l’air si évident de cela, @tonyvista je suis impatient de voir si cela te donneras des résultats probant (va falloir que tu fasses des séances de fractionné pour nous dire ;)). En résumé l’appareil donne plus de confort respiratoire mais cela ne peut pas influer sur la Vo2Max donc sur les performances (bien qu’en se sentant plus à l’aise cela pourrait permettre un effort plus important, à voir :p).
J’ai vu également que certains préféraient les appareils qui musclaient en expiration et en inspiration plutôt que seulement en inspiration (powerlung ).

1 « J'aime »

oui, je vais l’utiliser pendant 1 mois, déjà, et surtout d’essayer de faire des sorties en fractionnés, et courir un minima…comme déjà expliqué, là, je rentre dans une période ou je ne peux pas pratiquer la CAP comme je le voudrais.
sauf la semaine prochaine :wink:

6km ce soir, j’ai du mal à savoir comment m’habiller avec ce temps.
Demain repos, pour être en forme vendredi soir et éviter une contre comme la semaine dernière :disappointed:

tonyvista, cela ressemble à un instrument de torture ton truc :yum:

1 « J'aime »

à première vue, comme ça oui… mais il n’a rien d’une guillotine :wink:

le VO2 max c’est une chose, le pourcentage que tu es capable d’utiliser pendant un temps X c’est autre chose.