Pongistes runners

on s’y adapte quand même vite à cette petite technologie !! j’aurais du mal en m’en passer !! :stuck_out_tongue_winking_eye:
je vais peut être d’ailleurs voir pour une seconde, si de bonnes promos sortent, en autre pour la V800 (évolution parfaite avec ma M400).

Par contre c’est une sacrée différence de budget. Fini les H3 blue national :smile:
Je suis bien content de ma m400. Et vu le budget pour passer dans la gamme au-dessus, je ne suis pas prêt d’en changer.
Le seul défaut que je lui trouve pour mon usage, c’est de ne pas avoir le cardio au poignet.

2 « J'aime »

J’ai la chance de faire une sortie tous le jeudis midi avec mes collègues ; ça m’assure une sortie dans la semaine.
Je m’étais également inscris à une course et enfin, je m’étais également acheté une montre. Maintenant place au froid et à la nuit ; mais avec le bon équipement, ça ne devrait pas poser de problèmes.

1 « J'aime »

Le cardio au poignet c’est pas encore le top .j’ai eu une forunner 235 ( que j’ai donné à ma femme ) .il y a des sauts au niveau pulsation c’est pas top .c’est pour ça que j’ai pris la 230.
Je connais bien mes courses favorites donc pas de soucis .mais c’est vrai qu’on y prend goût au cardio gps.

2 « J'aime »

Quand la température va vraiment chuter .
on cours comme à notre habitude ou il faut y aller plus doucement?

1 « J'aime »

je préfères également la ceinture cardio.
sur les tests dont j’ai eut retour, la ceinture a encore de beaux jours :wink:

Tu cours comme d’habitude, pour le corps l’ennemi c’est la chaleur, donc pas de soucis quand il fait froid.
Le piège à éviter est de partir trop couvert et après la sortie rester au froid avec les habits mouillés par la sueur.

2 « J'aime »

ok , merci !!

De rien,
pour les vêtements moi je fais :
s’il fait frais (en gros entre 10 et 15°) je sors en 2 couches : T-Shirt + maillot manche longue
S’il fait moins de 10° je sors en trois couches : T-Shirt + maillot manche longue + coupe vent

A adapter suivant la météo chez toi : si beaucoup de vent tu mets T-Shirt + coupe vent …

mon astuce l’hiver, sans me mettre minable avant de courir :wink: , je fais 20…30 pompes, 100 jumping jack, montées de genoux et talons fesse, dans ma salle à manger, et hop ! dehors, c’est parti !
je mets un haut micro fibres manche courte + veste micro aéré.

Cela va également dans le sens des avis que j’ai lu sur la polar m600. Le cardio n’est pas complètement fiable.
Le froid pour courir ce n’est pas gênant par rapport aux performances. S’il fait très froid, on peut avoir une gêne avec l’air froid qui rentre dans la gorge. En général les coureurs préfèrent les températures froides aux températures chaudes.
Pour l’équipement, j’ajoute une paire de gants en dessous de 10°c (je suis frileux) et quelque chose pour protéger les oreilles en dessous de 5°c (crois-moi ce n’est pas superflu).
Pour le reste je vais suivre les conseils de @finopat.

Tonyvista l’extraterrestre lol !!!
Je viens de me commander 2 hauts manches longues dans les fin de série de i-run ça valait le coup !

1 « J'aime »

Arrffff mais non !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

petite sortie après une semaine off (pas de possibilité de courir entre midi et deux du lundi au mercredi et après j’ai préféré ne pas courir pour rester frais hier matin au critérium)

10km à 5’09 avec une FC moy de 74% (141).
Temps idéal (pas de vent, froid mais pas trop :stuck_out_tongue: ) supers sensations quoi.
Bonne nouvelle je viens de passer sous les 80 kg (79,9) je me sens léger lol.

1 « J'aime »

super ça !!! y’a plus qu’a continuer ! :wink:

Cool :slight_smile: finopat
Ptit footing demain (10 km) , jeudi (10 km)
Et ptite course dimanche de 10 km ( octobre rose ) pour moi .

sortie du jour, un 15 kms de décrassage, rien de plus :wink:

https://flow.polar.com/training/analysis/896882294

1 « J'aime »

ca carbure pas mal pour un décrassage :+1:

moi j’ai fais une tentative de VMA aujourd’hui mais j’avais les jambes en coton (reste de l’entraînement d’hier soir), du coup pas terrible.

pas grand chose à déduire de cette séance, juste content d’en être venu à bout même si les allures ne sont pas bonnes.

1 « J'aime »

Quand on souffre c’est qu’on progresse :wink:

1 « J'aime »

Bon , j’ai fais mon ptit 10 km .
encore en 48 min , assez content jme suis forcé à y aller mais une fois dedans ça a été :slight_smile:

2 « J'aime »