Pongistes runners

Moi c’est le TFL que j’ai eu.
Pensez à aller chez l’ostéo, faire des semelles.
Et courir sur autre chose que du bitume, ça bousille les genoux :frowning:

Moi toute les 4 courses un peu près , ça me tire derrière le genou sur le côté gauche .Et pourtant j’ai été faire des semelles chez un podologue . …

Tu fais que du bitume ?
Comme m’a dit mon podologue, à la base le corps humain n’est pas fait pour courir pendant des heures … Il faut l’y habituer, donc au départ forcément tu as des douleurs un peu partout.
Pour ma part, ça fait un an que j’essaye d’allonger les distances, entre 50 et 75km, ça engendrait des douleurs car mon corps n’était pas habitué à cela. Désormais, j’ai moins mal.
Je te conseille le baume du tigre aussi, avant et après l’effort sur les zones douloureuses, et la variation des terrains de course …

Je fais à 95 pour cent du bitume en effet …
Pas bCP d’endroit proche ou je peux courir ailleurs sur chemin ou forêt

Même sur du cailloux / graviers, style stade de foot.
Ou piste d’athlé.
Après si t’as pas le choix oui forcément, mais c’est clair que c’est mauvais pour les genoux :frowning:

moi c’est marche rapide et monter d’escalier( environ 500 auj ;1000 à 1500 pendant vacance ) , courir c’est super mais trop traumatisant ;le but pour moi est d’être en forme pour tennis de table et trois mois de 1h de marche ( par jour) et pas mal d’escalier je suis passer de 65 pulsations minutes l’année dernière à 47 à ma visite médicale avec tension 11 7 ( avant 13 8) et 69 kilos 75 il y a un an.

1 « J'aime »

Séance ce matin. Mon meilleur 10kms ! 41’15 ! 1min10 de mieux que le précédent.
le pied ! :smiley: il me reste à persévérer sur du fractionné, pour me durcir, dans les 3 derniers.
mais ça sent le chrono -40 minutes, dans les 2…3 mois.

https://flow.polar.com/training/analysis/781294545

Bravo Tony ! !!
Toujours plus vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo Tony !!!
J’ai pas mal de potes qui courent le 10km en 35-36-37 minutes.
Quand tu approches les 40 minutes, il faut des mois d’entrainement pour gagner très peu de temps !

Tu ne fais pas de courses ? semi ?

1 « J'aime »

merci @psyonic !
oui, très compliqué de gagné de précieuses poignées de secondes, arrivée à un certain moment :wink:
je sens et je sais qu’en faisant les choses qu’il faut, ça va descendre assez rapidement sous les 40min.
ensuite, je verrais l’évolution, sans prise de tête :wink:
alors comme je le mentionnais bien plus tôt dans le sujet, je cours pour moi, mon plaisir, le dépassement de mes propres limites :wink: la seul course officielle que j’ai faite, est un semi, le 14 juillet dernier. et c’était sympa !
sinon, je cours pas mal de longues distances, qui vont de 15 à 40kms.
mon seul objectif (que je commence à préparer, à partir de maintenant…), est l’amélioration de ce fameux semi officiel, pour l’année prochaine. je vise un chrono d’environ 1h28… 1h29, qui correspond accessoirement à un top 50.
voili voilou :wink:

1 « J'aime »

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/411Q81NGFQL.AC_UL160_SR160,160.jpg

1 « J'aime »

Woww super ça :wink:
C’est l’opposé de ce que j’affectionne, mais ça doit vraiment être dur, et faire bien mal aux genoux ! :blush:

Moi prochaine échéance, templiers en octobre. 76km 3500D+, c’est parti pour plus de 10h-12h de course. Donc les entraînements sont bien différents, mais comme tu dis, chacun trouve le plaisir différemment et c’est la richesse de ce sport :wink:

Bon courage

2 « J'aime »

superbe challenge psyonic !!!
très différent c’est clair de tony , c’est ca qu’est beau , chacun son challenge :grinning:

2 « J'aime »

a toi aussi !!! bonne prépa et tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

quel est ta fréquence d’entrainement pour les templiers ? la particularité de tes entrainements ?? :wink:

3 à 4 entraînements par semaine (en + du ping !!) donc pas facile à tout combiner !
Généralement une séance de fractionné en côte de 1h-1h30, une séance de vélo home trainer de 2-3h, une sortie longue le week end (30 à 50km). Et suivant les envies/possibilités, je rajoute une séance.
Mais heureusement, ma femme court également, donc c’est plus facile à gérer :slight_smile:
Et vous alors, comment vous vous organisez ?

Ps : petite pensée à mon beauf, actuellement en course sur la TDS, 27h de course … 120km et 7500 D+ :cold_sweat:

1 « J'aime »

perso, sauf cette semaine, j’essai de faire 2 séances. 1 fractionné de plusieurs types et une sortie qui varie de 10 à 40 kms.

1 « J'aime »

Woow tu fais des sorties de 40kms aussi ? Sur du plat je suppose ?
Tu tournes à 15km/h de moyenne aussi ? :smile:

1 « J'aime »

15km/h, sur 40 kms, dans une autre vie peut être !! :wink:
j’ai fais une distance marathon il y a peu, en 3h40. des sorties comme celle là, ça sera occasionnel :wink:
mais 20…25…30, ça m’arrive assez régulièrement.
comme parcourt, c’est route, avec difficultés classiques, et un peu de chemin, avec quelques difficultés.

Ok c’est beau déjà le marathon en 3h40

1 « J'aime »