Pongistes runners

Sortie du soir, bien passé, après une pause, de plus d’une semaine.
Nouveau record sur semi, 1min 30 de gratté en 1 mois, pour un chrono d’ 1h31 min 20s.
malgré dimanche et lundi avec difficulté à marcher (nerf sciatique).
la progression continue, et ça c’est bon :smiley:

https://flow.polar.com/training/analysis/769127349#

3 « J'aime »

Bravo Tony ! !!
Quel rythme ! !
15 km pour moi à 12 km /h ce soir .
Mais j’ai de plus en plus de mal à me motiver à aller courir ! !

1 « J'aime »

merci !! :wink:
ah ouais, si tu dois te motiver, et y aller en reculant… ça va être dur.
fais une pose, court peut être moins souvent :wink:

1 « J'aime »

Bravo Tony !!!
Depuis le début du sujet, tu expliques que ton moteur est le plaisir. Malgré le fait que tu t’entraînes depuis plusieurs mois, tu continues à bien progresser.
Je pense en effet que c’est comme cela qu’on a le plus de chances d’évoluer. En plus de cela @barca, nous sommes à la bonne saison pour courir car les journées son longues. En hiver, c’est une autre histoire…

1 « J'aime »

On est a la meilleure epoque c’est sur. En hiver , je pourrais plus courir autant .Le parcours que je fais n’étant pas éclairé , je devrais faire bcp plus court comme circuit ce sera du 8 km max1 à 2 fois par semaine .

si tu fais 2x8kms, par semaine, et que tu arrive à y aller sans te traîner, c’est très bien déjà !!
vaut mieux faire moins, plus souvent, que trop et pas assez souvent. :wink:

1 « J'aime »

pour revenir, sur mes nouvelles Wave Rider 19, ça correspond très bien à ce que je recherchais !
c’est confortable, mais avec une semelle assez ferme qui amorti bien, et relance avec dynamisme les foulées suivantes, plus incisif, comme le mentionnait justement, @archeo.
du coup, je ne suis pas certain, que le style nimbus soit fait pour moi.
et ces Wave Rider 19 se comporte parfaitement sur route et chemin un peu caillouteux.
donc, aucuns regrets me concernant :smiley:

1 « J'aime »

Les Nimbus, c’est fait pour les vieux comme moi qui ont les genoux qui craquent ! :smile:

1 « J'aime »

Je pense me les prendre en janvier les 19 !
J’ai les 16 et j’en suis assez content

1 « J'aime »

vétéran 3 @archeo ? :wink:

44 ans tout de même :older_man:

2 « J'aime »

t’es jeune !!!

1 « J'aime »

Pour un vieux oui :grin:

1 « J'aime »

comme moi :wink:

1 « J'aime »

J’ai longtemps hésité à le faire car je n’avais pas fait de préparation spécifique cet été, juste un peu d’entretien et deux trails/courses nature d’une douzaine de kilomètres chacune. Et puis finalement ce matin, j’y suis allé, faire le semi-marathon entre Dol-de-Bretagne et Combourg.
Avec un vent de 3/4 face et un parcours casse-pattes (une douzaine de bosses), il y avait de quoi exploser. J’ai donc essayé de surveiller régulièrement mon cardio plutôt que mes allures et je ne me suis pas fixé d’objectif chronométrique.
Finalement, je fais un peu plus de 2h03, à mettre au regard de mon 1h57 sur mon 1er semi (avec poréparation spécifique et un parcours beaucoup moins exigeant). Pas déçu donc même si j’ai les genoux qui coincent cet après-midi :confounded:

2 « J'aime »

Bravo archeo :slight_smile:

Moi j’ai fais mes 15 km habituels , avec du mal mais j’ai pas lâché ! !!

toujours ces problèmes récurrents aux genoux, même après tes séances chez l’éthiopathe…

Oui, toujours :frowning:
J’ai une 3ème séance ce soir.

Bon et bah j’ai des soucis à mes ailerons !

C’est pas osseux, c’est pas musculaire, c’est pas tendineux mais ce sont des sortes de ligaments qui doivent être inflammés. Il va falloir certainement observer une phase de repos et pratiquer des exercices pour muscler le quadriceps.