Pongistes runners

Magnifiques ! je suis fan des Mizuno.

1 « J'aime »

Quelles différences entre cette Mizuno et l’Asics Nimbus 18 dont parlait Archéo ? Je reprends la course à pieds sur petites distances -3 à 4 kms- . Je ne ferai pas plus. J’ai souffert pendant plusieurs années de bursite rétro-achilléenne (inflammation de la bourse séreuse entre le tendon d’Achille et le calcanéum) cela va mieux depuis deux ans. J’ai pu reprendre le Ping sérieusement grâce aux Mizuno wave twister 2 qui n’ aggressent pas l’arrière du pied.

1 « J'aime »

J’ai essayé les Mizuno mais je ne me fais pas à leur fameuse plaque Wave que je trouve trop rigide.

1 « J'aime »

Ce sera ma prochaine paires fin janvier pour les soldes .
J’ai des waves rider et j’en suis content .
Par contre une paire ça me suffit vu ce que je fais :wink:

1 « J'aime »

j’ai longtemps hésité entre les nimbus 18 et les wave rider…
@archeo, tu peux en dire un peu plus entre ces deux paires ?
confort, dynamisme, largeur global pour maintien du pied, amorti (avant, arrière) etc…
merci :wink:

Les Wave Rider, je n’ai fait que quelques foulées en magasin. Le pied est très bien installé à l’intérieur, rien à dire sur le laçage ni sur la qualité perçue. C’est vraiment la sensation de dureté au niveau du talon qui a fait que je suis partie sur un autre modèle. Peut-être que ce n’est qu’une histoire d’habitude mais sur le coup, j’ai préféré le confort/moelleux de la Nimbus. Mais il est possible qu’elle soit du coup moins dynamique que la Mizuno. J’aime aussi beaucoup le laçage de la Nimbus avec ses œillets à chaque trous. Niveau largeur, elles me semblent assez équivalente, ni larges, ni étroites.

1 « J'aime »

ok, merci !!
donc, deux paires assez complémentaires suivant le terrain, les sensations du jour.
je note.

Merci Archéo : j’opte donc pour la Nimbus.

Essayé avant si tu as la possibilité d’autant que c’est pas vraiment la meilleure marché.
En plus, faut vérifier si tu es pronateur ou supinateur.

La nimbusse fait pas en universelle ?
Moi , je suis supinateur , mais j’ai des semelles adaptées.

Universel, probateur léger la Nimbus je crois.
Pour les gros pronateurs, il y a la Kayano, équivalente en caractéristiques hormis un renfort pour contrôler la pronation.

1 « J'aime »

c’est bon a savoir , on ne sait jamais :wink:

La Nimbus 18 est universelle et plutôt pour supinateur. Je suis supinateur léger et forte attaque talon malheureusement : c’est pour cela que je vais l’essayer. Tes commentaires sur l’amorti talon concordent avec ce qui est dit sur globe-runners.fr par exemple

L’amorti du talon est énorme mais celui de l’avant pied est très bon aussi. A l’arrière, ça vaut les Hoka, ces fameuses chaussures “talons compensés”.

Cela confirme mon choix : merci Archéo. C’est toujours un plus d’avoir l’avis d’un utilisateur… objectif et qu’on connaît à travers des commentaires sur ce forum . Je me méfie un peu des sites “experts”.

Je ne suis pas sûr d’avoir lu un seul avis négatif sur les Nimbus. Pas plus que sur les Wave Rider au passage. Des modèles qui en sont à leur 18 ou 19ème version, on peut penser qu’il n’y a pas de souci d’autant que ce sont les best-sellers des marques, ils ne peuvent pas se permettre de se louper.
A mon sens, la Nimbus est très bien pour ceux qui veulent faire de la distance en version tout confort mais sans chercher à battre des chronos tandis que la Wave Rider, en conservant une bonne dose de confort, va permettre d’être plus incisif.

1 « J'aime »

c’est le résumé que je me suis fait également.

Pas de fractionné aujourd’hui (je pense jeudi soir).
une sortie de 13kms ce matin, après une soirée resto bien riche !
très satisfait. c’est 1 minutes de mieux sur cette distance, que lors d’une sortie similaire, il y a même pas un mois.
(et 3’30 min de mieux sur cette distance depuis ma reprise, il y a 1 an).
de plus, il restait du bon dynamisme en terminant. cool !!! :smiley:

https://flow.polar.com/training/relive/730019169?fb_action_ids=10202078347355504&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[866334066831841]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

Gros WE sportif (mais pas que).
1/2h de CAP vendredi matin avec Mme de 6h à 6h30 avant d’enchainer la journée. :slight_smile:
Match de foot samedi pour les 95 ans du club (où j’ai joué plus de 20ans) :soccer: :trophy:
sortie matinale dimanche avec ma belle-sœur de 10km.
Faut quand même avouer que j’ai mal aux jambes aujourd’hui. :head_bandage:

Heureusement que j’ai repris la CAP au mois de mars, sinon j’aurai souffert ma race au foot.
C’est du fractionné en continue. Ca tire sur la couenne mais au final ça fait du bien :smile:

1 « J'aime »

encore une sacre sortie !!
t’es une fusée tony :slight_smile:

1 « J'aime »