Pongistes runners

J’essaierai ça la prochaine fois. Ca me semble assez pertinant.

J’ai pas mis de contrainte sur la vitesse mais sur le cardio.

Je donne des cours le mardi soir :smile:[quote=“tonyvista, post:399, topic:1721”]
ce soir d’ailleurs, pour mon cadeau de mes 37 bougies :wink:
[/quote]

Bon anniversaire.

1 « J'aime »

des exercices avec élastique ?

1 « J'aime »

Sans élastiques, j’ai déjà quelques étirements que je peux pratiquer comme celui-ci :

Le tout, c’est de les faire et pas seulement de les regarder sur Youtube !

+1 je crois que si on faisait tous ce que l’on regarde en vidéo on serait tous des Ma Long :stuck_out_tongue:

aller, pour mon propre cadeau d’anniversaire ce soir, je me suis programmé une séance fractionné 30 min footing + 5x1000 R:3 + 15 min récup.
séance estimé à 1h20 min. environ.

1 « J'aime »

direct fractionné long le tony, c’est pas les bougies qu’il va souffler mais la piste :stuck_out_tongue:
bon, ben bon anniversaire :birthday:

1 « J'aime »

Ça fait moins de 3’ au kilo :scream:
Oublie pas la bonbonne d’oxygène :smiling_imp:

1 « J'aime »

heu je crois que ca fait plutôt autour d e 4’30 / km (5 séries de 1000 hein, pas 2x5x1000)

1 « J'aime »

non, nico, je me base sur 4 min au kilo :wink:
30 min footing + 5x4 min + 5x3 min RE + 15 min récup
3 min au kilo… j’arrive chez les costauds !!! MDR :wink:

3’ au kilo c’est comme cela que courent les kényan sur marathon, ils sont trop forts :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ouais !!! déjà un 3 min /kilo sur un 5… faut déjà envoyer du poumon !!! :wink:

Si tu calcules bien ça fait 1h20 et pas 1h10 d’où mon étonnement :innocent:

1 « J'aime »

oui, j’avais changer d’ailleurs :wink: environ 1h20… si récup fait jusqu’au bout (quand j’arrive devant ma porte, je ne repars plus :wink: )

1 « J'aime »

un gars de chez nous, qui vient de vient de reprendre sérieusement, depuis trois mois, tourne à 3’05 sur 5x1000 R3
et ses bases de grande forme, en semi autour de 1h17.

bon et bien, pour ma première séance fractionné, ça s’est pas trop mal passé.
détails 5x1000
1er: 4.07
2ème: 4.05
3ème: 3.59
4ème: 4.02
5ème: 3.52

150 bpm de moyenne
sensations, je pousse pas dans le rouge. en même temps le but n’est pas de finir cramé. et je ne savais pas trop ou j’allais.
mais je m’aperçois qu’au feeling, je tiens mon objectif du jour.

https://flow.polar.com/training/analysis/722586363

2 « J'aime »

Je viens de lire une partie du sujet, je me remet un peu au running cet été, je n’ai pas vraiment le temps pendant le reste de l’année…
Et puis j’ai des restes de blessures au genou qui réapparaissent au bout de quelques km, ça m’aide pas^^
Mais bon je manque cruellement de fond, donc je persévère.
D’ailleurs je suis tenté de reprendre plutôt en fractionné, je faisais du 30/30 étant jeune sur une piste d’athlé, mais c’était assez simple dans le sens ou on avait un objectif visuel, on partait par ex pour 10180m * 3 donc en 30/30, vers la fin ça devait être du 10200, mais bon c’est loin tout ça…
Donc ma première question, vous le faites au feeling? c’est la montre qui vous donne l’allure? ou bien sur une piste?

Sinon au niveau des chaussures, j’ai lu au tout début que @archeo avait résolu un pb de douleur en changeant de chaussures, vous courrez avec quoi? J’ai des adidas qui commencent à avoir quelques km et quelques années, mais peut-être qu’elles ne sont pas complètement adaptées, j’avoue que le prix est un frein pour les changer :frowning:

Belle séance belle régularité, bien joué.

en même temps tu fais tout au feeling alors il n’y a pas de raison que tu te trompes :slight_smile:

1 « J'aime »

L’idéal reste d’aller sur une piste et d’utiliser le chrono, mais avec les montres GPS tu peux le faire sur un petit sentier plat n’importe où (bon ce ne sera jamais aussi précis que la piste avec un chrono).
En plus tu programmes l’exercice avant et comme cela tu n’as pas à garder l’oeil sur le chrono.
Les montres te donnent aussi l’allure à laquelle tu cours, pour pallier un peu le manque de précision il ne faut pas prendre l’allure instantanée mais afficher l’allure moyenne du circuit en cours. Avec cela il y a de quoi travailler sérieusement sans avoir à aller sur une piste.

merci pour ta réponse, je vais regarder les montres, c’est vrai que c’est quand même plus simple de courir en chemin. Mais en même temps j’ai pas envie de trop investir, j’ai peur ensuite de la laisser au placard…

Asics et mizuno pour ma part. Le tout étant de se sentir bien dans tes chaussure :).

1 « J'aime »