Pongistes runners

Non, bien sur ce n’est pas une question de nationalité…Mais disons que des choix politiques des instances espagnols ont eu un impact important dans ce domaine. Un peu comme pour l’agriculture…

L’agriculture c’est les grands groupes comme bayer qui la dirige et ça partout dans le monde malheureusement

Aussi :slight_smile:
Et les industries agroalimentaire s’accommodent très bien de ce mode de production…

Sauf que si on a tous le choix devant l’étal de consommer des fruits/légumes espagnols et des produits industriels ou pas…Dans les compétitions sportives c’est un autre probleme…

Sauf qu’on a pas tous les moyens de choisir les produits plus cher soit disant “moins pollues”

Bref …buvez bcp d’eau les gars :blush:

1 « J'aime »

Ou mangez des entrecôtes🤐

et du vin, et de la bière, voyons !!! :sweat_smile::joy::rofl::grin::beer::beer::beers::beers::wine_glass::wine_glass::wine_glass::champagne::champagne:

:+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai fait les soldes, j’ai pris des PUMA Speed 600 IGNITE 3.

2 « J'aime »

Alors premiers tests avec les paradigm , deux séances d’EF pas de souci particulier, on est à l’aise dans des ALTRA :slight_smile: pas aussi à l’aise que dans les supernova glide mais rien d’inconfortable.
Pas de douleur ou autre, la semaine prochaine je commencerai les séances un peu plus intenses.
J’ai trouvé dans un premier temps que les paradigm n’étaient pas très dynamiques (normal car elles ont un amorti max) mais ce n’est pas si vrai que cela, à confirmer la semaine prochaine sur une séance de VMA.

Juste une petite incertitude sur la solidité au niveau du talon : mes pieds détruisent les chaussures sur l’arrière, jusqu’ici celles qui tenaient le mieux étaient les adidas (une fois j’ai fait l’essai d’un modèle rebook : une semaine et il a fallu que je les change, remboursées par le vendeur d’ailleurs, je les avait remplacé par des new balance qui elle avaient tenu 700 km), on verra dans les mois qui viennent.

Ce qui me pousse à changer est la baisse de durabilité des adidas, depuis l’arrivée des semelles en boost elles ne dépassent plus les 800 bornes contre 1000-1200 auparavant (amorti moindre et je ressens une gêne, sorte de début de tendinite quand j’utilise les vielles chaussures après ce seuil des 800 km) et aussi depuis les semelles continentales une perte d’adhérence sur sol mouillé, je ne m’attends pas à ce que des routières concurrencent des chaussures de trails mais là je trouve que c’est génant. Je serai donc attentif sur ces deux points dans les mois qui viennent (par les temps qui courent il n’y a pas trop d’humidité sur mon terrain de jeu :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

bloc sur long, en une semaine, avec le frangin, et des potes. le premier, lundi dernier, le tour de la presqu’île de quiberon, vendredi, séance avec rythme en travail d’allures, et ce matin, une sortie longue en mode trail.
on va laisser les jambes tranquilles cette semaine :wink:

3 « J'aime »

Pfff quel volume, bravo. Par contre attention tout de même si tu veux perfer sur marathon faudra quand même réduire un peu la voilure :wink:

2 « J'aime »

Oui , y’a du km !!!

1 « J'aime »

oh que oui :wink:

Toujours à fond la forme le Tony :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

on essai sans se mettre en danger :wink:

Bonjour amis runners!
Durant les vacances je me suis mis à la course à pieds pour garder la forme pendant la trêve.
A la fin des vacances je tiens le 10 km en 1 heure.
Je me demandais dans l’optique la plus intéressante pour le ping si il fallait plus partir sur une augmentation de la distance ou rester sur 10 km mais améliorer le temps.

Pendant les vacances j’étais sur une course tout les 2 jours mais avec le boulot et le retour du ping je pense pouvoir en faire max 2 fois dans la semaine .

Ps : sûrement que le sujet a été abordé mais j’ai la flemme de lire mes 2000 messages de retard .

Je mesure 1m84 pour 65 kg donc pas de problème de surpoids et j’ai 36 ans si ça peut aider à répondre.

Hello @goronx,

Déjà ça tu oublies ça sert à rien ni pour la course ni pour le ping (rocky c’est un mythe c’est pas comme que ça marche en vrai).

Sinon pour la course à pieds c’est suivant ce que tu veux faire, si c’est juste pour avoir plus de foncier pour le ping c’est idéal de faire les footings en endurance fondamentales, @rotasses en a parlé dans le post sur la préparation physique :

Tu auras plus de réponses en postant la bas. Ici on fait un compromis entre running et ping car les deux sont antagonistes.

profité des soldes dans mon endurance shop. les petites dernières Altra Escalante, pour mes séances route, piste, sur 10…21… et voir peut être plus, dans le temps :wink:

Altra%20Escalante

3 « J'aime »

Je les ai
:heart_eyes:

1 « J'aime »