Pongistes runners

Bon jus @tonyvista et bonne course :wink:

1 « J'aime »

Bonne course Tony :blush:

1 « J'aime »

Bon courage…
Un kouign-amann a l’arrivé ?

1 « J'aime »

pas que ça, je t’assure !! au préalable, on refait le niveau des houblons !! :sweat_smile::sweat_smile::yum::innocent::beer::beers::beer::beers:

3 « J'aime »

Bonne course Tony et okin

2 « J'aime »

Bien plus modestement, j’ai fais mon premier test 5 kms mode “course” hier.
Démarrage progressif jusqu’au seuil. Un poil au delà du seuil sur le dernier kilomètre…bonne sensation…temps modeste de 30 minutes ce qui correspond a l’objectif fixé…Yaplusqua…refaire la même le jour de la course et mieux si possible…
J’ai perdu 2,5 kilos depuis le debut de l’entrainement…il m’en reste qu’en même encore 16 de trop :slight_smile:
Bonne nouvelle l’indice imc dit surpoids et plus obésité modérée…cool

2 « J'aime »

c’est good ! persévérance et ça va le faire, c’est certain ! bravo !! :wink:

Bravo !!! T’es sur la bonne voie :blush:

1 « J'aime »

Bravo pour ton 5 km. En plus tu devrais faire mieux le jour de la course.
Déjà un cap de passé pour l’IMC, :+1:. Ne te focalise pas trop la dessus, un peu de rigueur quand même (heu non beaucoup pour moi car j’ai tendance à ne pas être raisonnable et à me goinfrer à la moindre opportunité) et ça descends tranquillement. Les kilos vite perdus sont vite repris donc pas de course aux kg perdus chaque semaine ce n’est pas profitable.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

salut les pongistes runners !
petit copié collé, de mon résumé…

Marathon Breizh Océan effectué, hier, la médaille est jolie, mais le goût est amer. pas l’impression d’avoir fait de boulettes, dans mes préparations, passages, d’hydratation. Contractures, crampes cuisses, mollets, à partir du 28. dès lors, objectif oublié, beaucoup de frustrations, fini en 3h20, à la 37ème place / 500 finisher, loin des 3h…3h05 espéré. ce n’est que du sport, une chance de pouvoir le faire. ça remet le bonhomme à sa place, c’est pas plus mal, pour mieux repartir. la case premier marathon est coché, c’est bien, mais point de vue perso, c’est un échec, mais constructif, bien entendu. ça sera pour une autre fois, peut être. repos CAP une dizaine de jours, pour reprendre des forces.

Dodéfondo #6 validé.

34338136_10214255039643575_2696314948702699520_n

Tu es déçu du temps . Moi j’te félicite. Jamais fais de marathon , et moi ça me paraît insurmontable. Bravo Tony :blush:

2 « J'aime »

Ah dommage :confused:. Pour les pistes. il faut vérifier la charge de travail, un exemple qui arrive souvent (je ne sais pas si cela est ton cas) c’est le semi préparatoire couru à fond on y laisse des plumes qui se payent le jour j. Côté cardio tu étais dans la bonne plage ?
Voir aussi du côté de la prépa physique hors CAP, perso je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre entre cap et ping, une surdose de dynamisme des jambes m’a coûté une contracture des mollets, et sur Saumur ce sont les cuisses qui m’ont fait souffrir (moins de physique mais pas mal d’entraînement de ping).
Donc faut voir pour moduler tes entraînements cross fit et la cap.
En tout cas bravo pour ton marathon, récupère bien.

1 « J'aime »

merci !
le cardio à 169 de moyenne. bonne ventilation et foulée, jusqu’au 28…29, quelques pic cardio, mais avec un D+ de 300…350 environ, y’avait quelques bosses qui laissaient des traces. pour les entrainements, j’ai pas mal axé sur le home trainer en fractionnés et récup, en plus des sorties CAP variés. la dernière semaine, c’était juste du home trainer avec une petit sortie footing le jeudi. à voir pour des modifs, en effet.
dis moi ce que tu pense des stats @finopat

merci à toi pedro. j’ai mis la barre un peu haute pour mon premier :wink:

Hello, je n’ai pas encore regardé en détail (pas allumé le pc donc j’ai jeté un œil sur le tel) je regarderai plus en détail dans la journée. A priori je dirai que tu es peut être parti trop vite. Pour 3h00 cela fait 4’15/km et je vois les 6 premiers km (en ne comptant pas le premier) plus rapide avec en plus il me semble un petit dénivelé positif.
Quand je suis allé au “salon du running” j’ai eu la chance de voir la “conférence” de Dominique Chauvelier et Gilles Dorval, ils donnaient comme conseil de ne pas faire les 4-5 premiers km à l’allure visée mais en dessous le temps pour le corps de mettre en place les filieres énergétiques (pas besoin d’échauffement pour un marathon), ils appuyaient cela en expliquant que de perdre 15"/km pendant 5 km cela ne faisait que 1’15 perdu et que c’était rattrapé x10 sur les 5 derniers km.
Est ce qu’aujourd’hui tu as une idée plus précise de ta FC max ?

1 « J'aime »

Félicitation,
moi je trouve la perf excellente :+1:

1 « J'aime »

Salut les pongiste runners.

Petit retour sur mon marathon Breizh Ocean (le même que Tony)

Comme Tony j’ai connu un départ plein d’entrain avec une allure raisonnable
et des partenaires de course fort sympa.
Malheureusement j’ai connu une défaillance au 28° puis les crampes au 32°.
Le calvaire ne faisait que commencer.
J’avais même du mal à courir en descente sur la fin.

Au final je mets un peu plus de 5h. J’avais prévu entre 4h20 (optimiste) et 4h40.
En gros je prends 30 à 40min dans les dents.
Sur le coup j’étais très déçu mais avec un peu de recul, je me dis que ce n’est pas tant que ça au vu
de mon état :sweat_smile:

C’était malgré tout une belle aventure et je me dis que je ne pourrais que m’améliorer la prochaine fois.

A ceux qui on envie de tenter le coup mais qui doutent, foncer !!!
Y a qu’en étant un peu inconscient qu’on se lance vraiment.
C’est clairement difficile mais on en apprend beaucoup sur soi.

3 « J'aime »

Bravo pour ton marathon !!!

Oui et non, je pense qu’il faut bien un moment se jeter à l’eau, par contre le faire en planifiant les choses et pas sur un coup de tête (genre j’ai jamais couru et je fais mon premier marathon dans 8 semaines).

Pas forcément difficile, justement si c’est bien préparé ça peut se passer sans douleur.
Pour exemple je peux prendre ma femme, pas de passé sportif, jamais couru donc. Après une première mise en bouche sur 10 km il y a 3 ans elle n’avait pas “conclu” et comme moi aussi je ne courrais plus n’avait pas fait plus. Reprise des hostilités l’année dernière début février pour un 10 en mai puis objectif semi marathon pour la fin de l’année. Cela s’est bien passé, elle a couru trois semi marathons (un fictif en juillet, un en novembre et le troisième le 3 janvier). A partir de là elle est donc partie sur l’aventure du marathon de Saumur (prépa en 12 semaines).
Et bien ce fut fait et bien fait car elle n’a pas rencontre le mur.
Les points clés pour le faire sans souci à mon avis (je parle bien d’un premier marathon sans avoir de prédispositions tonyvista’s like :wink:) : prendre l’habitude de suivre un plan en préparant ses semis marathons (2 me paraît être un minimum), le foncier amené par ces plans permet d’attaquer le plan marathon sans trop subir la fatigue.
Idealement pouvoir faire 4 sorties par semaine (ça ce n’est pas le plus simple).
A partir de la ça se passe généralement bien.

2 « J'aime »

Bravo okin56 !!!
Je suis assez admiratif de ceux qui comme vous ont finit un marathon . J’ai des collègues qui ont fait celui de Paris et même avec une préparation sérieuse pour certains , ils ont vu le fameux mur des 30 km .ptete pour moi Paris en 2019 .mais vraiment pas sur du tout . Ça me paraît trop , pour moi !!!

2 « J'aime »

pourquoi pas :wink:

1 « J'aime »